Notice PEUGEOT 3008

Forum PEUGEOT 3008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/02/2016
à 11:40
Moteur cassé suite probléme injecteur
Avatar thumb
franckyne
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Le Moteur DV6 TDE4 sur une Peugeot 3008 année 2010 1,6 TDI fafp prénuim
à été endommagé à 104000 KM à cause d'un problème d'injecteur n°4 coté distribution
Peugeot reconnaît le problème mais ne veut pas prendre en charge les réparations car j'ai effectué moi même mes vidanges sauf les deux premières
J'ai vendu ce véhicule, le nouveau propriétaire est tombé en panne 9 mois plus tard et m'accuse de vice caché.
Pendant les 4 année de possession du véhicule, nous avons eu aucun problème.
Je recherche des personnes ayant eu ce problèmes et ou Peugeot à prise en charge les réparations, et comment faire payer Peugeot pour les réparations.
Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1jipe1964, le 09/02/2016 à 14:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à priori votre problème c'est plus le nouveau propriétaire que Peugeot, et vous semblez de bonne foi...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rolvac76, le 09/02/2016 à 14:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Confirmation Peugeot c'est de la merde. Il faut vous défendre et prendre un conseillé juridique ( voir votre assurance) Le prétexte que vous avez fait vos vidanges vous-même ne tien pas si vous apportez la preuve que c'est la même huile qu'ils utilisent. (même marque et même gradiant ).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1robert26110, le 09/02/2016 à 15:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, la loi autorise aujourd'hui à faire ses révision à l'extérieur du groupe du fabricant. Mais en faisant vos vidanges vous même vous ne pouvez donc pas garantir que l'entretien a été fait suivant les normes constructeur, ce que garanti n'importe quel garage ou feu vert.
Le problème que rencontre votre acheteur au sujet des injecteurs est semble t il connu, raison pour laquelle, les garagistes, resserrent les injecteurs à chaque révision aujourd'hui. Du moins le mien et ma concession fait de même. Je ne sais donc pas qui va pouvoir vous aider.
Désolé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cbingo64, le 09/02/2016 à 16:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour il faudrait savoir le kilométrage qu a effectué le nouveau propriétaire ,vous n’êtes pas professionnel donc aucune garantie lors de la vente du véhicule. neuf mois après la vente le nouveau propriétaire ne peux rien faire contre vous et le problème d'injecteur n est pas un vice caché .Il peut toujours déposé une plainte dans ce sens mais cela n aboutira a rien. Vous pouvez dormir tranquille sur vos deux oreilles. cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanluc67, le 09/02/2016 à 17:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bu bout de neuf mois, votre acheteur ne peut plus invoquer de vice caché. L'entretien n'est pas en cause au niveau des vidanges, aucun rapport avec injecteurs. Faites jouer la protection juridique de votre assurance. Bien cordialement, Jean-Luc.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michepou, le 09/02/2016 à 17:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

c'est bien embétant ce probléme des injecteurs mais est ce que quelqu'un a de nouveau eu cette panne après les avoir fait changer une premiere fois? là cela deviendrait un probléme majeur!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0faoni7, le 11/02/2016 à 11:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je vois que beaucoup de personnes ont le problème ,même plusieurs fois .mais seulement sur le 1.6L.
Qu'en est-il des 2.0L HDI, sont -ils plus résistants?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1662 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
31 débats
En cours...