Notice PEUGEOT 207

Forum PEUGEOT 207

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 207, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/06/2017
à 19:48
écouter de la musique d'un iphone en bluetooth sur peugeot 207
Avatar thumb
angelique2605
9 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
10

Bonjour ! Je poste mon message aujourd'hui car je n'ai à ce jour pas encore trouvé de solution à mon problème. Alors voilà, je viens d'avoir mon permis, et de recevoir pour mes 18 ans la voiture de mes parents. Il s'agit d'une Peugeot 207 datant de 2009 avec bluetooth intégré (qui d'ailleurs fonctionne très bien en appels) Mais seulement voilà, impossible de faire fonctionner ma musique en bluetooth à partir de mon application deezer. Je recherche donc une solution pour palier à ce problème ... Changer l'autoradio serait un moyen suffisant ? Dans ce cas, les commandes volant marcheraient elles encore ? Sinon, existe-t-il un adaptateur ?Je serais vraiement ravie de pouvoir écouter ma musique puisque la radio grésille beaucoup... Je précise aussi que je n'y connais pas grand chose donc si je pouvais avoir des infos simples de compréhension cela m'arrangerait :)
Merci beaucoup par avance pour vos réponses !

Répondre
Réponse de Avatar0dvd.55411421, le 12/07/2017 à 06:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j'ai eu le même problème sur ma 207 car je ne pouvais pas lire de mp3, ducoup j'ai installé un adaptateur que j'ai acheté en double et qui marche très bien que j'ai actuellement dans ma voiture. Il s'agit d'un adaptateur qui peut lire à partir d'un USB ou sd et une sortie aux jack 3,5

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dvd.55411421, le 12/07/2017 à 06:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Et les commandes volants fonctionnent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0anto53463533, le 12/07/2017 à 07:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut l'amis!

Le premier smartphone à vu le jour en 2007 alors pas très étonnant que l'autoradio de la 207 n'inclue pas ma navigation Bluetooth pour écouter de la musique.
La mienne de 2011 ne le fait pas non plus.
De plus l'auto radio de la 207 est encastré et peu difficilement être change à part chez Peugeot eux même...
En revanche tu devrait avoir des connectiques audio dans la boite à gant pour brancher ton tel et écouter la musique via la sortie auxiliaire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0matt41442124, le 12/07/2017 à 10:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Je me suis déjà penché sur cette question et il n'est pas possible de passer de la musique en Bluetooth sur le 207 de 2009 (que je possède également ). Le plus simple à mon sens est d'utiliser un câble rca (d'un côté :branchement dans la boîte à gant dsur les prises rouge et blanc; De l'autre côté : branchement sur la prise jack (ou lightning sur iPhone 7) du téléphone. C'est le plus simple et le plus efficace. Il est possible également de branchée un récepteur Bluetooth sur la prise RCA et du coup on peut écouter la musique sans fil mais il faut gérer l'alimentation électrique du récepteur et la qualité sonore sera sans doute
Moins bonne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dias61252534, le 12/07/2017 à 15:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il existe des autoradios fait sur mesure quo prennent en charge les commandes au volant, renseigne toi auprès d'un centre auto style norauto feu vert etc ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean32426226, le 12/07/2017 à 18:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, après plusieurs tentatives, j'ai du me résoudre à acheter un nouvel autoradio équipé bluetooth mais attention, certain fabriquant d'autoradio vendent des adaptateurs mais c'est suivant le véhicule, pour ce qui est du miens, je n'ai pas pu l'avoir donc perdu les commandes au volant, le mieux c'est de ce renseigner auprès d'un vendeur.
Mes salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Geolo22, le 12/07/2017 à 19:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Par contre je pense que le remplacement du système d'origine condamnera les commandes de l'ordinateur de bord....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mari51334662, le 12/07/2017 à 22:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour

Ayant eu une 207 et étant maintenant avec une 207 sw les fonctionnalités son les même effectivement je ne peut pas écouter la musique en mode Bluetooth.
Mais par contre tu peux regarder dans la boîte à gants il y a deux auxiliaire blanc et rouge tu peux trouver le câble en grande surface tu demandes un câble auxiliaire blanc et rouge avec une sortie jack pour brancher dans ta voiture et une fois ton jack brancher sur ton téléphone ou ipod ou autre appareil de musique avec une entre jack tu met ton poste sur auxiliaire et la ça devrait fonctionner.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0verf26352655, le 13/07/2017 à 23:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour , tout dépend de la version de ton poste ( que tu peux trouver dans le livret d'entretien ) si jamais tu ne peux pas écouter ta musique via le Bluetooth sache qu'il existe des appareils que tu jumelles à ta radio et te permettent d'écouter via Bluetooth mais la radio perturbe ce dispositif , sinon tu peux démonter ton poste et installer un adaptateur , ou dernière solution la prise jack c'est un câble que tu branches dans ta boite à gants et que tu peux brancher à ton tél via la prise jack .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
312 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...