Notice PEUGEOT 3008

Forum PEUGEOT 3008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/11/2013
à 17:40
Carte sd gps
Avatar thumb
Benji60112
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je possède un 3008 HDI 110 Premium Pack de 2010. La carte SD de mon GPS (Wip Nav Plus) est donc une version 2009/2010 qui ne possède pas les zones à risques. C'est pourquoi il y quelques jours j'ai acheté sur Le Bon Coin, à un particulier, une carte SD plus récente (2012/2013). Après une bonne dizaine de tentatives, mon GPS ne reconnaît pas la carte SD, il y a t-il une manipulation spéciale à faire ?
Merci pour vos réponses :)

Répondre
Réponse de Avatar1tashzui, le 11/11/2013 à 23:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il faut faire une mise à jour du logiciel de l ordinateur de bord
Sinon il y a un pb de compatibilité
Par contre je pense que la version fournie par Peugeot comprend le tout
C est l option que j'ai préféré prendre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1shanagaia, le 12/11/2013 à 00:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, essayer cette manip pour que l'ODB reconnaisse la carte.
Est ce que la carte SD porte ce N° FC30-3DA9 si non en utilisant "VolumeId" ou plus simplement "Hard Disk Serial Number pour le changer..
Si le système vous dit qu'il ne reconnait pas la carte,
Allez dans "setup" puis appuyez simultanément sur les boutons 1+2+3 pour accéder au menu caché. Entrez dans "settings", puis "System Reset (Reboot)". Le système redémarre et la carte apparait sur l'écran.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gil34150, le 12/11/2013 à 01:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut a tous
j'ai aussi eu ce problème avec une carte achetez sur le bon coin ,même année 2012/2013,mais j'ai peut être eu de la chance car après 4 ou 5 tentative ,j'ai tout simplement nettoyer avec un chiffon propre les connecteurs de la carte et ça a marcher
depuis plus de problème
ça coute rien d'essayer
a plus biz

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0papy_yoyo57, le 12/11/2013 à 04:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

en 2010 ce n'était pas encore wip nav + me semble-t-il mais le wipnav . Ma 3008 de 10/2012 est équipé en wipnav

Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0roly51, le 12/11/2013 à 08:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Tu vas dans setup puis tu appuies simultanement sur 123 de l'auto radio puis setting et enfin system reset (reboot).Tu auras initialisation en cours le gps va se fermer puis s'ouvrir et voila ca marche.
Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gayet1, le 12/11/2013 à 15:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense qu il y a une protection ne te permettant pas d'utiliser une carte prévue pour une
Autre voiture. Pire, j'ai fait une sauvegarde complète de ma carte ds vers une carte identique,
Elle ne fonctionne pas, donc encore moins si ta carte vient d'autre véhicule.

A+.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Benji60112, le 12/11/2013 à 20:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonour, merci pour vos nombreuses infos !
Effectivement, petite erreure de ma part, il s'agit surememt du Wipnav et non du wipnav plus :)
Je vais essayer les differentes façons que vous m'avez indiqué et je vous tiens au courrant ! Merci encore ! :)
Derniere petite info, la carte acheté est neuve et vient de chez Navtec, donc normalement pas de probleme d'incompatibilité :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dordogne51, le 14/11/2013 à 20:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonsoir,
pour faire plus simple, achetez une carte SD vierge et suivez les instructions sur http://gpsmyway.superforum.fr/t289-myway-wipnav-rneg-cartographie-2013-v20-tout-firmware
bonne route.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1662 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
31 débats
En cours...