Notice PEUGEOT 3008

Forum PEUGEOT 3008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/07/2014
à 11:57
Addifif gasole sur 3008.
Avatar thumb
Danize
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Sur le 3008 2014 l'additif gazole AdBlue Gèle à -11°. Je souhaiterais savoir à quelle température l'actuel additif utilisé, sur les voitures antérieures, (la cérine) gèle. Sur la notice 2014 on peut lire que le réservoir à une autonomie de 20.000Km. Il s'agit certainement d'une coquille et qu'il faut lire 200 000 Km.
Merci pour l'information et bonne journée.
Salutations.

Répondre
Réponse de Avatar0papy_yoyo57, le 29/07/2014 à 14:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

la cérine est injectée à chaque ouverture de plus de 5" de votre bouchon de réservoir. Je ne connais pas la contenance de la poche mais en faisant vos pleins uniquement lorsque le réservoir est vide vers 60 000km vous ne devez pas être loin du stock o. Pour le gel je n'ai aucune idée mais cet hiver il faisait la nuit entre -20° et -25° et je n'ai eu aucune alerte mais je n'ai pas non plus rempli mon réservoir. Je me renseigne pas ailleurs
bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kious52, le 30/07/2014 à 14:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.papy yoyo, je découvre, et je pense ne pas être le seul, la présence de cette "cérine". SVP, je veux bien quelques autres explications. D'avance merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0papy_yoyo57, le 30/07/2014 à 18:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Renseignements issus de chez Peugeot (anciens collègues)

Sur les nouveaux modèles la quantité de cérine (additif) est injectée en fonction du taux de remplissage du carburant (c'est la jauge électronique, l'ouverture de la trappe et le calculateur qui font le boulot). Le réservoir de cérine est conçu pour tenir 240 000 km environ. Pour le FAP une régénération suit les points suivant:

1- Le moteur est à 90° mini
2- Le moteur "force" comme quand la clim est active
3- La conso grimpe un peu
4- Le ventilo moteur est en fonctionnement, même après la séquence tant que le moteur n'est pas descendu à ~80°, même à l’arrêt, contact coupé.
5- À l’arrêt, il y a cette odeur spécifique de brûlé que l'on peut sentir.
6- Selon l'utilisation du véhicule (trajets urbain, autoroutier etc etc...) les régénérations sont plus ou moins espacées. Par exemple en utilisation urbaine, ce sera tout les 5/600Km en moyenne. En usage autoroutier, ce sera entre 800 et 1000 Km. De plus, en usage autoroutier, le produit n'est quasiment pas injecté, car la T° du FAP est largement suffisant pour éliminer les particules.

Voila en gros mes derniers renseignement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Danize, le 31/07/2014 à 14:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonsoir. Merci pour votre réponse largement détaillée. L'additif Adblue précédemment mentionnée ne concernera que les moteurs diesel Blue HDI. Vu sur le guide utilisation 3008 millésime 2014.(Notices.).
Avec tous mes remerciements, bonne soirée.
Salutations.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1662 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
31 débats
En cours...