Notice PEUGEOT 3008

Forum PEUGEOT 3008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/08/2014
à 21:44
Mise à jour sur peugeot 3008
Avatar thumb
NEPAL27
14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir,
je n'arrive pas à installer les mises à jour sur mon gps wip nav.
lorsque je veux l'installer j'ai un message "carte sd non trouvée".
j'ai pourtant fait "reset" mais rien n'y fait.
merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1DonKurK, le 19/08/2014 à 09:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Assuré vous que la carte soit au format FAT 32...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NEPAL27, le 19/08/2014 à 12:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
la carte sd a bien été formatée en fat 32.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NEPAL27, le 19/08/2014 à 12:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
la carte sd a bien été formatée en fat 32.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0papy_yoyo57, le 19/08/2014 à 16:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

sur quel site avez vous téléchargé les mises à jour ?
Pour Installer sur la carte SDHC :

1/ Munissez-vous d'une carte SDHC de 16 Go car taille de 7,75 Go (8 328 351 744 octets) que la plupart des cartes de 8 Go n’acceptent pas
2/ Formatez la en fat32, taille d'allocation des fichiers : 64ko
3/ Si nécessaire (on peut s’en dispenser), renommez la en : FC30-3DA9 (c'est le numéro de série de la carte, et non, le nom du volume) en utilisant "VolumeId" ou plus simplement "Hard Disk Serial Number Changer".
4/ Une fois le fichier.rar 6,05 Go (6 506 176 512 octets) téléchargé, le sélectionner, cliquer droit avec la souris, et extraire directement à la racine de la carte SDHC. Le dossier Database se crée automatiquement.
5/ Contact coupé et radio éteinte, insérer la carte SDHC dans le lecteur du véhicule
6/ Allumez la radio, passez en mode Navigation, le système charge la cartographie

Si le système vous dit qu'il ne reconnait pas la carte,
Allez dans "setup" puis appuyez simultanément sur les boutons 1+2+3 pour accéder au menu caché. Entrez dans "settings", puis "System Reset (Reboot)". Le système redémarre et la carte apparait sur l'écran.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1janolapin37, le 19/08/2014 à 21:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
En complément du message (très précis) de papi_yoyo57, si vous utilisez WinZip ou WinRar pour déziper votre fichier database, il faut bien sélectionner "extraire vers le lecteur où vous avez inséré votre carte SDHC" afin que le fichier soit dézipé directement sur la carte. Cela évite tout problème de transfert ultérieur du fichier dézipé, sans passer par exemple par du "copier-coller".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NEPAL27, le 19/08/2014 à 22:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
j'ai téléchargé sur le site mediafire le fichier RNEG Radars 2014-08-01 (versionhazard et hasardareas.lwd) et j'ai fait ce que vous avez noté (je ne vois pas apparaître de fichier database) puis pour la cartographie, je suis allé sur l'hébergeur Mega (chargement qui a été très long) mais cela ne fonctionne pas.
merci de m'indiquer sur quels autres sites je peux aller ou ce que je dois faire.
bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NEPAL27, le 19/08/2014 à 22:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
j'ai téléchargé sur le site mediafire le fichier RNEG Radars 2014-08-01 (versionhazard et hasardareas.lwd) et j'ai fait ce que vous avez noté (je ne vois pas apparaître de fichier database) puis pour la cartographie, je suis allé sur l'hébergeur Mega (chargement qui a été très long) mais cela ne fonctionne pas.
merci de m'indiquer sur quels autres sites je peux aller ou ce que je dois faire.
bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lerevenant, le 20/08/2014 à 20:25
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir,

les deux fichiers concernent uniquement les emplacements de radars. Allez dans nav/setup et activez les trois propositions. pour les cartes laissez moi un mp sinon je me fait censurer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NEPAL27, le 21/09/2014 à 19:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir,
je n'arrive toujours pas à installer les mises à jour sur mon gps wip nav.
lorsque je veux l'installer j'ai un message "carte sd non trouvée".
j'ai pourtant fait "reset" mais rien n'y fait.
merci de votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NEPAL27, le 21/09/2014 à 19:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir,
je n'arrive toujours pas à installer les mises à jour sur mon gps wip nav.
lorsque je veux l'installer j'ai un message "carte sd non trouvée".
j'ai pourtant fait "reset" mais rien n'y fait.
merci de votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1janolapin37, le 22/09/2014 à 16:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Nepal27,
Quand vous vous êtes connecté à Nabbox, vous avez dû aller dans "MyWay/WipNav(RNEG) cartographie 2014-1 et là, en cliquant sur "liens et procédures d'installation" vous avez certainemant trouvé deux fichiers sous Word : l'un décrit les fichiers (dossier database et 9 autres fichiers) que vous devez trouver sur votre carte SDHC après téléchargement de la nouvelle cartographie et des zones à risques, l'autre décrit avec précision la procédure d'installation de la cartographie 2014-1.
Vérifiez donc que vous avez bien correctement chargé TOUS CES FICHIERS sur votre carte SDHC, en suivant bien la procédure indiquée...c'est ce que j'ai fait début juillet et depuis ça fonctionne !
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NEPAL27, le 11/10/2014 à 22:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
malgré vos conseils, aucune installation toujours le même message "carde sd non trouvée".
il y a quelques chose qui ne passe pas ???
c'est très navrant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NEPAL27, le 11/10/2014 à 22:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
malgré vos conseils, aucune installation toujours le même message "carde sd non trouvée".
il y a quelques chose qui ne passe pas ???
c'est très navrant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1janolapin37, le 14/10/2014 à 19:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est en effet bien embêtant....pour vous....Retentez l'opération en observant scrupuleusement les consignes du site nabbox : soit après avoir reformaté votre carte SDHC actuelle, soit avec une autre carte SDHC....Bon courage et tous mes voeux de réussite !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1662 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
31 débats
En cours...