Notice PEUGEOT 207

Forum PEUGEOT 207

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 207, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/01/2015
à 16:48
Rétroviseur rabattable manuellement
Avatar thumb
babass3942
10 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
9

Bonjour
Je voudrais connaitre le fonctionnement du rabattage manuel de mon rétroviseur car il est déboité et je souhaiterais le "ré -emboiter"
merci

Répondre
Réponse de Avatar1sundgau, le 04/01/2015 à 15:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Qu'est que vous entendez par déboité?
Si le bloc rétroviseur est replié contre la vitre de porte ou dans l'autre sens vers le pare-brise, il suffit de le remettre simplement à la main en position normale !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0babass3942, le 04/01/2015 à 16:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
15

Le bloc rétroviseur à été plié dans l'autre sens du côté pare brise et maintenant il ne tiens plus correctement en position normale. Il a fallu mettre du scotch.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sundgau, le 04/01/2015 à 20:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai bien peur que vous soyez obligé de changer votre rétroviseur; la fixation sur le support a été forcée. V
Vous ne risquez plus grand chose en démontant le rétro pour voir les dégâts. une simple visite chez le concessionnaire pour vous renseigner et vous serez fixé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlp13012, le 04/01/2015 à 21:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
18

il faut démonter les coques !
attention certains clips en plastique peuvent casser...
ensuite il y a une pièce cylindrique avec 4 tétons insérée dans un ressort.
il faut une pièce du diamètre intérieur (car légèrement conique) et appuyer sur celle-ci afin de remettre les 4 tétons en position bloquée.
Ce sont eux qui sont sortis de leurs emplacements suite torsion inverse.
j'ai remboité le mien comme cela.
@+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0babass3942, le 05/01/2015 à 17:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci jlp3012,
Je vais demonter les coques et essayer la manip.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0babass3942, le 11/01/2015 à 15:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
7

J'ai bien trouvé la pièce cylindrique et j'ai réussi à appuyer dessus mais c'est super dur. Je comprime le ressort sans pouvoir remettre en place les tetons. Je n'appuie pas suffisamment peut être ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlp13012, le 15/01/2015 à 15:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

oui il faut fortement compresser le ressort, puis tourner pour réenclencher les tétons qui empêchent le tube de remonter et par conséquent maintient le rétroviseur plaqué.
Attention de bien vérifier que les tétons soient bien dans les rainures prévues à cet effet,
sinon la pièce peut se coincer et abimer les parties plastiques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lalel19, le 10/06/2015 à 18:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
13

Bonjour ! j'aurais besoin de ton aide ! j'ai le meme probléme, rétro déboité, et j'ai bien compris cette histoire de forcer comme un boeuf, tourner d'un quart de tour pour que les tétons aillent à leurs place. Mais tu utilises quoi comme outil ? parceque quand je renfonce genre avec une douille ou une clé à pipe de 20, j'ai beau tourner mais la clé glisse et fais pas tourner le tube.. Merci par avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alphonse31, le 28/12/2022 à 17:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je déterre un peu mais je n'avais pas trouvé la réponse pour mon soucis de rétro déboité pour ma 307, je viens de le réparer avec 3 bouts de ficelles (littéralement)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alphonse31, le 28/12/2022 à 17:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu le soucis récemment sur ma 307, peut être que le système ressemble à la 207, c'est une rondelle qui comprime un ressort qui sort de son axe,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
312 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...