Notice PEUGEOT 3008

Forum PEUGEOT 3008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/01/2015
à 18:48
Branchement attelage 3008
Avatar thumb
uta 44
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
je souhaite brancher le faisceau électrique pour un attelage de 3008 hdi hybride 4
mais il faut que je raccorde le boitier sur la batterie mais il y a un manque de place pour le passage du fil de l’habitacle a la batterie
ma question est la suivante
peut on récupérer le + permanent sur la prise diagnostic
ou il y a un autre possibilité de branchement
merci
cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1Goupi30, le 25/01/2015 à 22:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Cette opération chez feu vert, fourniture et pose d'un faisceau Smart Sensor dechez Bosal qui ne détériore pas le faisceau d'origine du véhicule (non perforation des fils) m'a coûté 160 euros chez feu vert en sep 2014.
Le + est pris au tableau de bord. A ta dispo pour plus d'infos.
J'avais procédé moi-même au montage de la ferrure métallique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1basqueruminant, le 25/01/2015 à 23:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

par le biais des connexions des feux arrieres et ton kit de branchement ou les prises sont prévues (double en parralèle)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Danize, le 26/01/2015 à 11:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Votre véhicule est pré-équipé pour le branchement d'un faisceau électrique. Pour utiliser ce pré-équipement il faut cependant acheter un faisceau dédié à ce véhicule. Avec un tel branchement il n'y a pas besoin d'un boitier intermédiaire.
Pour les besoins du branchement direct un fil (+) arrive dans l'aile arrière gauche de votre véhicule, pour y accéder il faut déshabiller, dans le coffre, l'aile arrière. Ce fil n'est pas sous tension, pour l'activer il faut poser un fusible (40 A. pour l'installation détaillée ci-avant). en V2, dans le compartiment moteur, sur la batterie.
Vous pouvez également tirer un fil depuis la batterie mais n'omettez pas la pose d'un fusible. La prise diagnostic est protégée par un fusible de 10 A, cette puissance est trop faible. Votre véhicule a une capacité de traction limitée, vous pouvez opter pour une prise 7 broches ou 13 broches (caravane).
Bonne journée et bon courage.
Salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gluckies, le 26/01/2015 à 19:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai acheté l'attelage sur internet en spécifiant mon type de voiture, j'ai reçu l'attelage avec un plant de montage tout simple à monter et aussi un plan de branchement pour la 3008 avec tout ce qui faut pour le câblage qui ce trouve dans le coffre dans l'aile gauche et pourtant je suis pas un bricoleur hors pair.
le prix battant toute concurrence déjà a l'achat .
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Goupi30, le 27/01/2015 à 12:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

gluckies je serai curieux de savoir comment avez vous raccordé votre faisceau sur les fils du faisceau de la voiture. Ces fils sont de l'épaisseur d'un cheveu et risque de casse si raccordé avec des cosses traditionnelles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Danize, le 29/01/2015 à 08:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Re-bonjour et complément d'information.
Sur le véhicule pré-équipé les fils conducteurs en attente de raccordement sur un faisceau d'attelage sont sertis d'origine sur la partie femelle d'un connecteur multi-contacts.
Sur le faisceau, dédié à la voiture, les fils conducteurs sont, eux aussi, sertis sur la partie mâle d'un connecteur multi-contacts compatible. Il suffit de brancher ensemble les deux parties des connecteurs pour effectuer le branchement. Il n'y a plus plus facile, plus simple plus efficace.
Ce branchement s'effectue sans boitier relai supplémentaire cependant il est conseillé de passer le véhicule à la valise pour indiquer à l'ordinateur de bord la modification réalisée et lui éviter de signaler la surconsommation électrique comme un défaut.
Bonne journée.
Salutations.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1662 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
31 débats
En cours...