Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour
sur mon 3008 de février 2013 et apres 20 mois de service la vitre de lecture de vitesse est restée bloquée en bas .Peugeot a réinitialisé les 2 fins de course sous garantie mais malheureusement le méme problème s"est reproduit 5 mois apres et bien sur la garantie est finie depuis 3 mois.
pouvez vous m"indiquer vos solutions sur ce problème
Je vous en remercie par avance
Réponse de robert26110, le 15/04/2015 à 12:51
Bonjour, étant donné que vous avez signalé le problème pendant la garantie je pense que vous ne devriez pas avoir de problème pour faire prendre la réparation en charge par Peugeot
Envoyer un merci ?Réponse de Goupi30, le 15/04/2015 à 12:51
Retour concessionnaire sans tarder, Peugeot a enregistré la première intervention effectuée sous garantie. Le défaut étant réapparu après la période de gtie écoulée, ils devraient prendre en charge = vice caché. Moi, j'ai pris une extension 70 mois, (24 mois + 46) 120000 km pour 20 euros par mois chez Peugeot
Envoyer un merci ?Réponse de haudebourg, le 15/04/2015 à 13:06
la garantie est maintenant de 5 ans , mais au moment de votre achat, elle devait être de 3 ans.Faites la jouer.
Envoyer un merci ?cet affichage 'tête haute comme dans les avions est très utile sur le plan du confort et de la sécurité
Bien à vous
P.H.
Réponse de genmimi, le 15/04/2015 à 13:57
J'ai eu un probleme du même genre avec Peugeot.
Envoyer un merci ?A partir du moment où un dossier est ouvert pour la même chose, Peugeot le prend en charge au delà de la garantie.
Réponse de Dom_Pe, le 15/04/2015 à 14:09
Je me trompe peut-être mais les réparations (faites sous garantie ou non) sont elles-même garanties. Un réparateur patenté est légalement tenu à un résultat et ne peut donc pas s'exonérer de sa responsabilité en cas d'échec. Ce point de droit mérite d'être rappelé aux concessionnaires qui s'abritent un peu trop facilement derrière les "délais de garantie".
Envoyer un merci ?Réponse de Goupi30, le 15/04/2015 à 15:05
garantie 5 ans .... c'est tout nouveau ça !!!
Envoyer un merci ?hé, la 3008 n'est pas japonaise!
Réponse de jopy93, le 15/04/2015 à 15:14
Bonjour, il ne faut pas confondre garantie contractuelle et garantie légale, cette dernière s'applique en cas de vice caché et le fait que le problème réapparaisse après avoir été réparé une première fois prouve qu'il s'agit d'un vice caché. Normalement il appartient au concessionnaire d'obtenir la prise en charge par le constructeur mais souvent, il faut s'adresser soi-même au service client du constructeur en envoyant une lettre recommandée avec AR. Si vous ne vous sentez pas d'attaque pour cette procédure, pensez que vous avez très certainement dans votre contrat d'assurance la garantie défense et recours ; vous pouvez y recourir dans ce cas..
Envoyer un merci ?Réponse de rayman19, le 15/04/2015 à 17:38
Je confirme l'extension de garantie si le pb se reproduit.
Envoyer un merci ?Bon courage.
Réponse de Goupi30, le 15/04/2015 à 19:57
Vi, l'extension il faut la souscrire dans les 18 mois qui suivent l'achat neuf
Envoyer un merci ?Réponse de rayman19, le 15/04/2015 à 20:28
A partir du moment ou un souci technique est apparu (sur la vitre de lecture de vitesse en l'occurence) pendant la phase de garantie, le suivi est assuré par le constructeur gratuitement . Cette "garantie" existe uniquement sur ce poste identifié pendant la garantie et non sur le reste du véhicule.
Envoyer un merci ?Réponse de jumbofrk, le 15/04/2015 à 22:54
Bonsoir, ne vous laissez pas faire ;tout en restant courtois ; demandez la prise en charge totale par Peugeot , si il y a reticence de votre garage contactez vous meme le service clientele et pour plus de poids demander soit une assistance juridique souvent rattache a l assurance habitation soit l aide d une association style UFC. J ai eu le cas avec l ecran rabatable du gps pres de 800€ de demande au final 200€ de ma poche et cela 01 ans apres la fin de garantie , bon courage .
Envoyer un merci ?Réponse de bobmaike, le 01/06/2015 à 17:23
je n'ai pas eu de problème pour faire réparer ma vision tete haute Le garage Peugeot a été tout a fait agréable .si le probleme se répète le garage changera le mécanisme
Envoyer un merci ?merci encore pour vos témoignages.