Notice PEUGEOT 207

Forum PEUGEOT 207

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 207, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/10/2014
à 18:22
Peugeot 207 hdi ne démarre pas
Avatar thumb
Cesces23
14 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
8

Bonjour,
En voulant partir ce matin ma voiture ne démarre pas. J'ai fais un mécanicien venir il recharge ma batterie avec les cables rien à faire elle ne démarre pas puis il a poussé la voiture et elle a démarrer. Donc je suis allé acheter une batterie neuve le vendredi et tout va pour le mieu le week-end passe. Et hop lundi matin en partant rebelote elle ne démarre pas.Obliger de la pousser encore pour qu'elle puisse démarrer. Help me! merci

Répondre
Réponse de Avatar1Sévan02, le 07/10/2014 à 19:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Ces ton alternateur qui et mort , ce qui permet de recharger la batterie en roulant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fx_972, le 07/10/2014 à 19:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
6

Bonjour, j'ai eu un soucis comme sa mais c'était pas la batterie c'était le démarreur... Comme vous j'était obligé de la pousser pour qu'elle puise démarrer... Maintenant pas de problème!
Bonne continuation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fripouille02, le 07/10/2014 à 19:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

peu etre l"alternateur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicosogo, le 07/10/2014 à 19:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Salut
Pour ton probleme est-ce que t'as fais vérifié si ton alternateur marche correctement et recharge la batterie comme il faut.
Si t'es un peu bricolo tu pe le faire toi meme avec un voltmètre.
Sinon ves voir un electricien et il le fera pour toi.

J'espère t'avoir aidé.

A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jme9558, le 07/10/2014 à 19:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
6

Bonjour.
Il faudrait vérifier la tension sur les bornes de la batterie. Il doit y avoir 12 volts à l'arrêt et au moins 13 v moteur tournant. En dessous, c'est que l'alternateur ne fonctionne plus et la batterie (neuve) ne charge plus.
Voir aussi les connexions des différents câbles s'ils ne sont pas desserrés.
Peut être aussi une mauvaise masse qui décharge la batterie.
De quelle année est la voiture ?
Tiens nous au courant.
JME.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sundgau, le 07/10/2014 à 19:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
7

- Il y a une forte probabilité que votre alternateur ne charge plus, faite le contrôler pour vérifier si ce dernier débite ou non. c'est une opération qui est réalisée rapidement.
- Vous avez une masse quelque part qui décharge la batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jme9558, le 07/10/2014 à 20:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Re.
Ce qui est étonnant, c'est que le dépanneur n'ait pas réussi à la démarrer avec des cables. D'où l'idée pas mauvaise du démarreur. Tourne t-il librement quand la batterie est bien chargée ? C'est peut-être aussi lui qui provoque un faux contact et décharge la batterie ??
JME.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cesces23, le 07/10/2014 à 20:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui normalement je dois voir un électricien demain matin. C'est vrai que j'ai pensé au démarreur ça me fait 150 euros ici. Ma voiture date de 2007. mais le pire c'est la deuxième fois en trois jours que ça m'arrive mais toujours le matin quand je pars pour la 1ère utilisation de la journée. Mais après l'avoir poussé elle démarre je l'éteint et elle redémarre facilement. :s.
Je vous tient au courant dès la venue de l'électricien et des choses à réparer et merci pour vos réponses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cesces23, le 07/10/2014 à 20:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Mais effectivement je n'avais pas pensé à l’alternateur mais le mois dernier j'ai changé la courroie aussi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cesces23, le 07/10/2014 à 20:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

JME:
Oui une fois que la voiture a été poussé elle fonctionne bien je l'a redémarre plusieurs fois en plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cesces23, le 07/10/2014 à 20:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

et même durant la journée elle redémarre :s. Donc ça ne peut pas être le démarreur?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jme9558, le 07/10/2014 à 21:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
14

Si elle démarre plusieurs fois dans la journée après l'avoir poussée la première fois, ça peut-être le démarreur dont le lanceur reste coincé après une nuit d'arrêt. Entends tu bien le démarreur tourner lors du premier essai ? Y a t'il une différence de bruit durant les autres démarrages de la journée ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cesces23, le 09/10/2014 à 19:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Slt slt,
L'électricien est venu Il a vérifié la tension sur les bornes de la batterie elle est bonne. Au final il a vérifié le démarreur et c'est le charbon qui est usé donc j'ai changé le balais du démarreur. Et au démarrage le bruit à changé c'est cool. Le soulagement total. En attendant j'espère que la voiture ne fera pas le même coup demain matin. En tout qu'à la panne venait du démarreur au niveau du charbon.
Un grand merci pour vos messages :) :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPDU56123254, le 19/10/2020 à 21:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J ai eu le soucis il y a 1 mois, ç était le démarreur.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
312 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...