Notice PEUGEOT 3008

Forum PEUGEOT 3008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/09/2015
à 11:44
3008 "système antipollution défaillant"
Avatar thumb
jessica51200
13 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
151

Bonjour,

Il y a environ 2 mois mon véhicule notait "système anti pollution défaillant" avec le voyant du moteur orange. En allant mettre la valise chez mon garagiste il m'a indiqué que c'était la vanne EGR à remplacer. Chose qui a été faite vu que je fais confiance.
Sauf que depuis hier sa recommence, quelqu'un aurait déjà eu cette panne???
Merci à l'avance pour vos réponses
Jessica

Répondre
Réponse de Avatar1lindahouguet, le 28/09/2015 à 16:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
8

bonjour, comme vous j'ai un 3008 de 2012 avec moteur diésel pour l'instant aucun problème sauf les injecteurs changés à 29500 km sous garantie après 2 ans et demi.
Mais la reprise d'une Laguna 230 000 km de2002 1.9 dci étant si petite que je l'ai gardé pour la ville et le chantier et depuis le vanne EGR a été changée deux fois sur 3 ans, réglé et nettoyé deux fois aussi et souvent le voyant allume et parfois la voiture manque de puissance. il parait que cette série de Laguna est un fiasco
Espérons que le problème pour vous ne sera pas le même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Moineau2602, le 28/09/2015 à 16:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
10

Bonjour,
pour le même message d'erreur, il ne m'ont fait qu'une régénération "forcée" (il y a un an), mais pas de changement de vanne... Cause : trop de trajets courts en ville... Pas de problème depuis, mais quand on devra rouler à 30 km/h... je crains le pire !

Cordialement

Moineau2602

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1serge1946, le 28/09/2015 à 18:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
7

Bonjour,
Il ne faut jamais faire confiance. Dans un premier temps vous envoyez un courrier recommandé avec AR au garage qui a effectué la réparation en relatant les fais avec copie au service qualité PEUGEOT FRANCE.
Ensuite, vous prenez un rdv auprès d'un autre garage (un concessionnaire de préférence pour connaitre son avis, et en fonction des résultats, lui expliquer la situation.
Cdt Serge 1946

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chiki 13, le 28/09/2015 à 18:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
7

peut etre le liquide nettoyant du fap ...refaire un plein chez peugeot =143€

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michel9856, le 28/09/2015 à 19:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
10

C'est probablement votre filtre à particules qui est saturé. Un bon nettoyage est parfois suffisant mais nécessite un peu de matériel et les produits de lavage et de rinçage (100€ environ) il peut bien sûr être fait par un professionnel.
J'ai eu ce problème sur mon 2l HDI 150 cv. Le souci c'est qu'il faut bruler les suies en roulant au delà de 3000tours/mn et qu'avec un 150 cv il faut rouler en 4ième pour ne pas être en excès de vitesse alors qu'il y a 6 vitesses: un comble! Pour le nettoyage j'ai utilisé un kit qui comportait un pulvérisateur (type pulvérisateur de jardin) livré dans le kit ainsi que 2 produits de lavage et de rinçage que j'ai introduit dans le pot d'échappement par le trou de la sonde de température. J'avais acheté ce kit sur internet à un fournisseur en Sicile. Le problème est réglé depuis (jusqu'à quand?)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cbingo64, le 28/09/2015 à 20:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
73

Bonjour je ne vois que le F.A.P (filtre a Particules) qui dois être colmaté ... Plusieurs solution suivant le kilométrage du véhicule. cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jessica51200, le 28/09/2015 à 20:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci je retourne chez le garagiste demain matin on verra bien ce qu'il me dit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baroud25, le 29/09/2015 à 00:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
7

roulez 20 km à 130 km/h (ou plus si vous aimez les risques) pour brûler les dépôts du Fap.
Ça devrait résoudre le pb.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pat17000, le 30/09/2015 à 09:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
34

Bonjour, il doit effectivement s'agir d'in encrassement du FAP, aussi pour éviter ce problème, il convient une fois par mois, de parcourir une vingtaine de kilomètres, a plus de 3000 tours au compte tours, donc effectivement en quatrième pour respecter les limitations de vitesse.
Vous allez déclencher une régénération du FAP et ainsi résoudre le problème. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1abdel, le 26/08/2018 à 03:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
12

bonsoir jessica,j'ai la méme panne alors que j'etais sur la route des vacances.quand je dis la route des vacances c'est que jété pret à traverser la france l'espagne et presque le maroc,car je suis du sud du maroc. j'ai la 3008 paugeot.et à peine arriver vers valadolid en espagne ma voiture m'affichait:"système anti pollution défaillant" avec le voyant du moteur orange,tout comme toi. j'ai alors rouler jusqu'à un concessionnaire peugeot et il annoncer le prix pour changer toute la vanne et les joints qui vont avec. c'etait vers les 300 euros.et tout de suite aprés,le mecanicien m'annonce que cette vanne,donc ce probleme n'a rien à voir avec le moteur,et que ce n'est pas grave.et que je peux rouler j'usqu'au maroc ou c'est mons chere.et effectivement j'ai rouler sans difficulter j'usqu'au maroc toujours avec le "système anti pollution défaillant" avec le voyant du moteur orange,qui s'affiche de temps en temps.au maroc je l'ai alors ramené chez peugeot et il m'ont effectivement changer la vanne pour un peu plus de 100 euros(l'équivalent). j'ia toujours rouler avec la voiture depuis jusqu'à mon arriver en france( donc le retour) presque 1an aprés.et le voyant vient de s'allumer avec toujours: "système anti pollution défaillant" avec le voyant du moteur orange.je pense que c'est pas trop grave. je pense qu'il faut faire nettoyer le filtre à particule.c'est juste la saletté qui provoque cela.sans oublier que la vanne je l'ai changer en aout 2017 et 3moi aprés,le voyant s'est rallumer encore.aprés il s'est eteint pendant des mois et des mois avant de se rallumer en aout 2018.bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1abdel, le 26/08/2018 à 03:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
12

bonsoir jessica,j'ai la méme panne alors que j'etais sur la route des vacances.quand je dis la route des vacances c'est que jété pret à traverser la france l'espagne et presque le maroc,car je suis du sud du maroc. j'ai la 3008 paugeot.et à peine arriver vers valadolid en espagne ma voiture m'affichait:"système anti pollution défaillant" avec le voyant du moteur orange,tout comme toi. j'ai alors rouler jusqu'à un concessionnaire peugeot et il annoncer le prix pour changer toute la vanne et les joints qui vont avec. c'etait vers les 300 euros.et tout de suite aprés,le mecanicien m'annonce que cette vanne,donc ce probleme n'a rien à voir avec le moteur,et que ce n'est pas grave.et que je peux rouler j'usqu'au maroc ou c'est mons chere.et effectivement j'ai rouler sans difficulter j'usqu'au maroc toujours avec le "système anti pollution défaillant" avec le voyant du moteur orange,qui s'affiche de temps en temps.au maroc je l'ai alors ramené chez peugeot et il m'ont effectivement changer la vanne pour un peu plus de 100 euros(l'équivalent). j'ia toujours rouler avec la voiture depuis jusqu'à mon arriver en france( donc le retour) presque 1an aprés.et le voyant vient de s'allumer avec toujours: "système anti pollution défaillant" avec le voyant du moteur orange.je pense que c'est pas trop grave. je pense qu'il faut faire nettoyer le filtre à particule.c'est juste la saletté qui provoque cela.sans oublier que la vanne je l'ai changer en aout 2017 et 3moi aprés,le voyant s'est rallumer encore.aprés il s'est eteint pendant des mois et des mois avant de se rallumer en aout 2018.bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1abdel, le 26/08/2018 à 03:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
15

et le voyant vient de s'allumer avec toujours: "système anti pollution défaillant" avec le voyant du moteur orange.je pense que c'est pas trop grave. je pense qu'il faut faire nettoyer le filtre à particule.c'est juste la saletté qui provoque cela.sans oublier que la vanne je l'ai changer en aout 2017 et 3moi aprés,le voyant s'est rallumer encore.aprés il s'est eteint pendant des mois et des mois avant de se rallumer en aout 2018.bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1abdel, le 26/08/2018 à 03:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
15

et le voyant vient de s'allumer avec toujours: "système anti pollution défaillant" avec le voyant du moteur orange.je pense que c'est pas trop grave. je pense qu'il faut faire nettoyer le filtre à particule.c'est juste la saletté qui provoque cela.sans oublier que la vanne je l'ai changer en aout 2017 et 3moi aprés,le voyant s'est rallumer encore.aprés il s'est eteint pendant des mois et des mois avant de se rallumer en aout 2018.bonne chance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1662 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
31 débats
En cours...