Notice PEUGEOT 3008

Forum PEUGEOT 3008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/05/2015
à 20:37
Panne moteur au démarage
Avatar thumb
rice77
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je possède un 3008 112 allure diesel de 2012 avec 44.000 km au compteur.
Mon véhicule est tombé en panne au mois d'avril dernier (je démarre le véhicule, le moteur tourne 30 secondes puis cale, impossibilité de le remettre en route) donc appel au dépanneur pour le garage Peugeot qui la passe à la valise, fait un simple réglage (80€). 2 ème panne courant mai , mêmes symptômes avec re-dépanneur Peugeot détecte cette fois un problème de pression de carburant et procède au remplacement du régulateur haute pression carburant (374 €). Je l'ai récupéré ce lundi , nous nous en sommes servis 3 fois depuis. Aujourd'hui re-panne avec toujours les mêmes symptômes. Avez vous déjà eu ce genre de problème et pouvez vous s.v.p. m'aider, car je me demande si Peugeot ne me mène pas un peu en bateau et ne sais pas vraiment d'où vient l'origine de la panne...

Merci de m'aider

Répondre
Réponse de Avatar0chiki 13, le 25/05/2015 à 14:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

ce que tu racontes me rappelle ce qui etait arrive a mon ami avec une .......citroen CX achetee neuve... elle avait les memes symptomes que ton 3008... apres maintes revisions chez le concessionnaire citroen et plusieurs diagnostics differrents (a l'epoque la valise n'existait pas encore ..) ils ont decide de lui le changer le resevoir a combustible et ce apres un an de galere ..et..bingo..!!!! ils ont decouvert qu'a l'interieur du reservoir il y avait une plaque mal fixee qui obstruait les canalisations du carburant selon comment se bougeait le vehicule ... peut-etre as tu le meme probleme...????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PICARD33, le 25/05/2015 à 16:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour de PICARD 33
Mon 3008 de juin 2012 totalise 47 000 kms.
Je n'ai jamais eu ces symptomes.
Il est possible que le dépanneur qui traite ce problème ne connasse pas l'origine de la panne.
Moi je contacterais un autre agent PEUGEOT pour avoir un autre avis.
PICARD 33
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Urticaire, le 25/05/2015 à 17:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Personnellement, j'exposerais mon cas à la direction générale de la concurrence et des prix (rechercher sur internet le site de la DGCCRF). Il est fort probable que l'on vous conseil de faire un courrier en accusé de réception à la direction commerciale de Peugeot en exposant votre problème, et en demandant réparation afin que vous bénéficiez de la garantie vice caché. Il ne faut pas ce laisser faire. J'ai eu le cas sur mon 3008 de disques voilées qui donnaient des tremblements lorsque je freinais. Mon réparateur m'avais dit que ce ne serait certainement pas pris en charge par la garantie. La réparation à été faite et je n'ai rien payés mis à part les plaquettes de freins. Si votre entretien à été fait rigoureusement et que votre véhicule à vraiment 44000 km, qu'il n'a subit aucune modification je tenterai une mise en demeure. Renseignez vous à la DGCCRF http://www.economie.gouv.fr/dgccrf
en faisant le 3939.
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ahmoud, le 26/05/2015 à 06:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j avais le même problème j ai change de filtre a gasoil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jopy93, le 26/05/2015 à 07:36
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vous pouvez faire jouer la garantie défense et recours de votre assurance qui désignera un expert qui recherchera l'origine du problème et vous assistera pour le résoudre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1robert26110, le 26/05/2015 à 17:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, qui plus est si votre véhicule est déjà entré en réparation pour la même panne, le garage a obligation de résultat et n'aurait même pas dû vous faire payer la deuxième fois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maiden78, le 26/05/2015 à 18:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, jamais ce genre de soucis. La seule chose que tu puisses faire valoir, est que le garagiste est soumis a une obligation de résultat. Donc soit il te rembourse les deux première factures, soit il trouve la panne à ses frais.
Cordialement.
Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1662 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
31 débats
En cours...