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28/09/2016
à 19:53
Changer pour une essence
Avatar thumb
Krikri06
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir j ai un 3008 112 fap je voudrais le changer pour peut être un essence sachant que je fais beaucoup de route de montagne et ma conso est de 7 litres
j aimerais des avis sur le model essence
merci

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Réponse de Avatar1jeanluc67, le 28/09/2016 à 20:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, je me suis posé la même question, et dans toutes les configurations, avec l'essence on consomme beaucoup plus. Je vais opter pour une nouvelle 3008 en 180cv diesel avec BA (quand on a conduit avec BVA on ne veut plus rien d'autre) cordialement

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Réponse de Avatar0OlivierR4621, le 28/09/2016 à 21:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonsoir,
J'eviterais une motorisation essence sur un suv ou un monospace(pour l aérodynamique) surtout en montagne pour le couple et l'utilité du frein moteur.
Cdt

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Réponse de Avatar0GerardT5044, le 29/09/2016 à 09:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Un diésel consomme toujours bien moins qu'en essence.
Cet été, j'ai fais 1835 km pour une consommation de 5,1 litres au 100.
Même si le diésel est au prix de l'essence, avec 2 litres de moins pour le diésel, faites votre calcul.

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Réponse de Avatar1Catmy, le 29/09/2016 à 10:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. J’ai un modèle essence THP156 BVA de 2011 qui approche les 130 000 km. D’accord pour dire que la BVA est un régal. La touche «sport» est bien adaptée aux routes de montagne. Côté conso, le diesel est plus sobre. C’est pas un scoop. Mais en essence, les frais d’entretien se limitent uniquement aux pièces d’usure et vidanges. Pas de courroie de distrib, pas d’entretien lié aux dispositifs limitant la pollution. Extrait de presse : “Si l’on s’en tient aux études récentes, le prix annuel d’entretien d’un véhicule diesel est encore plus élevé que celui effectué sur un véhicule essence. Ainsi, en 2011, il était 21 % plus cher pour un véhicule roulant au diesel que pour un fonctionnant avec de l’essence ”.
Cela n’exclu pas d’avoir des pépins autres, comme sur toute voiture.
Mes conso (SP 95 ou 98 alternés) : Mini : 7,8 à 8,2 l (routes limitées à 90/110) - 8,2 à 9,2 l (selon méteo/autoroute 130) - 9,2 à 11,5 Maxi (petits trajets urbains). Moyenne mixte sur 10 000 km (région Paris) 10 l/100 km.
Malgré cela, ma prochaine voiture sera une essence (ou peut être hybride - mais pas l’hybride diesel Peugeot qui est un non sens). Cordialement.

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Réponse de Avatar1Anjou, le 29/09/2016 à 11:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Vous pouvez regarder du coté du 3008 Hybride (que je possède depuis 2012).
Avantages : Diesel + faible conso / Hybride = Moins polluant à faible vitesse;
En montagne : Frein moteur excellent quoique une BVA (bénéfice du moteur électrique qui sert à la recharge batterie en décélération) - Rétrogradages et reprises étonnantes grâce à la commande des vitesses par palettes au volant, très utile sur route sinueuse.
Un plus : la position 4 roues motrices (Moteur diesel sur roues avant et électrique sur train arrière)...vous voyez l'intérêt pour quelques sorties difficiles...
J'ai pratiqué dans les Alpes et les Pyrénées ...un confort...voir un vrai bonheur.
Pour info : compte tenu du prix je l'ai acheté en occasion à 7000 KM (voiture de concession) avec une garantie de 5 ans en prenant un crédit minimum à l'époque : 1500€. sur la durée.
Bon choix à vous .Cordialement

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Réponse de Avatar0Danize, le 29/09/2016 à 11:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, tout cela dépend du kilométrage annuel et des conditions d'utilisation. Sur une revue spécialisée j'ai lu que pour un kilométrage annuel inférieur à 15000 km le diesel n'est pas rentable. Si vous faites de petits parcours (- de 10 km), beaucoup de circulation urbaine et du porte à porte le diesel n'appréciera pas et il vous le fera comprendre.
bonne journée.
Salutations.

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Réponse de Avatar0Krikri06, le 29/09/2016 à 12:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ;merci pour vos réponses et cela ma conforte sur mon idée de rester en diesel mais peut être de prendre le 130 cv ou 150 cv car en plus les essences sont des petits moteurs et pas beaucoup de recul quand aux problemes

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Réponse de Avatar1nourson27, le 30/09/2016 à 19:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

moi j'ai le 120 hdi blue motion ne pollue pas avec le systeme de l'urée pulvérisée dans le pot d'échappement. je fais environ 5, 6 litre en mode mixte

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