Notice PEUGEOT 3008 Hybrid4

Forum PEUGEOT 3008 Hybrid4

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008 Hybrid4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/10/2014
à 10:13
Attache remorque
Avatar thumb
sanglier08150
14 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous je pose la question suivante il parait que l'on peut pas mettre d'attache remorque sur le 3008 h4 es ce que quelqu'un a eu ce problème?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Pouflevieux, le 31/10/2014 à 10:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
on peut mettre une attache remorque , je l ai fait
uniquement chez peugeot a vec une boule amovible sans outil
cout 980 euros
par contre le poids tracté est inferieur a un autre vehicule de meme gabarit ( voir notice constructeur )
pour ma part je tracte un bateau avec remorque freinée poids 900kg

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0papiapo, le 31/10/2014 à 10:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Bien sur que non allez voir ici ------ http://www.attelage-remorque.com/attelage-pour-peugeot-3008-hybrid4.htm

Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0papiapo, le 31/10/2014 à 10:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

N'oubliez pas de prendre le relais ( pour véhicule multiplexés )
313.90 € T.T.C.
Peugeot = presque 1000 € , il est en Or ..... Lol

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1about2..., le 31/10/2014 à 10:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, idem pour moi j'ai fait installer une attache remorques sur le véhicule et cette attache est amovible uniquement, si non l'attache déclenche les systèmes d'alerte pour le recul du véhicule. Donc en résumé l'attache se clipse et déclipse à chaque fois et il y a une prise électrique elle aussi amovible.
Bonne lecture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1calou241, le 31/10/2014 à 11:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Acheté et posé par Peugeot avec boule a retirer sans outil pas de pb jusqu'a aujourd'hui.
Peut être que si vous en avez pas besoin, éviter l'adaptateur 13/7 broches une galère à mettre a chaque fois et impossible de le laisser car ça coupe le radar de recul
Soit en 7 soit en 13 la plupart des remorques sont en 7
Pour la traction moi j’essaye de resté dans les préconisations de Peugeot pour ce qui est du poids a tracter
Je viens de transporter un moteur d’une Citroën b14 un truc bien lourd comme il le faisait a l’époque
Je ne pense pas que je dépassais le poids mais quand même a l’arrivé après 2 heures de route j’ai trouvé que ça sentait le chaud coté moteur électrique.
Apres chacun est libre de faire comme il l’entend, mais prés dune tonne je trouve que ça commence à faire c’est le double de ce que préconise Peugeot. Je pense qu’ils ne prennent pas de risque en préconisant 500kg mais bon, comme je disais chacun comme il l’entend

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pouflevieux, le 31/10/2014 à 12:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui papiao , mais attention a la garantie si vous posez ou faites poser l attelle en dehors du reseau peugeot , pour ma part je n ai pas voulu prendre le risque , le site dit durée de pose 2h00 en realité il faut plus de la demie journee .
Pour ma part je n ai pas besoin de demonter la boule , car je n ai ^pas de probleme avec le controle de recul

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1calou241, le 31/10/2014 à 12:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
ce n'est pas la boule le pb ça m'arrive aussi de la laisser le pb vient du reducteur si vous l'otez aucun souci pour le recul par contre vous etes en 13broches si vous mettez le reducteur pour passer en 7 il y a un petit poussoir dans la prise qui deconnecte le recule des lors qu'il y a le reducteur.
et remettre a chaque fois le reducteur c'est le bordel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pouflevieux, le 31/10/2014 à 13:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

oui je suis parfaitement d accord

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Guitou53, le 31/10/2014 à 18:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
Personnellement, j'ai un attelage posé par Peugeot et ça ne me pose aucun problème!
Je laisse toujours la boule et mon radar n'est pas déconnecté.
Il ne se déconnecte que quand je branche ma remorque.
Quelques fois, sans remorque, mon radar "bip" mais c'est quand le cache-boule est de travers !
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lanang, le 01/11/2014 à 09:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

J'avais demandé un devis en concession pour un attelage : 1043,€ TTC posé ... alors j'ai acheté sur LBC, pour 2000,€ un vieux Pick-up 4o4 de 1972 ... assuré pour 47,€ par an et CT tous les 5 ans ... une solution comme une autre qui m'évite d'acheter une remorque et de perdre 1043,€ quand je changerai de voiture ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1calou241, le 01/11/2014 à 15:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
oui lanang, j'ai aussi envisagé cette option en plus c'est de la collection si ça rapporte pas d'argent pour ce type de model l'avantage ça n"en perd pas ,vous la revendrez au moins le prix de l'achat.
et en plus on se fait plaisir a rouler autrement j'ai moi meme une vielle dame de 87ans mais quel pied de rouler avec :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lanang, le 02/11/2014 à 08:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

calou241 ... c'est kôa la "vieille dame" ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1calou241, le 02/11/2014 à 16:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

:) je m'en doutais un peut, ma vielle dame est une torpedo b14f de 1927

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lanang, le 03/11/2014 à 08:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci d'avoir répondu à ma curiosité aiguisée par le précédent message
Il y a très longtemps, j'ai eu une C4 boulangère, "sortie de grange", mais qui, en l'état, me rendait bien service ... et quel bonheur de la démarrer ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
237 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
4 débats
En cours...