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bonjour
je souhaite brancher le faisceau électrique pour un attelage de 3008 hdi hybride 4
mais il faut que je raccorde le boitier sur la batterie mais il y a un manque de place pour le passage du fil de l’habitacle a la batterie
ma question est la suivante
peut on récupérer le + permanent sur la prise diagnostic
ou il y a un autre possibilité de branchement
merci
cordialement
Réponse de Goupi30, le 25/01/2015 à 22:35
Cette opération chez feu vert, fourniture et pose d'un faisceau Smart Sensor dechez Bosal qui ne détériore pas le faisceau d'origine du véhicule (non perforation des fils) m'a coûté 160 euros chez feu vert en sep 2014.
Envoyer un merci ?Le + est pris au tableau de bord. A ta dispo pour plus d'infos.
J'avais procédé moi-même au montage de la ferrure métallique.
Réponse de basqueruminant, le 25/01/2015 à 23:13
par le biais des connexions des feux arrieres et ton kit de branchement ou les prises sont prévues (double en parralèle)
Envoyer un merci ?Réponse de Danize, le 26/01/2015 à 11:09
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Envoyer un merci ?Votre véhicule est pré-équipé pour le branchement d'un faisceau électrique. Pour utiliser ce pré-équipement il faut cependant acheter un faisceau dédié à ce véhicule. Avec un tel branchement il n'y a pas besoin d'un boitier intermédiaire.
Pour les besoins du branchement direct un fil (+) arrive dans l'aile arrière gauche de votre véhicule, pour y accéder il faut déshabiller, dans le coffre, l'aile arrière. Ce fil n'est pas sous tension, pour l'activer il faut poser un fusible (40 A. pour l'installation détaillée ci-avant). en V2, dans le compartiment moteur, sur la batterie.
Vous pouvez également tirer un fil depuis la batterie mais n'omettez pas la pose d'un fusible. La prise diagnostic est protégée par un fusible de 10 A, cette puissance est trop faible. Votre véhicule a une capacité de traction limitée, vous pouvez opter pour une prise 7 broches ou 13 broches (caravane).
Bonne journée et bon courage.
Salutations.
Réponse de gluckies, le 26/01/2015 à 19:02
J'ai acheté l'attelage sur internet en spécifiant mon type de voiture, j'ai reçu l'attelage avec un plant de montage tout simple à monter et aussi un plan de branchement pour la 3008 avec tout ce qui faut pour le câblage qui ce trouve dans le coffre dans l'aile gauche et pourtant je suis pas un bricoleur hors pair.
Envoyer un merci ?le prix battant toute concurrence déjà a l'achat .
cordialement
Réponse de Goupi30, le 27/01/2015 à 12:43
gluckies je serai curieux de savoir comment avez vous raccordé votre faisceau sur les fils du faisceau de la voiture. Ces fils sont de l'épaisseur d'un cheveu et risque de casse si raccordé avec des cosses traditionnelles.
Envoyer un merci ?Réponse de Danize, le 29/01/2015 à 08:40
Re-bonjour et complément d'information.
Envoyer un merci ?Sur le véhicule pré-équipé les fils conducteurs en attente de raccordement sur un faisceau d'attelage sont sertis d'origine sur la partie femelle d'un connecteur multi-contacts.
Sur le faisceau, dédié à la voiture, les fils conducteurs sont, eux aussi, sertis sur la partie mâle d'un connecteur multi-contacts compatible. Il suffit de brancher ensemble les deux parties des connecteurs pour effectuer le branchement. Il n'y a plus plus facile, plus simple plus efficace.
Ce branchement s'effectue sans boitier relai supplémentaire cependant il est conseillé de passer le véhicule à la valise pour indiquer à l'ordinateur de bord la modification réalisée et lui éviter de signaler la surconsommation électrique comme un défaut.
Bonne journée.
Salutations.