Notice PEUGEOT 3008

Forum PEUGEOT 3008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/04/2014
à 10:01
Probleme de defaillance
Avatar thumb
abdelha
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Sur ma 3008 112cv du 02/2010,l'ordinateur de bord me signale frein de parking défaillant,système
ABS défaillant,ESP et ESR défaillant puis un triangle oranger reste allumé durant tout le trajet,
y a t-il quelq'un qui a eu ce problème et comment il l'a réparé. La voiture circule en Tunisie depuis
2 ans et je n'ai pas eu de problème.
Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1axalax, le 17/04/2014 à 12:30
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

C'est une panne furtive.
L'ordinateur de bord doit dialoguer Avec celui du garage.
Apres une journee, ils ont trouve aue c'etait un relais ABS dans la jante qui etait defaillant,
Depuis ma 3008 a circule sAns problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Catmy, le 17/04/2014 à 13:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
J'ai connu ces messages (identiques) qui annonçaient une défaillance de la batterie. 24 h + tard la voiture ne voulait plus démarrer alors que tout s'allumait normalement, mais il n' avait plus assez de charge. Depuis le remplacement de la batterie, plus aucun problème de ce genre. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0papy_yoyo57, le 17/04/2014 à 19:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Coucou

tu peux avoir un capteur abs KO. Le mieux c'est un concessionnaire ou un garage avec une valise type delphi.

A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1steph_78, le 17/04/2014 à 22:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonsoir
Pour ma part c comme catmy, la batterie qui montrait des signes de faiblesse et au bout de 15 jours j ai eu l allumage ESP. L ESP se met en défaut car avant le démarrage moteur la BSI (interface tableau de bord avec les calculateurs) initialise tous les calculateurs (vérification du bon fonctionnement des calculons, des capteurs, etc) : moteur, boîte, ESP, etc. Lorsqu il y a une tension batterie trop faible, de l'ordre de 11,5 V, l ESP se met alors en défaut. J ai déjà eu ce problème sur mon ancien scénique. Après avoir changé la batterie, plus de problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didierdj1958, le 18/04/2014 à 07:32
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

vérifier le niveau du liquide de frein [lokeed] après usure des plaquettes le niveau baisse refaire l'appoint mais à surveiller les plaquettes sonts sûrement en fin de vie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1peugeot30082069, le 18/04/2014 à 11:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
je pense qu'il faut repasser la voiture chez Peugeot pour qu'il réinitialise les données informatique frein de parking défaillant etc...
et que par la valise test ils sachent d'où vient la panne affichée c'est tout de l'electronique aujourd'hui.
vous ne pouvez pas savoir si vous n'allez pas chez eux.
Bonne continuation.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1662 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
31 débats
En cours...