Notice PEUGEOT 3008

Forum PEUGEOT 3008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/12/2017
à 18:19
Problème voyant moteur orange et batterie 3008
Avatar thumb
Jrabe3008
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,j’ai un souci sur ma 3008.Apres un passage chez Peugeot pour un choc à l’arrière et un pare-choc à changer.Dix jours plus tard je la récupère,en réserve.Je file mettre du diesel à la station du supermarché (j’ai un doute sur ce carburant de supermarket) le plus proche.Je la gare dans mon parking.Deux jours plus tard ma femme la prend,et la au bout de 2 minutes,la voiture broute un peu et voyant moteur orange,ainsi que message « système ESP/ASR défaillant » puis « défaut moteur:faites réparer le véhicule ».J’appelle le concessionnaire et rdv chez Peugeot.En y allant,au bout de 5 min,la voiture s’éteint,batterie semble déchargé.Remorqueuse,direction peugeot.Le lendemain ils font la valise et la,ils disent qu’il y a une panne qui en provoque 5 autres mais ils savent pas les identifier.Ils décident d’envoyer le diagnostic à la maison mère à Paris
Qu’en pensez vous?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1dr170662, le 09/12/2017 à 18:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, bizarre ces symptômes après une sortie de garage mais la voiture n'était au garage que pour des problèmes de carrosserie ou en ont-ils profité pour faire l'entretien ? Quant à la qualité du diesel, il faudrait vraiment que ce soit un carburant de très mauvaise qualité pour provoquer autant de problème. J'espère que la voiture est toujours sous garantie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jrabe3008, le 09/12/2017 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui ma garantie est jusqu’au 4 janvier 2018.Ils ont effectivement vérifié les niveaux chez Peugeot lorsqu’elle y était.c’est trop louche,tout d’un coup après,depuis 6 mois c’est le premier problème,elle a 89000km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlloLeMecano, le 09/12/2017 à 19:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, J'espère que Peugeot, en bon professionnel, va faire un prélèvement du carburant et de l'huile par un laboratoire indépendant. Vérifiez le.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jrabe3008, le 09/12/2017 à 19:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vais le demander lundi au garage,j’y avais pas pensé.Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierrot599, le 09/12/2017 à 19:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
Du fait qu'elle est restée quelque temps sans rouler, je dirai peut-être la batterie déchargée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jrabe3008, le 09/12/2017 à 19:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si c’est bien le carburant qui est en cause,car j’ai trouvé étonnant que la valise n’en dise pas plus sur la panne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jrabe3008, le 09/12/2017 à 19:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce qui m’a surpris c’est d’envoyer Le diagnostic à la maison mère à Paris,ce qui me fait penser que le problème est grave.M’y connaissant pas trop,je me fais beaucoup d’idées

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1napavintan, le 09/12/2017 à 20:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je partage les réponses précédentes. J'aurais donné un commentaire dans le même sens.
Pas de compétence pour en dire davantage.
Personnellement, je n'ai jamais eu à me plaindre d'aucune façon de ma 508 SW diesel ni de mon nouveau 3008 essence et j'entretiens une relation de confiance avec mon concessionnaire de Tournai.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moidu65, le 10/12/2017 à 06:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour jai u un peu le meme probleme avec 3008 de 2010
elle fait des a coups elle broute il s affiche prob moteur
s etait les injecteurs il mon change toute la rampe le voiture avait 24000 km!!!!
350 eur de ma poche autrement le tarif = 7 000 eur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pued5414, le 10/12/2017 à 11:43
Expertise débutant Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Je crois savoir que lorsque la batterie est défaillante, l'ordinateur de bord raconte un peu n'importe quoi. Donc lorsque la batterie est défaillante la faire changer faire un reset des défauts et voir ce qui revient.. Mais attendre le réponse de Peugeot.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1662 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
31 débats
En cours...