Notice PEUGEOT 3008

Forum PEUGEOT 3008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/10/2016
à 12:49
Injecteurs défaiilants sur 3008
Avatar thumb
emixam16
19 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
5

Bonjour
Le 18 septembre dernier, je suis tombé en panne sur l'autoroute; diagnostic : 4 injecteurs à changer sur un 3008 de 2011. J'ai alors appris que ce défaut était plus que fréquent et était lié à un vice de fabrication que Peugeot avait ,depuis ,changé de fabricant fournisseur.
Est-il normal que Peugeot conscient du problème n'ait pas procédé à un rappel des véhicules potentiellement défaillants ?
Cela m'aurait éviter une facture de plus de 2000€ alors que l'extension de garantie que j'avais souscrite avait pris fin le 4 septembre , soit 14 jours avant la panne .
Maxime

Répondre
Réponse de Avatar1phileric, le 21/10/2016 à 15:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
c'est un problème récurant chez Peugeot.
ils sont au courant du fait !!ne vous laissez pas faire , harcelez le service consommateur
la prise en charge dépend du kilométrage et du suivi garage si vos entretiens ont été effectués dans la marque prouvé le !!
cordialement phil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EmmanuelR5845, le 21/10/2016 à 15:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Ma 3008 de 08/2009 a aussi eut cette panne en 02/2016.

Même facture de plus de 2000€ après négociation, malgré tout l'entretien par Peugeot.

Catherine R

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanjacquesG5177, le 21/10/2016 à 15:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai un 3000crossover 120 cv (29000km)et je ne peux répondre à votre demande et pour le moment pas de problème si ce n'est un S&S irrégulier mais normal pour PEUGEOT!!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Manhurin, le 21/10/2016 à 16:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il faut écrire au siège de PSA au PDG Carlos Tavares en précisant la non prise en charge par Peugeot, je l'ai fait et croyez moi dans ce cas cela bouge, votre concession vous contactera très vite, bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ciiraa, le 21/10/2016 à 16:56
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour, j'ai eu le même problème l'année dernière 3008 112 cv HDI 2011;
la garantie était finie depuis un an. ECHANGE 4 INJECTEURS COUT 1800e.
Le garage Peugeot a fait le nécessaire pour que Peugeot prenne le coût des injecteurs et ,j'ai payé juste la pose 230e car la panne est connue .Pb injecteur de marque BOSCH;
Action à faire vers Peugeot




;3008

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1charly67, le 21/10/2016 à 17:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

il m'est arrivé la même panne 1 injecteur hs à 35000 kms pendant l'extension de garantie.
dépanneur, le garage peugeot de Remiremont. Le remplacement des 4 injecteurs a été effectué par peugeot sans frais de ma part.
Néanmoins j'ai payé 3 jours de location de voiture, peugeot ne prenant en charge que 2 jours mais kms illimité. Si vous êtes en garantie et que votre garagiste est à la hauteur, il faut insister pour le remplacement.
Pour service après vente sans problèmes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lcgerard, le 21/10/2016 à 17:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, c'est une épidémie sur 1.6 HDI 112 cv, le 3008 est un modèle à risque de janvier 2011 à novembre 2012 révélé par Auto Plus. Ne vous laisser pas faire, contacter le service clientèle Peugeot demander une participation du constructeur sachant qu'un injecteur est censé tenir 200 000 kms. il faudra insister car avec eux ce n'est pas simple. Bon courage.
Gérard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lindahouguet, le 21/10/2016 à 21:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

reprise de mon message du 25/07/2016
Bonjour, sur 3008 hdi 1.6 .2011 suite à panne sur autoroute 29500 km 4 injecteurs changé (30 mois) prise totale en garantie, cette année çà recommence 40000 km et 52 mois; sur autoroute on rechange les 4 injecteurs les pièces sont prises en garantie mais pas la main d'œuvre, dommage car il va bien et ne consomme que 5.20 litres aux 100 km. j'ai fait une réclamation et on m'a fait un avoir de moitié de la main d'oeuvre pour une service dans n'importe quel garage PEUGEOT. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EmilioM9668, le 21/10/2016 à 22:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il m'est arrivé la même chose Peugeot ma remplace les injecteurs je paye que la main d'oeuvre 280 euro.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toeguep, le 21/10/2016 à 22:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu le même problème avec une 3008 de 2011 à 60000 km hors garantie pris en charge en partie par Peugeot 1500€ (fourniture ) sur 2000€ environ.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristoC5275, le 22/10/2016 à 09:02
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Dans la logique Peugeot devrait être contraint de rappeler tous les véhicules à risque son principal concurrent le fait systématiquement
Il faut passer par votre assurance juridique pour voir ce qu'il est possible de faire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chien 36, le 22/10/2016 à 09:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le 25 juillet 2016 ,je suis tombé en panne sur l'autoroute,diagnostic,4 injecteurs à changer à 40000 km, 3008 de 2011,le dépanneur ,agent PEUGEOT de CUON, a fait le nécessaire visa vis de PEUGEOT ,remplacé les 4 injecteurs ,j'ai payé que la main d'0euvre,230 euros,je n'ai fait aucune démarche ,le 3008 à 5 ans ,juste en limite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesR8384, le 22/10/2016 à 13:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, en effet j'ai été propriétaire d'une 2008 HDI 112 entre 2012 et mars 2016 - j'ai été très satisfait de cette voiture. Je l'ai vendue en raison que mon épouse ne voulait pas la conduire (trop volumineuse, et frein à main automatique, elle ne s'y faisait pas) . Par contre j'ai un ami d'enfance qui a possédé jusqu'à la semaine une C4 Citroën de 2012 qui a les même caractéristiques que la 3008, moteur HDI 112 qui a eu un grave problème avec ses injecteurs alors qu'il était en vacances en Bretagne (nous sommes de Toulouse), Par contre Citroen a pris en compte sa réparation pour vice caché. Voilà bonne journée et bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielleC2779, le 22/10/2016 à 15:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai une 3008 de moins d'un an , pour l'instant pas de problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FredericC9459, le 22/10/2016 à 16:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
defaut connu chez Peugeot vous pouvez avec un service juridique vous faire rembourser intégralement sa prend du temps mais sa en faut la peine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneL7773, le 22/10/2016 à 21:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,l'an dernier ,en rentrant de vacances ,une fuite d'injecteur a entrainée une casse de turbo et de moteur a 93000 km et 5 ans passé de 2 mois .Apres 5 semaines de combat avec peugeot ,ils ont fini par prendre 65% des frais à leur charge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreG4005, le 22/10/2016 à 22:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

JeanPierre

Bonjour, Jusqu'à ce jour je n'ai pas eu ce problème.
Par contre j' avis eu un problème avec une 307 après garantie et mon concessionnaire Peugeot avait fait la démarche auprès de Peugeot qui avait pris en compte la réparation mise à part l' huile moteur..
Je ne sais si vous avez passé par un concessionnaire Peugeot.
Je pense que si vous avez un carnet d' entretien à jour il devrait prendre en compte votre problème.
Sauf erreur de ma part, si besoin , voici l' adresse de Automobiles Peugeot France Réclamations
75, Avenue de la Grande Armée
75016 Paris
Bon courage et Bien Cordialement
Jean-Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanphilippeM1487, le 23/10/2016 à 11:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai un 3008 de 2012 et le problème que vous avez rencontré m'interpelle. Pouvez vous préciser de quelle marque d'injecteur était équipé votre 3008 que je puisse me rapprocher de mon concessionnaire pour vérifier que ce problème est solutionné. Merci d'avance
Jean-Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rayman19, le 25/10/2016 à 13:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Exemple de lettre pour signaler un vice-caché du véhicule suite à des pannes successives
Madame, Monsieur,
Le [date], j'ai fait l'acquisition d'une Citroën C4 Picasso exclusive Pack dans votre concession.
Bien que je n'ai parcouru que 5 000 km depuis son achat, ma voiture est manifestement affectée d'un dysfonctionnement. En effet j'ai été victime de nombreuses pannes successivement et notamment :
[préciser les pannes]
Client depuis de nombreuses années de votre enseigne, je vous fais part de mécontentement. En moins d'un an, j'ai accumulé plus de 3 700 euros de réparation. En dépit de la prise en charge des frais par vos soins et à la vue de ces éléments, il est évident que mon véhicule comporte des défaillances techniques graves et que ma sécurité et celle de ma famille ne sont pas assurées.
C'est pourquoi je vous demande de reprendre mon véhicule en l'état et de me l'échanger contre un modèle neuf équivalent ou de m'accorder un important rabais commercial.
Vous trouverez ci-joint toutes les factures attestant des réparations. A défaut de réponse de votre part sous huitaine, je me verrai obligé de saisir la justice pour vice caché.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Message de 500enzo reçu le 28/01/2015 à 13:32
Lui écrire
« Bonjour, suite à ma panne sur autoroute le garage à diagnostiqué un problème d'injecteur sur mon 3008 de 11/2010 de 44500km - J'ai fait remiser ma voiture dans un garage PEUGEOT agrée près de mon domicile. J'ai téléphoné personnellement au siège de PEUGEOT PARIS au n° 0970 809 120. La personne que j'ai eu au téléphone m'a demandé un très grand nombre de renseignement à savoir sur le véhicule et sur la panne. Suite à mon appel un numéro de dossier réclamation service des prises en charge m'a été communiqué (leur demandé) ainsi que le nom de la personne qui s'occupe du dossier à savoir madame RAECKELBOOM. J'ai ensuite remis ces renseignements à mon garage PEUGEOT de mon domicile qui a pris contact directement avec cette personne de PARIS. Je n'ai eu aucun courrier à envoyer au siège de PARIS. Je vous communique néanmoins l'adresse de PEUGEOT PARIS - AUTOMOBILES PEUGEOT -DIRECTION DU COMMERCE FRANCE - RELATIONS CLIENTELES - CASE 500 - BP 0116 - 75761 - PARIS CEDEX 16. Mon garagiste m'a contacté deux jours plus tard pour m'informer que PEUGEOT PARIS prenait en charge le remplacement des quatre injecteurs mais pas la main d'oeuvre. Madame RAECKELBOOM m'a appelé personnellement pour m'informer du suivi de mon dossier et de sa décision de prise en charge. En quatre jours les réparations ont été effectués sans problème. Personnelement j'ai fait un courrier relatant les faits à ma protection juridique de mon assurance automobile afin de me faire rembourser les frais de main d'oeuvre. A ce jour je n'ai eu aucune réponse de leur part. Je m'estime déja heureux de la prise en charge par PEUGEOT PARIS. Transmis pour information. Amicalement. ENZO. »

Un exemple de courrier de reclamation. Bonne suite et donnez nous un retour.
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1662 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
31 débats
En cours...