Notice PEUGEOT 3008

Forum PEUGEOT 3008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/04/2013
à 10:09
Conseillez vous la 3008 à l'achat ?
Avatar thumb
JacquesF2
61 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
83

Bonjour,
je suis actuellement en train de choisir ma prochaine voiture. Ayant loué une 3008 récemment, j'ai été séduit par ce véhicule et me pose la question de l'acquérir.
Y a t il des défauts à l'usage que vous auriez remarqués ? La conseillez vous à l'achat ?
Merci d'avance pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1jannober, le 30/04/2013 à 10:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bjr,
j'en possède une depuis 1 an (HDI 115 cv Allure) aucun problème.
Je la conseille donc à l'achat (si le prix des pneus vous fait pas peur..)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmwa46, le 30/04/2013 à 10:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour
j'ai actuellement un 3008 et n'ai pour l'instant aucun problème. Un conseil qui m'a été donné par mon garagiste avant mon achat: prenez un modèle 2,0l 150 ch

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0papy_yoyo57, le 30/04/2013 à 10:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Toute la famille roule en 3008.

Nous avons opté pour le moteur 1,6 l HDI et la boite BMP6 en version allure. Plein de petits trucs bien plaisant à l'utilisation...affichage tête haute, radar de collision, grand coffre modulable, siege passager en tablette, confort, ect... voiture exceptionnelle et si vous l'achetez chez un mandataire comptez au moins 26% de remise...23 500 pour ma 3008 allure 1,6 l BMP6 (boite pilotée).

Dans ma rue nous sommes 4 à avoir acheter cette voiture.

Bon choix et bonne route à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1goletto, le 30/04/2013 à 11:02
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Ayant eu 2 Scénic en 3 ans de dernière génération,et pleinement satisfait,je ne regrette pourtant pas mon choix sur le 3008 hdi acquis en Mars , je me trouve mieux assis, motorisation suffisante pour un usage normal,hormis en charge,115 cv.Mais meilleure reprise en couple non chargé que mon Scénic pourtant 130ch mais en version 1.9l...
En ville je rétrograde moins souvent qu'avec le Renault. Enfin Papy Yoyo devrait t'en dire d'avantage sur le comportement du 3008 .Attention restylage complet attendu en Octobre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar13615patb82, le 30/04/2013 à 11:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

OUI TRES BONNE AUTO

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1razorback5581, le 30/04/2013 à 11:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, Joan
Je me suis posé la même question. Dans l'auto journal, dans la série des SUV , la 3008 remporte même la palme. Il faut savoir qu'au niveau finition et concept, il serait préférable d'investir dans le mod. 150/156 ch peut importe la le modèle. Sachez quand même que le gps intégré n'est pas de bonne qualité et a beaucoup de problèmes, que les mises à jour sont excessivement onéreuses( obligation de passer par Peugeot) Il est de loin préférable de plutôt choisir un modèle sans gps et d'en acheter un style "Mappy 7" avec cartographie à vie et de réinvestir l'économie dans la voiture ou pas, sinon, j'en suis extrêmement satisfait. RIEN À redire, du moins pour le moment et elle a déjà de la bouteille. Voilà, j'espère vous avoir convaincu, je ne peux vous y contraindre, mais encore une fois " pas de 110 cv!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1reinedupatchwork, le 30/04/2013 à 11:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut
Tu as raison c'est une excellente voiture et en plus tu participeras, comme moi!!!! à la remontée du pays!!!! Elle se conduit très très bien . Pour ce qui concerne la mécanique je
laisse le soin aux plus qualifiés que moi de te donner plus amples renseignements!!!!!
Elle est parfaite pour une femme. Il me semble avoir entendu à la télé qu'elle a fait du bénéfice à PSA!!!!!!!!!!
Amicalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROD47, le 30/04/2013 à 11:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

sur ce site cliqué sur "les avis"
et je pense que les réponses vont vous convenir.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0markou31, le 30/04/2013 à 11:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

bonjour
j'ais un 3008 janvier 2010, 108800, au compteur et aucun problème 110ch premium boite auto 6, garantie fin 2015, entretien Peugeot je suis allé 1 fois pour révision

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yo0083, le 30/04/2013 à 11:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, après 20000 kms en 10 mois, rien à redire sur le 3008. Très agréable à conduire, intérieur sympa, consommation du 1.6 hdi 112 raisonnable, modularité du coffre, allez-y sans crainte. Bon achat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0genesien, le 30/04/2013 à 11:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

j'ai depuis 2 ans bientôt un 3008 dont je suis pleinement satisfait
le seul problème est peut être un rayon de braquage limite sinon pas de pb particulier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar01916, le 30/04/2013 à 11:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
depuis le 1er novembre, j'ai 6000 km, ma consommation moyenne à ce jour est de 6.5l/100, pour l'instant je dis RAS coté méca, (je suis motoriste,),
le véhicule est entreposé dans le garage toutes les nuits, par tous temps, au 1er démarrage de la journée, je prends le temps de monter en température afin d'éviter les chocs thermiques qui à moyen terme sont toujours néfastent à toutes mécanique; à bon entendeur...bonne utilisation de la 3008.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0georgesmacrelle, le 30/04/2013 à 11:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Tres satisfait du 3008 que j'ai depuis 3 mois

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gcas, le 30/04/2013 à 11:53
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
Je possède depuis deux ans maintenant un 3008 essence 16 THP 156Cv premium pack acheté sur Peugeot occasion Cahors avec 56 Kms au compteur.
Je suis enchanté par les équipements, l'habitabilité, et la puissance moteur le couple est super et la consommation très correcte 7,6 l sur route de montagne, en ville 8,8 l en étant raisonnable sur la pédale tout de même.
Le coffre à double ouverture est une merveille, facilité de chargement et une assise pour retirer ses chaussures après une randonnée, très astucieux le système.

Je peut tout de même mettre en évidences quelques point négatifs.
Le siège conducteur n'est pas trop confortable, en comparaison avec ma 406 précédente.
La visibilité à droite est très perfectible à cause du siège passager et du montant, à l'arrière même constatation surtout dans les parkings en marche arrière (enfin toute les voitures ont une lunette arrière trop petite maintenant)
J'ai eu besoin de quelques mois pour l'avoir en main, difficultés de se positionner bien à droite sur la chaussée malgré de très bon rétros.(peut être la crainte d’abîmer les jantes sur les bords de trottoirs).
Je n'ai jamais jusqu'à présent eu de SUV et j'ai été quelque peu surpris par le léger tangage sur route sinueuses, mais ça y est je m'y suis fait et la conduite est vraiment très agréable.
Je vous conseille de prendre un modèle au moins milieu de gamme afin de bénéficier des nombreux équipements de série; GPS Vision tête haute (formidable) et plus, surtout choisir un moteur supérieur à 110 cv car le véhicule est tout de même lourd.
Bon achat et si vous voulez me tenir au courant de votre choix je suis preneur.
Cordialement
gcas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Papymous, le 30/04/2013 à 12:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Hep
Très satisfait de cette voiture achetée voici un an = aucun problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1staffeur, le 30/04/2013 à 13:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
j'en possede une depuis 8 mois 9000 km tres agreable a conduire consommation 6 l

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AURIBEAU, le 30/04/2013 à 13:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
très bonne voiture il faut pas hésiter mais !!!
je veux en changer par un modèle 3008 en 2.O l sans options mais on m'annonce 4 mois 1/2 de délai alors que PSA ralenti les cadences ou est le stock !!!! pas de réponse
bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nefus, le 30/04/2013 à 13:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour les 3008 sont maintenant assez fiable je pense que toute les marques de voiture étrangère lors de leur 1er lancement apporte des problèmes ?avec le temps on améliore pour ma part j'ai un 3008 année 2010 qui par mon aventure précédente explication: mon 1er achat 3008 en 2009 2500klm fuite de gasoil rendu en garage soit disant réparation faite? une semaine plus tard perte complet du réservoirs sur la voie public dépannage au garage 6.500euros de réparation 1 semaine plus tard plus tard perte de gasoil remplacement du réservoir et conduite(tuyaux) les ingénieurs de Sochaux ont contrôlé rien trouvé ? la voiture a été envoyé en Belgique au centre d'expertise voiture de retour avec 9500klm avec panne fuite gasoil? filament la voiture fut racheté par constructeur Peugeot et a été intégralement remplacé par un 3008 neuf depuis 2010 2 pannes remplacement baguettes chromé bas de caisse (2011 et 2012) et 2013 même souci et le volant aussi maintenant fuite d 'huile je viens de la vendre et acheté l'hybride 4 un conseil si c'est possible!! faite un extension de garantie très cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1francisflq, le 30/04/2013 à 14:08
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

trés bon choix nous avons un 3008 feline 156 thp boite auto c'est merveilleux comme confort de conduite ,la boite auto est trés bien étagée, 3 options sur la boite: normale, puis la touche "SPORT" ou la prise en main pour monter ou descendre les vitesses, si besoin de puisance en position classique "DRIVE", un coup d'accelerateur a fond et tu décolles !!!!!. trés bonne position de conduite, affichage "TETE HAUTE" excellente voiture trés bien équipée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pie louis, le 30/04/2013 à 18:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai un 3008 hdi 112 cv depuis mars 2011.J'en suis entierement satisfait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1camjust08, le 30/04/2013 à 18:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Cela fait bientôt 3 ans que je possède un 3008 féline moteur 1,6 l 110 cv gazole = aucun problème à ce jour. Je n'ai même pas de critique à faire, il manque peut-être l'option main libre de chez Renault qui facilite, à mon goût, grandement la vie. Le moteur 110 cv (112 cv actuel) est suffisant pour l'utilisation que j'en fais et la consommation sur grand parcourt est de 5.6l et 6.5l sur des petits. De plus avec des jantes de 18 pouces, blanche, tout le monde s'accorde pour dire qu'elle est superbe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chokawakan, le 30/04/2013 à 20:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour j'ai ma 3008 depuis dec 2010 hdi 115cv tecno (voiture italienne) j'en suis très content aucun souci , train de pneus changé a 40000km pas de problème je la conseille même a mes amis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0papy_yoyo57, le 30/04/2013 à 20:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Re

Je suis obligé de sourire lorsque je lis "surtout pas le 110 cv pas assez puissant,ect..." Si vous choisissez les 156 cv pensez à la pince pour le rétroviseur passager...pourquoi ??? pour y mettre les pts de votre permis que la maréchaussée vous prendra Non? alors pour quoi un 156 ch avec 3l de plus /100km, 1,5 l de plus d'huile à chaque vidange, filtre à gasoil prix x2 ect ect..et surtout beaucoup plus cher à l'achat et le malus à la carte grise (750,00€)

Vitesse moyenne d'un véhicule paris 20km/h province entre 40 et 50km/h
Vitesse 110 ch et 156ch en ville 50km/ sur nationale 90km/h sur autoroute 130km/h chargé à mort ? combien de fois par an ? dépassement ? on ne dépasse plus aujourd'hui sauf sur autoroute et voie rapide sinon alors voir plus haut (pince ) Agrément de conduite..couple maxi 1,6 27Mn et 2l 34Mn la différence n'est pas vraiment extraordinaire par rapport à tous les désagréments potentiels et surtout la consommation 8,5 l en ville contre 6l
Aujourd'hui il est inutile de prendre de gros moteurs puissants ils sont inutilisables et chers en tout

Bonne soirée à tous
Voila mes petites reflexions

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0thuir66, le 01/05/2013 à 07:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Je viens de commander la 3008 félines 115 ch. le vendeur voulait me fourguer la 3008 allure avec les options radar avant sellerie cuir peinture blanc nacré ,avec 240 euros de plus la féline a tout et en plus phare exon jante 18 pouces et plein d'autres truc .c'est en vérifiant sur le net que j'ai vu que j'aller faire une connerie. ct 2 jours après avoir signer le contrat et le vendeur a tiquer car il me disait je peu pas annuler alors j'ai dit c'est moi qui vais annuler ma commande et la il a accepter . c'est un concessionnaire peugeot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gcas, le 01/05/2013 à 08:28
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Pour répondre à Papy_yoyo57 quand je parle du 156 CV je parle évidemment du moteur essence issu de chez BMW. La puissance n'est pas réservée à la vitesse mais principalement à la réactivité lorsqu'on roule le coffre chargé avec 4 personnes à bord sur des routes de montagne. Les reprises sont sans appel et la sécurité va de pair.
La souplesse du moteur est exceptionnelle sans être obligé de monter dans les tours.
Et le point le plus important de ces moteurs est la faible pollution, car depuis des années on rabâche à tout le monde que le CO2 est dangereux mais, sans être un scientifique j'ai bien constaté la pollution émise par les moteurs diesel lorsqu'en randonnant sur des routes de campagne un diesel vous dépasse, les particules vous piquent la gorge.
Donc (sans vouloir faire la guerre ) j'espère que la tendance vers le retour à l'essence va ce faire progressivement, et pour finir, le pompon est, que les fabricants produisent des hybrides ELECTRIQUE / DIESEL , le comble de la stupidité.
Je vous souhaite un bon WE du 1 mai tout de même.
Cordialement
gcas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1goletto, le 01/05/2013 à 09:02
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

C'est pas faux...la réponse de Papy yoyo, mon 115 me satisfait pleinement.et j'ai eu des grosses cylindrées à une époque ou l'on pouvait rouler....Et je paie suffisamment d'impôts pour en rajouter....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1goletto, le 01/05/2013 à 09:03
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

pardon: pour ne PAS en rajouter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dano60, le 01/05/2013 à 11:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai un 3008 HDI 112cv depuis 8 mois pour 11 000 kms et j'ai toujours autant de plaisir à la conduire qu'au début. Confort parfait, position de conduite idéale et dans la version allure toutes sortes d'options très appréciables. Conso moyenne 5,6 l/100 (conduite tranquille). La motorisation est un faible mais pour l'usage et les contraintes de vitesse actuelles avec la boite 6 manuelle c'est suffisant (j'ai toujours mes 12 points). En plus la 3008 est fabriquée en France (cocorico!!!!!). J'ai payé 24 500 € chez un mandataire sérieux avec reprise de mon ancien véhicule à un bon prix. Je conseille fortement le 3008.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0papy_yoyo57, le 01/05/2013 à 11:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour

sans polémiquer, combien de fois allons nous en montagne avec le véhicule chargé? 1x par an? la seule chose qui est intéressante c'est le couple du moteur à bas régime 240Nm à 1400tr pour le 156 essence et 270Nm à 1700 tr pour le 115 HDI. Donc plus de reprise pour le hdi que pour l'essence à bas régime...avez vous essayer un 115 hdi? vous serez surpris. Bien sur à 120 km/h si vous écrasez l'accélérateur vous irez bien plus vite que le 115 cv mais en conduite "normale" le 115 hdi est très sympa avec son gros couple.

Je ne discute pas pour la pollution car il est vrai que ce n'est pas terrible...mais les camions avec leur 7l de cylindré diesel...personne n'en parle..

Nous nous égarons..

Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar159marc59, le 01/05/2013 à 14:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
j'ai acheté un 3008 HDI 112CV allure mi décembre 2012 chez un mandataire ayant pignon sur rue. 8200 Km au compteur à ce jour. 5,8 l en conso depuis le départ (hiver compris). j'en suis très satisfait (confort, tenue de route, équipement). moteur qui répond totalement aux besoins. pourtant avant je disposais d'une honda 140 CV. je confirme que lorsqu'il faudra changer les pneus, les prix seront relativement élevés mais je le savais avant de l'acheter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nefus, le 01/05/2013 à 18:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour pour avoir une idée sur vos pneus (été)aller chez Norauto près de chez vous ????pneu a bon prix 105 euros(sur net) sans montage et équilibrage..... En faite moins de 500euros les 4 pas mal non???? près de chez moi j'ai trouvé a 370 euros les 4 tout compris ......Pour info

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AURIBEAU, le 01/05/2013 à 21:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonsoir pour les pneus attention !!! j 'ai préféré mettre des goodyear moins bruyant que les michelin et équivalent 60000 KM voir facture NORAUTO
Votre commande du jeudi 13 septembre 2012



Article Désignation Prix unitaire
336390 Pneu Tourisme Eté 225/50 R17 98 W GOODYEAR EfficientGrip 159,00 €
4 636,00 €
45 Pack montage pneu pour jante tôle 15,40 €
4 61,60 €

Livraison 0,00 €




Total panier HT : 583,28 €
Total panier TTC : 697,60

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Victorhernani, le 11/05/2013 à 17:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
3008, 2l D acheté depuis plus d'un an.
Véhicule très malin, bourré de gadgets (trop pour mon épouse).
seuls Points de détail négatifs :
le rayon de braquage trop important entrainant de multiples manoeuvres dans les parkings soutérrains
radars de recul inutiles car passant dans le rouge dès qu'on est encore à 60 cm (ça se règle peut-être mais je n'ai pas trouvé où)
le GPS intégré est peu fiable. écran noir inopiné. Je reviens d'Italie où j'ai constaté que la base route est vraiment médiévale.
trop grande efficacité du frein de parking électrique, donc inutilisable en frein de secours. ça peut surprendre quand on est habitué au bon vieux levier mécanique
C'est quand même un véhicule très réussi.
achat conseillé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jjojo61, le 12/05/2013 à 16:14
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour ma part avis négatif, que des problèmes que Peugeot ne sait pas répondre. De plus je trouve que certaine pièce vieillissent très mal. Scandaleux à ce prix!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0papy_yoyo57, le 12/05/2013 à 21:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

répondre au dernier post ! quel problème? aucune indication! un peu facile de dénigrer une superbe production française...moi aussi j'ai eu des prob il y a 15 ans avec ma bmw 3l ....


papy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0thuir66, le 13/05/2013 à 07:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je la recois ma 3008 115 ch féline automatique blanc nacré le 20/05/2013 . il me tarde

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jjojo61, le 13/05/2013 à 08:26
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Volant moteur (hors garantie), étrier frein(hors garantie), courroie distribution (en garantie), voyant anti-pollution défaillant (fap en garantie), prise USB qui fonctionne alétoirement (hors garantie). La voiture n'a que 60 000 et l'habitacle grince de partout, le soufflet du pommeau est craquelé (je n'ai jamais eu ça sur aucun de me précédente voiture). Je fais désormais la bise à mon garagiste. Blague à part, il faut systématiquement se batailler avec le service commercial, appeler en direct Peugeot afin d'avoir la bonne information. C'est usant.
Je précise qu'il s'agit de la voiture de mon épouse, pour mon compte j'ai une BMW 520D et hormis l'entretien courant je n'ai jamais été au garage en 144000kms... Après une C4 après aussi plein de problèmes je m'étais juré de ne plus acheter français, le 3008 a su me séduire, dommage pour moi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0papy_yoyo57, le 13/05/2013 à 10:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

Mon cher jojo,

j'avais en 2005 une BMW 330 dont le moteur a acassé sur l'autoroute à 160 km/h (Allemagne) un test de fiabilité fait sur 4 ans (autoplus janvier 2013 et UFC Que choisir) donne le classement des 20 premiers . N°5 Peugeot pour ses moteurs 112 CV et 156 CV et la nouvelle 3008 N°6 Citroen.....N°19 Audi fragilité moteur et turbo surtout 110 et 140 Cv et N°20 BMW pour le casse des turbo sur les moteurs 140cv et 170cv Fragilité des arbre à cames.....

Je voudrais juste dire qu'à présent BMW et Austin (même groupe ) montent des moteurs PSA comme Ford et bien d'autres. Tu n'as pas de chance mais ce n'est pas parce qu'un habitant d'un village est roux que tous les habitants sont roux. La fiabilité des voitures allemandes est un mythe et ici (Moselle) nous le savons très bien en fréquentant beaucoup nos amis allemands qui se plaignent du prix des révisions et des pièces qui cassent trop souvent (turbo sur 320 D avec main d’œuvre dixit un ami allemand = 8000 €).

Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar4JacquesF2, le 13/05/2013 à 12:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous
je reviens vers vous tardivement pour cause de déplacement.
Merci infiniment à tous d'avoir pris du temps pour me répondre et me conseiller !
C'est plus que précieux pour guider ma décision.
Bonne semaine à tout le groupe d'entraide !
Joan

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0thuir66, le 13/05/2013 à 13:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Alors tu as choisi quoi une 3008 feline 115 ch boite auto comme moi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar4JacquesF2, le 13/05/2013 à 19:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

@Thuir : choix final pas encore acté, je me donne jusqu'à septembre.
En tous cas, il semble que la 3008 soit le bon choix dans sa catégorie d'après ce que j'ai pu lire.
Probablement une boîte auto (j'étais allergique avant, mais depuis que je loue des Autolib à Paris, toutes automatiques, j'apprécie la possibilité de conduire avec 2 pédales seulement..). Pour le moteur, d'après ce que me disent les membres du groupe, je pense que 115 CV suffiront (même si je comprends le besoin de reprise sur un véhicule plutôt lourd).
... la tienne arrive lundi prochain n'est ce pas ?
En tous cas, ce groupe est formidable : le détail et la qualité des réponses sont incroyables.
Bonne soirée
Joan

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pie louis, le 14/05/2013 à 08:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis propriaitaire d'un 3008 112 cv hdi dipuis mars 2011 et 40000 km. je suis tres satisfait.L'option tete haute est tres pratique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeannoelV4901, le 12/09/2016 à 13:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

3 défauts:
l'afficheur radio/ordinateur qui se bloque
l'équipement audio vraiment pas bon
la ventilation bruyante quand elle est sollicité (comme cette année)
Et aussi, le reflet du dessus de la planche de bord trés plate qui se reflete dans le pare-brise: trés dangereux par moment!
Sinon ça va!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreP6814, le 14/09/2016 à 08:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je roule en 3008 et aucun problème véhicule fiable, économique, spacieux d'une très grande classe, j'ai choisi le plus puissant avec toutes options et suis très heureux je recommande ce véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainB8234, le 25/09/2016 à 22:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai acheté ma 3008 en 2011,j'ai 140000 km et je n'en changerais pas pour tout l'or du monde! la boite auto c'est formidable;quand aux pneus je roule avec des 4 saisons de chez falken,ils me font 40000km pour 99euros le pneu!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisJ3117, le 26/10/2016 à 17:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La voiture la plus agréable que j'aie eu jusqu'à présent (Féline essence 155 Ch) et même plutôt sobre pour sa catégorie (à peu près 6,5 l sur route, 7,5 l sur autoroute, 7,5 à 8,5 en ville selon conduite). Installation à bord, poste de conduite incomparables. Défaut à mon goût: siège trop dur (siège en cuir). Dommage, c'est la fin de ce modèle. La nouvelle est trop grande, plus chère. Il faut profiter des dernières promotions.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisJ3117, le 26/10/2016 à 18:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je dois ajouter: malheureusement le GPS est sommaire dans son utilisation et pas totalement fiable (j'avais un TomTom nomade autrement agréable et fiable). Heureusement il y a avec moi souvent mon épouse et son GPS sur smartphone pour corriger les erreurs. Et heureusement que j'ai une caméra de recul en option, vivement recommandée par le vendeur en complément des radars. Je comprends pourquoi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierrearmandD2746, le 15/11/2016 à 18:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un 3008 HDI 110cv de novembre 2009 avec grip control. J'en suis très content et surtout sur la neige car j'habite en montagne. Le nouveau 3008 est parfait pour remplacer le mien. Le seul problème est la montée en gamme donc en prix du nouveau modèle... Après analyse à configuration identique, 150CV, traction avant, boite manuelle et même finition le BMW X1 est seulement 4000€ plus cher... J'ai donc commandé un X1 xDrive 4 roues motrices boite auto, certes plus cher mais autrement plus efficace sur neige. N'oubliez pas que sur neige avec deux ou quatre roues motrices les QUATRE pneus hiver sont INDISPENSABLES !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelR4916, le 19/11/2016 à 14:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai remplacé un 3008 de 2010 fin 2015 par le modèle restylé BLUE HDI 120 s&s EAT6; c'est dire si je kife pour ce modèle. Il en reste encore sur le réseau Peugeot fabriqués cette année et disponible avec remise conséquente; le nouveau modèle est bien plus cher!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquelineV1220, le 19/12/2016 à 18:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai un 3008 depuis 6 mois et j'en suis très satisfaite. Je l'ai acheté neuf. Aucun défaut constaté à ce jour.?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeromeV2168, le 28/12/2016 à 17:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr je possede un 3008 allure, 1.6 HDI depuis 3 ans. Voiture très agréable dan l'ensemble, confort top, très bien équipe avec notamment lecture du compteur t^te haute bien utile. Comme beaucoup de SUV diesel cher à l'entretien. Pas de mauvaise surprise pour l'intant...sauf sur la neige (je n'a ipas de grip control) mais habitant dans le sud de la France ce n'est pas pénalisant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabienneM7665, le 29/12/2016 à 18:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonne année j en possede une depuis plus de 2 ans pas de problème depuis conduite agréable seul petit bemol, elle est sensible au vent car assez haute Amities

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EddyC6744, le 30/12/2016 à 09:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai une thp 156 (version turbo essence) depuis 3 ans j'en suis enchanté; evitez l'ancienne version essence 120 ch qui consomme plus...par contre le nouveau 3 cylindres 130 ch consomme moins... dommage que le nouveau 3008 n'ai pas concervé le hayon en 2 parties très pratique
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0thie12336644, le 04/03/2017 à 17:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Excellent véhicule. Privilégier la motorisation 2.0 HDI 150ch que le 1.6 hdi 110-112 ou 115. Je sais de quoi je parle, j'ai eu les deux. Et je consomme moins avec le 2l que le 1.6l.
Conso moyenne de l'ordre de 5,2 litres.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnieO5165, le 22/01/2018 à 13:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est notre deuxième modèle : cette fois-ci à essence ; oui, le problème du prix des pneus peut rebuter ; bon véhicule !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ARUD33165525, le 28/03/2018 à 09:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Faire très attention à prendre la bonne puissance (en motorisation essence) sinon on rame en côte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GERA34525414, le 08/10/2020 à 16:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

cela ma deuxième 3008 ET JUSQU A PRESENT PAS DE PROBLEME

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zoe, le 08/04/2021 à 10:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour attention au modèle diesel. Sur ma 3008 c'est le 130 Blue hdi eat8 problème de filtre à particule mais une campagne de contrôle est faite et changement au bout de 6000 klms .Par contre ensuite dés 10000 kms ennuis avec le système adblue ( réservoir défectueux avec pompe ) alerte d'arrêt moteur au bout de 1100 kms nécessitant le remplacement. Mais là pas de rappel systématique . il faut passer en concession pour diagnostiquer le dysfonctionnement et ensuite demander une prise en charge constructeur qui n'est pas prise en totalité. cet incident s'est produit sur ma voiture n'ayant que 12000 Klms.et est de mai 2018. suite au confinement la prolongation de garantie n'est pas acquise.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PEPETTE4, le 10/12/2021 à 21:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui beaucoup beaucoup à commencer par les limites du siège à s'adapter aux différentes morphologies sans compter sa dureté idem seige de métro Si tu n'est un pas un gros mal tu dois choisir entre embrayer ou voir ta route L'ectronique est à outrance et stupide mais parfait pour tomber en panne Le prix de cette caisse a savon est excessif Et bonjour la maniabilité se garer reste un défi Voilà désolé mais rien n'est exagéré voiture à fuir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIET31445143, le 20/02/2022 à 18:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'en ai 1, achetée d'occasion à 110.000km (modèle de 2010, 110CV. Elle en a aujourd'hui 220.000. Je consomme moins de 6l/100km (en général 5.6 ou 5.7) et passage chez le garagiste uniquement pour les révisions. J'en suis ravie! J'ai juste la pompe à cérine qui est morte il y a peu. A ce propos, si quelqu'un pouvait me dire s'il faut absolument que je la fasse changer? Je décrasse le FAP en roulant à 4000trs pendant 15/20 minutes de temps en temps, quand le moteur est chaud bien sûr ;) ! D'avance merci si je peux avoir une réponse!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PGAF65462163, le 12/03/2022 à 18:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ford ne monte plus de moteurs PSA dans ses voitures.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1662 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
31 débats
En cours...