Notice PEUGEOT 3008

Forum PEUGEOT 3008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/02/2016
à 19:27
Colonne de direction
Avatar thumb
doussiere
6 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,

je possède un 3008 acheté neuf en 2011,depuis quelque temps j'ai du jeu dans le volant notamment au ralenti ou à très faible vitesse. J'ai emmené ce jour ma voiture chez Peugeot pour faire l'entretien (40000 Kms) et signaler ce jeu. Diagnostique de Peugeot: usure de la colonne de direction, à changer (cout de l'opération 650 euros). J'ai du mal à admettre qu'à 40000 kms on parle d'usure, j'opterai plutôt pour un défaut.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? Si oui, est ce que Peugeot peu prendre en compte cette réparation.
Merci, dans l'attente de vous lire

Répondre
Réponse de Avatar0rolvac76, le 08/02/2016 à 22:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Depuis quand avez entendu parlé qu'une colonne de direction "s'usait": elle doit tenir au moins 200 000 Km; Vous savez donc ce qu'il vous faire auprès de Peugeot: demander la gratuité au titre de la garantie légale pour vice caché ou défaut du constructeur ( et non contractuelle)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JAMPYF, le 08/02/2016 à 22:44
Expertise débutant Ex-utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Doussière.

Dans le champ "Rechercher dans le Forum" tu tape "colonne" puis tu valide et tu verras
s'afficher la liste des sujets qui traitent de ce sujet sur la 3008. Apparemment c'est courant et pris en charge par Peugeot.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Catmy, le 09/02/2016 à 10:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. En effet à 40000 km c'est inadmissible. Contactez le service Clientèle Peugeot Av. de la Grande Armée à Paris. En principe, votre concessionnaire devrait se charger de la demande de prise en charge. Mais certains ne veulent pas s'embêter avec ça. Il y a pire, ceux qui font payer le client et se font rembourser malgré tout par le constructeur. Vigilance donc. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rolvac76, le 09/02/2016 à 13:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ILy a beaucoup trop de choses d'inadmissibles chez Peugeot. C'est du n'importe quoi pas fiable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gregcarpe, le 09/02/2016 à 14:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je possède une 3008 de 2011 j ai aussi ce problème de colonne de direction clac clac dans le volant et aussi un problème de crémaillère de direction claquement sur mauvaise route apparement c est un souci chez les 3008

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanpierre290, le 09/02/2016 à 17:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je possède un 3008 de 2011 et j'ai eu ce problème un mois avant la fin de garantie (2013) à 37000 kms et Peugeot a pris en charge le remplacement de la colonne.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1662 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
31 débats
En cours...