Notice PEUGEOT 207

Forum PEUGEOT 207

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 207, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/07/2017
à 00:48
Huile de direction
Avatar thumb
haboub123
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je possède une Peugeot 207 diesel HDI 2012. en fait, après la mise en marche du moteur, un message s'affiche sur l'écran "DIRECTION ASSITEE DEFAILLANTE" .est ce qu'il faut contrôler comment contrôler l'huile de direction.; comment faire? en attendant votre aide je vous remercie infiniment.

Répondre
Réponse de Avatar1DRAGONDEAU, le 12/07/2017 à 07:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je pense que sur la 207 il y a un e assistance électrique,il n'y a pas d'orifice pour ajouter de l'huile .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pier63443636, le 12/07/2017 à 07:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

également propriétaire d'une Peugeot 207 sw de 2011, j'ai eu le même problème : la direction assistée s'est arrêtée brutalement dans un virage à faible vitesse , puis à refonctionner normalement et cela par 2 fois. Bilan le garage Peugeot a mis plus d'une journée pour diagnostiquée la panne et a change le faisceau électrique . le garage a pris en charge la réparation sous prétexte de la garantie ( qui était dépassée depuis longtemps) Cela m'a agréablement surpris ; la panne serait-elle récurrente ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0reyn21465251, le 12/07/2017 à 07:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour passé chez un garage peux être remise a niveau liquide spécial

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0toni26122413, le 12/07/2017 à 08:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut il'fait aller'dans le capot et chercher le bocal avec un bouchon où il est dessiné un volant dessus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0morv36126141, le 12/07/2017 à 09:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

C'est une panne connue des 207 de 2011 et 2012.
Vous devez faire remplacer la direction assistée par Peugeot et ceux gratuitement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0arna46565453, le 12/07/2017 à 11:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Je n'ai pas eu ce type de panne en revanche pb de pédale d'embrayage la 207sw outdoor 12/2012 46000km est actuellement chez peugeot diagnostic émetteur à remplacer pièce en cde. bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0didi13235532, le 12/07/2017 à 12:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis moi-même tombé en panne de direction assistée suite à une fausse manœuvre de quelqu'un qui a branché ses câbles pour faire démarrer sa voiture sur ma batterie. À cette occasion j'ai découvert que la direction assistée n'était pas du tout à l'huile mais électrique dans mon cas j'ai eu la chance que ce soit le fusible qui est sauter son remplacement m'a couté 25 € si ça n'avait pas été le fusible il aurait fallu changer le bloc électrique de direction assistée plusieurs centaines d'euros. Donc première info ce n'est pas une direction assistée à huile mais électrique 2e info il faut l'emmener au garage pour qu'il vérifie si c'est le fusible qui a sauté et vous le change. J'espère que sa réponse vous aura été utile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0valo24512425, le 12/07/2017 à 18:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,
Non plus , n'ai pas de Diésel mais ai eu un exemple pendant les fortes chaleurs comme il y en a encore par endroit en ce moment , le problème techniques des "phares antibrouillards défaillants " avec une alerte alarme tout les je ne sais pas combien de temps .
Le truc bien énervant en conduisant .. .
Et une fois le temps rafraichit ; " plus rien du tout " !!!
Sinon en vérifiant le cahier technique de la voiture , il se pourrait que cela soit une cosse aussi car dans une précédente auto ( 406 ) , ce cas était arrivé pour les Airs-bags et toujours la classique sirène alarmante dans l'habitacle en conduisant . C'était une cosse à peine dé-fichée dû a des habitudes de ranger des affaires sous les sièges .
Sinon garée ne serais-ce qu' un certain temps au même endroit , on s'aperçoit rapidement s'il y a une fuite aussi surtout quand le problème date au moins de la veille .
Le meilleur c'est toujours de vérifier par soi-même via le cahier technique de l'auto en question sinon , gare aux surprises suivant où vous pouvez éventuellement porter votre voiture .
Cordialement .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SuperAKA, le 12/07/2017 à 19:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il faut faire la vidange de la boîte. j'ai dejà rencontré ce probleme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0valo24512425, le 12/07/2017 à 20:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Re ...
Bon ok , c'est que malheureusement vous n'avez pas maintenu votre PERMIS À JOUR alors ( votre véhicule non plus ) .
Hé hé hé hé !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0seba63525626, le 13/07/2017 à 12:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'ai une 207 SW de 2011 et en 2014 dans un virage, un signal sonore a retenti et le voyant lumineux direction assistée s'est allumé. J'ai tiré tout droit dans le virage cela aurait pu être très dangereux s'il y avait eu une voiture en face.
La réparation a été prise en charge intégralement par mon garagiste qui est agent Peugeot .
D'après ce qu'il m'a dit, je n'étais pas le seul dans ce cas.
En lisant ce forum cela se confirme .
Vu le danger potentiel je ne comprends pas pourquoi les véhicules en question n'ont pas été rappelés par Peugeot qui est bien au courant du problème puisse qu'il rembourse intégralement même quand le véhicule n'est plus sous garantie...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0abde34522112, le 16/07/2017 à 21:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, je ne peux pas vous apporter grand chose concernant votre pb car ma 207 du même modèle que le votre mais plus vielle ( 9 ans) et de surcoix, je ne dispose pas du livret d'utilisation qui explique bien des choses.
Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
312 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...