Notice PEUGEOT 3008

Forum PEUGEOT 3008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/06/2017
à 16:30
Affichage niveau d'huile
Avatar thumb
Philou9166
16 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
11

Bonjour à tous petit renseignement j'ai un 3008 hdi 150cv de 2014 j'ai fait faire la vidange à 36000 kms la elle a 37500 ce matin en la démarrant avant de mettre le contact la ou est marquer niveau d'huile correct j'ai eu le message niveau d'huile invalide pas d'autre voyant d'allumer j'ai fait le contrôle visuel du niveau d'huile je suis au niveau donc j'ai quand même démarrez le véhicule la je viens de la reprendre toujours le même message est ce que vous pensez que je doit retourné au garage pour une remise à zéro de l'ordinateur de bord et savoir si je peux quand même utiliser le véhicule sachant que mon niveau est bon merci de vos conseil merci et bon week end à tous

Répondre
Réponse de Avatar1jeanluc67, le 17/06/2017 à 18:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
5

Bonjour, il n'y a manifestement aucun risque, le niveau d'huile est correct à la jauge. C'est un problème de contact ou d'ordinateur qu'il faut vérifier en concession. Bine cordialement, Jean-Luc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielD2634, le 17/06/2017 à 18:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir
en effet, il me semble indispensable de passer par la " Case Concession Peugeot ", dans ce cas : pas de panique, mais une mise à jour !
bon courage
salutations cordiales
Daniel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0COIG62154325, le 17/06/2017 à 18:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Il se peut que le garagiste
N ait pas remis l indicateur
De maintenance à jour
Il faut retourner le voir pour qu il fasse le nécessaire
Cdlmt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SandrineM1982, le 17/06/2017 à 18:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vous pouvez faire la remise à zéro vous même. Il suffit de regarder sur you tube par exemple pour voir comment faire. Mon mari l'a fait sur ma 3008.
Bon week-end !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GeorgesM2360, le 17/06/2017 à 18:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour ,suite a la vidange la remise a zero a etait pas valider mais aussi cela aurait du apparaitre des votre sortie du garage .un procesus de mise a zero est faisable mais pas evidant a vous explique par mail .revenez au garage c'est plus simple pour vous .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rich43534264, le 17/06/2017 à 19:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, J'ai déjà eu ce genre de message après avoir fait la vidange au garage. Si le niveau visuel est correct je pense qu'il n'y a pas de risque. Mais dans un premier temps je vous conseil d'aller revoir le garagiste qui vous a fait la vidange pour être bien sûre de la remise à zéro (pour moi c'était mon cas le garagiste avait oublié tout simplement de le faire...). Si c ok et que le message continue à s'afficher c peut être un problème d'ordi. qu'il faut voir en concession. Bonne chance et we.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mich26116633, le 17/06/2017 à 19:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je ne pense pas qu'il y ait le moindre risque , mais c'est très agaçant de toujours retrouver un message d'alerte à chaque redémarrage. Passez donc à votre concession quand vous aurez le temps (capteur HS ou défaut de contact à mon avis).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MicheleB5112, le 17/06/2017 à 21:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Rien de grave mais un retour vers votre garagiste pour un contrôle est préférable..ma voiture est de 2009 avec 125000 km c'est toujours un bonheur ,mais il faut rester vigilant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreK6240, le 17/06/2017 à 23:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai connu cette situation. Elle provient du fait d'avoir stationné dans un garage ou un parking en forte pente et l ordinateur a enregistré un défaut de niveau. Cette alerte disparaît après 2 jours s'il n'y vraiment pas de souci de niveau fond à vérifier en situation plane

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Danize, le 18/06/2017 à 06:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, une batterie en fin de vie peut être à l'origine d'un message injustifié. La durée de vie d'une batterie est en moyenne de 4 ans.
Bonne journée.
Salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainG8931, le 18/06/2017 à 09:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le principal était de vérifier le niveau à la jauge
Ramener ensuite le véhicule chez Peugeot qui fera le nécessaire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Catmy, le 18/06/2017 à 11:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Attention !: après avoir eu une alerte niveau d'huile incorrect, il faut plusieurs heures pour ce ce message disparaisse après avoir refait le niveau. Cela m'est arrivé et au début, ça inqiète. C'est signalé dans la notice. (moteur Ess THP156). Cordialement. DM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueM5420, le 18/06/2017 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je pense qu'il est préférable de passer une valise de diag afin d’effacer le défaut, si cela persiste il faudra déterminer si cela vient du capteur de niveau d'huile ou d'une connection défaillante. Bien cordialement un ancien prof de méca auto

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0serg46342451, le 18/06/2017 à 22:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir.
personnellement je n'hésiterais pas je passerais à la concession ce ne dois pas etre très grave mais ce serait plus sur.salutations ,Serge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreL7328, le 19/06/2017 à 11:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Il vaut mieux passer à votre concession car vous ne pouvez pas rouler indéfiniment sans contrôle permanent du niveau d'huile, qui est un élément important pour le bon fonctionnement d'un moteur. Cordialement. Jean Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jmc-33436344, le 21/06/2017 à 12:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Une fois de plus l’electronique a frappé. Si le niveau est bon , roulez sans crainte.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1662 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
31 débats
En cours...