Notice PEUGEOT 207

Forum PEUGEOT 207

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 207, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/07/2017
à 23:26
Direction assistée defaillante
Avatar thumb
haboub123
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je possède une Peugeot 207 diesel HDI 2012. en fait, après la mise en marche du moteur, un message s'affiche sur l'écran "DIRECTION ASSITEE DEFAILLANTE" et un symbole de volant s'affiche dans le cadran de l'indicateur de vitesse. tout ça se répète à chaque mise en marche et le symbole du volant reste affiché tant que le moteur fonctionne. en attendant votre aide je vous remercie infiniment.

Répondre
Réponse de Avatar0vinc53335236, le 11/07/2017 à 07:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J.ai eu le même soucis. Il s agit d une direction assistée électrique. Le moteur électrique lâche et vous vous retrouvez sans assistance. Attention très dangereux lorsque la panne survient.( volant très dur). Réparation prise en charge totalement par peugeot même après garantie. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JC.C33215624, le 11/07/2017 à 08:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je n'ai jamais eu cette panne, je vous conseille d'aller au garage au plus vite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0p_sc14345622, le 11/07/2017 à 09:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je ne peux que vous dire de vous rendre chez un garagiste afin de faire vérifier la direction assistée. Elle peut vous lâcher à n'importe quel moment. Cela peut être dangereux si elle vous lâche dans un virage ou lors d'une manoeuvre de stationnement ou de dépassement. Le voyant restera allumé tant qu'un mécanicien n'aura pas contrôlé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0taha63635235, le 11/07/2017 à 09:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c est un pb connu sur ce vehicule. A voir avec un garage peugeot. Suivant le kilometrage et l annee, ils prennent en charge les reparations. Dites leurs bien que vous etes au courant de cette panne. Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jose46153125, le 11/07/2017 à 09:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai déjà eu cette panne. Le volant était devenu très difficile à manoeuver.
Mon mécano avait détecté qu'il s'agissait d'une panne du boitier électrique mais qu'il fallait acheter l'ensemble.
Je vous souhaites plein de courage car c'est une réparation qui coûte très chère ; autour de 2500€ (P + MO).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fabi32263126, le 11/07/2017 à 09:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je pense soit émaillé une fuite de votre liquide de direction si elle et hydrologique ou un problème de moteur si elle est électrique. A therme vous risquez de perdre l assistance de direction. Je vous conseil de consulter votre garagiste au plus vite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fred13526215, le 11/07/2017 à 09:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai jamais eu cette panne également. A votre place je serai aller voir un garage autre que peugeot pour que le diagnostique soit mon chère et si les autre garage ne peuvent pas trouver la panne aller chez peugeot.
Désolé de ne pas pouvoir apporter une aide pour votre panne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fandoodoo, le 11/07/2017 à 10:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Cela concerne effectivement la direction assistée. Cela m'est arrivé sans préavis et je peux vous dire que sans cette assistance, il est très difficile de tourner le volant.
Allez chez Peugeot qui vous changera l'élément défaillant. Le coût sera prix totalement ou à 80% par eux, même après garantie car cela concerne la sécurité du conducteur.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ALAN35531126, le 11/07/2017 à 11:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La pompe de DA qui à laché si celui-ci est dur à tourner, c'est "maladif" sur les 207.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gilo52323164, le 11/07/2017 à 15:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui même soucis,moteur et carte électronique de la direction qui ont cramé,défaut des 207 reconnu par PEUGEOT,très fréquent,pris en charge entièrement par un concessionnaire,à condition que la voiture soit bien entretenu et de préférence par eux,mais il faut aller tout de suite au garage,c'est dangereux.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lise42455161, le 11/07/2017 à 17:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu un affichage intempestif de ce genre. ça m'est arrivé après un démarrage avant le OK OIL. Fait réparer par Peugeot, il s'agissait d'aimants électroniques qui restaient collés. Donc si votre volant n'est pas trop dur à tourner ce n'est pas trop grave. Faites contrôler quand même. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cebe24354156, le 15/07/2017 à 13:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je n'ai pas eu cette panne. Peut être manque t il du liquide pour la direction assistée. Je vous conseille d'aller vérifier au garage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mich12246344, le 19/07/2017 à 15:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je n'ai pas eu votre problème mais cela peux provenir de plusieurs choses. Je vous conseille:
-batterie: une batterie faible peux engendrer des pb de gestion d'électronique car sur les 207 la batterie ne charge pas tout le temps
- fusible da: il se peut qui maximum fusible est hs ce qui provoque le manque d'assistance
- si vous avez toujours le problème, demander en insistant une prise en charge Peugeot car ce pb est connue de leur service!
J'espère vous avoir aidé.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
312 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...