Notice PEUGEOT 3008

Forum PEUGEOT 3008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/04/2017
à 22:20
Défaut moteur. Faites réparer le vehicule
Avatar thumb
milky67
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
34

Bonjour à tous.
Je viens d'effectuer ma vidange et suite au desomarcage du circuit carburant et d'une batterie faible, j'ai due tracter ma voiture pour la faire redémarrer.
Aucun soucis sauf que maintenant j'ai ce fameux défaut.
Que faire ? Quel est le problème ?

Merci par avance pour vos réponses et votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar0Danize, le 24/04/2017 à 07:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
8

Bonjour, une batterie en fin de vie peut être à l'origine de messages injustifiés, il en est de même si la liaison bornes/cosses est incorrecte (oxydation, vert de gris, serrage insuffisant).
Vous pouvez dans un premier temps refaire la liaison bornes/batterie (nettoyage, graissage avec une graisse conductrice, et serrage correct). Prévoir le remplacement de la batterie.
Bonne journée.
Salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1robert26110, le 24/04/2017 à 09:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
9

Bonjour, je pense que la seule solution est d'aller, soit chez Peugeot, soit dans un garage sans marque mais disposant d'un ordinateur se connectant à la prise diag de votre voiture, pour faire effacer le défaut dans l'ordinateur de bord. J'ai vu également dans le commerce de petits appareils se connectant à la prise diag permettant de le faire sois même. Mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Cdlt
JR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chiki 13, le 24/04/2017 à 09:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
7

ou bien debrancher la batterie, en suivant toutes les manips de securite du carnet de bord ...si ça ne foctionne pas , passer par la valise pour enlever le defaut ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Seagalfr, le 24/04/2017 à 09:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
8

Bonjour J'ai ce problème sur une 206 que j'ai du redémarrer en la tirant et le voyant moteur est resté allumé.
Apres un trajet, au redémarrage tout était rentré dans l'order Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierrot599, le 24/04/2017 à 10:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
7

Bonjour.
Peut-être passer un coup de valise pour effacer le défaut!
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainJ9639, le 24/04/2017 à 17:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il est étonnant que vous fassiez vôtre vidange alors qu'elle doit être faite lors des révisions à suivre par le constructeur avec suivi des filtres . Le seul remède est de la passer à la valise puisque l'ordi de bord enregistre tout et c'est de là que l'on peut déceler la panne. Tous les garagistes ont en principe ce genre d'appareil mais il vaut mieux aller chez un PSA, Citroën ou Peugeot.Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lindahouguet, le 26/04/2017 à 07:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
27

Bonjour, sur mon 3008,HDI 112 ch après avoir débranché et rechargé la batterie, j'ai dû réamorcer la pompe à GAZOLE en pompant car le moteur ne faisait que brouter sans vouloir démarrer.depuis plus de problème.
Par contre en 40 000 km j'ai eu deux fois défaut moteur et Peugeot m'a changé huit injecteurs seule la main d'oeuvre à régler la dernière fois:
si votre batterie est assez chargée j'essaierai d'actionner la pompe à gazole avant de démarrer et quelque coup après le démarrage, sur les autres voitures je purgeais l'air près du filtre avec une clé de 8; bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1662 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
31 débats
En cours...