Notice PEUGEOT 3008

Forum PEUGEOT 3008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/04/2015
à 09:12
Plus de lecture de la vitesse tete haute
Avatar thumb
bobmaike
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
15

Bonjour
sur mon 3008 de février 2013 et apres 20 mois de service la vitre de lecture de vitesse est restée bloquée en bas .Peugeot a réinitialisé les 2 fins de course sous garantie mais malheureusement le méme problème s"est reproduit 5 mois apres et bien sur la garantie est finie depuis 3 mois.
pouvez vous m"indiquer vos solutions sur ce problème
Je vous en remercie par avance

Répondre
Réponse de Avatar1robert26110, le 15/04/2015 à 12:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, étant donné que vous avez signalé le problème pendant la garantie je pense que vous ne devriez pas avoir de problème pour faire prendre la réparation en charge par Peugeot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Goupi30, le 15/04/2015 à 12:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Retour concessionnaire sans tarder, Peugeot a enregistré la première intervention effectuée sous garantie. Le défaut étant réapparu après la période de gtie écoulée, ils devraient prendre en charge = vice caché. Moi, j'ai pris une extension 70 mois, (24 mois + 46) 120000 km pour 20 euros par mois chez Peugeot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1haudebourg, le 15/04/2015 à 13:06
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

la garantie est maintenant de 5 ans , mais au moment de votre achat, elle devait être de 3 ans.Faites la jouer.
cet affichage 'tête haute comme dans les avions est très utile sur le plan du confort et de la sécurité

Bien à vous

P.H.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0genmimi, le 15/04/2015 à 13:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu un probleme du même genre avec Peugeot.
A partir du moment où un dossier est ouvert pour la même chose, Peugeot le prend en charge au delà de la garantie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dom_Pe, le 15/04/2015 à 14:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je me trompe peut-être mais les réparations (faites sous garantie ou non) sont elles-même garanties. Un réparateur patenté est légalement tenu à un résultat et ne peut donc pas s'exonérer de sa responsabilité en cas d'échec. Ce point de droit mérite d'être rappelé aux concessionnaires qui s'abritent un peu trop facilement derrière les "délais de garantie".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Goupi30, le 15/04/2015 à 15:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

garantie 5 ans .... c'est tout nouveau ça !!!
hé, la 3008 n'est pas japonaise!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jopy93, le 15/04/2015 à 15:14
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il ne faut pas confondre garantie contractuelle et garantie légale, cette dernière s'applique en cas de vice caché et le fait que le problème réapparaisse après avoir été réparé une première fois prouve qu'il s'agit d'un vice caché. Normalement il appartient au concessionnaire d'obtenir la prise en charge par le constructeur mais souvent, il faut s'adresser soi-même au service client du constructeur en envoyant une lettre recommandée avec AR. Si vous ne vous sentez pas d'attaque pour cette procédure, pensez que vous avez très certainement dans votre contrat d'assurance la garantie défense et recours ; vous pouvez y recourir dans ce cas..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rayman19, le 15/04/2015 à 17:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Je confirme l'extension de garantie si le pb se reproduit.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Goupi30, le 15/04/2015 à 19:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Vi, l'extension il faut la souscrire dans les 18 mois qui suivent l'achat neuf

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rayman19, le 15/04/2015 à 20:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

A partir du moment ou un souci technique est apparu (sur la vitre de lecture de vitesse en l'occurence) pendant la phase de garantie, le suivi est assuré par le constructeur gratuitement . Cette "garantie" existe uniquement sur ce poste identifié pendant la garantie et non sur le reste du véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jumbofrk, le 15/04/2015 à 22:54
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, ne vous laissez pas faire ;tout en restant courtois ; demandez la prise en charge totale par Peugeot , si il y a reticence de votre garage contactez vous meme le service clientele et pour plus de poids demander soit une assistance juridique souvent rattache a l assurance habitation soit l aide d une association style UFC. J ai eu le cas avec l ecran rabatable du gps pres de 800€ de demande au final 200€ de ma poche et cela 01 ans apres la fin de garantie , bon courage .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bobmaike, le 01/06/2015 à 17:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je n'ai pas eu de problème pour faire réparer ma vision tete haute Le garage Peugeot a été tout a fait agréable .si le probleme se répète le garage changera le mécanisme
merci encore pour vos témoignages.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1662 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
31 débats
En cours...