Notice PEUGEOT 3008

Forum PEUGEOT 3008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/08/2014
à 19:35
"systeme antipollution défaillant" en montant dans les tours et en montée
Avatar thumb
sharleen69003
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour
je suis propriétaire d'une 3008 110ch diesel, de 2010, 80000km à ce jour. J'ai pu lire qu'il faut faire toujours le plein en totalité pour éviter d'avoir cette annotation " système antipollution défaillant". Pourtant en montée, ou sur l'autoroute dès que je fais monter les tours, ma 3008 me note cette erreur et peut même faire couper le moteur. Avez vous déjà rencontré cette erreur ? Merci par avance pour vos retours.

Répondre
Réponse de Avatar1lerozeen, le 18/08/2014 à 21:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
J'ai le même genre de voiture (janvier 2011) et n'ai jamais eu ce type de message. Je ne fais jamais le plein complet à quelques exceptions près. Bizarre !!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gluckies, le 19/08/2014 à 04:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

ceci m'est arrivé et après mainte recherche ,il y avait de l'eau dans le filtre a gas-oil
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bernardos38, le 19/08/2014 à 07:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

il parait que chaque fis qu' on ouvre la trappe carburant un liquide qui coute très cher est pulvérisé dans le pot.
incroyable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jipe1964, le 19/08/2014 à 08:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, quant vous faites le plein de gazole il se fait automatiquement une injection de cérine, produit qui sert à entretenir le filtre à particules, normalement le plein de cérine est à faire chez le garagiste entre 100 et 120 000 kms (c'est une fourchette)
Attendez d'autres avis, je ne suis pas mécano mais on dirait que votre entretien est à faire...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1janyc2007, le 19/08/2014 à 09:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bjr, la phrase n'est pas bonne. il faut effectivement faire le plein maximum mais le moins souvent possible soit quand le niveau est au minimum. l'injection de cérine se fait à l'ouverture de la trappe. aussi l'autoroute ne fait pas monter les tours sauf à rouler à 180 on les fait monter en réduisant les rapports de vitesse, perso j'ai eu cette info au compteur que j'ai règlée en roulant sur petite route en faisant monter les tours sur quelques petits kms.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PEPPER, le 19/08/2014 à 09:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour , j'ai eu ce type de message et pourtant je fait le plein à chaque , la voiture s'était arrêtée subitement ... mais cela venait de la grosse boite à fusibles située dans le moteur , et pourquoi ??? parce que une petite souris était par'venu à rentrer et avait grignoté les fils ... regardez donc par là .. bonne journée pepper

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1662 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
31 débats
En cours...