Notice PEUGEOT 3008

Forum PEUGEOT 3008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/02/2018
à 14:19
Fixation boite à gant
Avatar thumb
danineldf
12 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
depuis des interventions de garagistes (réparation suite à accident), la BaG passager avant bringuebale. J'ai pu voir qu'il manque au moins 1 axe de la porte, j'ai vu aussi, dans des discussions, qu'il y a 1 frein d'ouverture, qui n'y est pas, et plusieurs fixations par en dessous. Je cherche des détails pour acheter les composants manquants.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1maedigan, le 05/02/2018 à 16:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Perso je retourne rais chez le garagiste qui t' a massacre le boulot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanjacquesG8369, le 05/02/2018 à 16:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Les garagistes et réparateurs auto ont ce que la loi appelle "une obligation de résultats". C'est à eux de réparer correctement les défauts. Contactez votre assistance juridique s'il y a refus de leur part.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1murciano81, le 05/02/2018 à 18:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Pour ma part je retournerais chez le garagiste qui a fait la réparation et lui demanderais de bien vouloir revoir tous les travaux qu'il a effectué.
Si refus porter l'affaire devant un tribunal .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanT6442, le 05/02/2018 à 18:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je suis d'accord avec les réponses précédentes, mais c'est aussi important de rester dans le réseau Peugeot. Aussi intérêt d'avoir des factures détaillées.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HuguetteB8562, le 05/02/2018 à 19:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je partage tout à fait ce qui a été dit précédemment. le garagiste a une obligation de résultat et doit reprendre cette réparation. Si vous la faites vous même non seulement elle ne sera pas garantie mais vous ne pourrez plus vous retourner contre le professionnel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricS8744, le 05/02/2018 à 20:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le garagiste à une obligation de résultat. Cependant il ne réparé que ce que l'expert à chiffré. Il se peut qu'il n'ait pas noté la porte de boîte à gants. Si les travaux sont très récents il faut rentrer en contact avec lui. Sinon faire le tour des casses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1railjet77, le 05/02/2018 à 22:14
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je pense qu'il vous faut rencontrer votre intervenant (garagiste), ni touchez pas, faite lui
constater les oublis, et faite lui remettre en ordre le probleme, il se peut que se soit une petite main qui est ((termine)) le travail sans pour autant que son responsable est pris peine de verifier les travaux, vu l'importance il n'est peutetre pas obligatoire d'aller devant un tribunal
Pour si peut, un peut de communication! et tout ira bien, la boite a gant est tenu par 2 vis sous le dessous, 2vis sur le font (vises etoile), quant au frein c'est du plastique qui se trouve
Sur la droite de la planche de bord voila, tenez-nous au courant.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1danineldf, le 06/02/2018 à 09:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci de vos conseils. Sur le principe, bien en accord, malheureusement, c'était à Beaune, et j'habite Paris. Pas envie de retourner la-bas pour cette fixation !!
J'ai trouvé dans les discussions, un éclaté de la BaG avec les ref des quelques pièces qui me semblent manquer. Je vais commencer par acheter ces pièces et faire une première réparation. Je verrai ensuite.
Amicalement à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1murciano81, le 06/02/2018 à 13:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bon courage et désolé de ne pas avoir pu vous aider davantage.
Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maedigan, le 06/02/2018 à 13:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
ok bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1railjet77, le 06/02/2018 à 16:02
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Re Bonjour,
Effectivement c'est pas non plus à coté, je comprend, peut être pourriez_vous, vous rendre dans une grande surface d'accessoires auto, et y feuilleter discrètement sur place, le RTA ((revue technique automobile ) dans la section carrosserie vers la fin du livre, sa pourra vous donner une idée des positionnement, pour ce qui est du frein dégrafez l'enjoliveur latéral sur tableau de bord coté droit( dégrafer seulement) pas de vise!, vous permettra de visionner le mécanisme , il ce peut que le mécanisme(simple) n'est pas été remis en place.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Danize, le 06/02/2018 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, pour vous aider, peut être !.
Dépose boite à gants coté passager.
Déposer les agrafes du cache inférieur, débrancher et déposer l'éclairage de la soute à pieds, déposer le cache inférieur.Dégrafer et déposer la garniture latérale à droite de la boite à gants. Ouvrir la porte de la boite à gants et déposer les 2 axes du couvercle. Décrocher le tirant de retenue du couvercle. Déposer le couvercle de la boite à gants. Dégrafer l'éclaireur de la boite à gants, le débrancher et l'extraire. Déposer les 8 vis visibles à l'intérieur de la boite, dégrafer la boite et l'extraire.
Bonne journée. Salutations.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1662 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
31 débats
En cours...