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bonjour je possède un PEUGEOT 3008 HYBRIDE Année 2013. J'aimerai savoir si quelqu'un de la communauté a déjà posé un attelage seul ou est t on obligé de le faire monter en concession ? Merci de me renseigner.
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Réponse de cri56270, le 23/10/2016 à 13:34
Oui, pas sur une hybride, mais le travail doit être le même. J 'ai acheté sur internet un attelage avec une boite électronique pour le relayage. J'ai alimenté la boîte de relayage en prenant du courant sur l'alimentation de l'allume cigare qui de trouve dans le coffre.
Envoyer un merci ?Attention cependant à bien éviter le pot d'échappement avec le faisceau de fils.
Cordialement
Réponse de LaurentA7416, le 23/10/2016 à 14:16
Bonjour il s agit d un montage multiplexe donc il faudra de toute façon passer en concession pour passage a la malette sinon code defaut et detection systematique de la remorque ou autre. Je sais le cout est assez élevé mais nécessaire sauf si possession malette peugeot et connaissance dans le domaine .
Envoyer un merci ?Réponse de Seagalfr, le 23/10/2016 à 14:19
Bonjour Oui j'ai monté l'attelage seul sur 3008 115Cv Bmp6 Pose boitier dans la male, et ramener un faisceau de câble vers le tableau de bord côté volant brancher fiche sur calculateur et raccorder 1 fil au contacteur de frein. Ce qui est le plus dur, déposer tous le plastique pour passer les câbles et raccorder au tableau de bord. A faire avec le plus grand soins pour éviter la casse. Commander le bon faisceau et l'attelage sans découpe du parechoc Cdt
Envoyer un merci ?Réponse de titi2845, le 23/10/2016 à 14:24
bonjour je possede un attelage mais poser par la concession car il faut le valider par la valise sinon ca marcheras pas surtout avec les detecteurs de recul
Envoyer un merci ?Réponse de Bidou72500, le 23/10/2016 à 14:49
Bonjour, je possède aussi une 3008 hybride 4 année 2012, et mon garagiste a été clair avec moi, lorsque je lui ai demandé de prévoir un montage d'un attelage sur ce véhicule : Je devrais le faire faire chez Peugeot, car ils ont une valise qui leur permettent de faire ce travail. Maintenant, vu que la technologie avance à grand pas, à voir si maintenant si cela est possible ailleurs. Le prix tournerait autour de 1000 euro (chez Peugeot)...Çà arrête un peu.
Envoyer un merci ?Cordialement
Réponse de calou241, le 23/10/2016 à 17:12
Bonjour,
Envoyer un merci ?il n'y a pas d'obligation de passer par peugeot pour installer l'attelage .
la seule recommandation est de ne pas tracteur plus de 500kg au risque de deformer le berceau du moteur electrique ar.
et j'ai déja vu une hybride tracter un bateau de 6m faut juste savoir quen cas de souci peugeot ne prendra pas en charge.
aprés chacun fait comme bon lui semble
cdlt
Réponse de DenisB4416, le 23/10/2016 à 17:46
pose attelage mecanique facile par contre pour le faisceau electriqueil faut entrer les données dans le BIOS donc il faut le logiciel PEUGEOT
Envoyer un merci ?Réponse de jyjo29, le 24/10/2016 à 11:38
Bonjour
Envoyer un merci ?Pour info : la valise n'est pas nécessaire.
J'ai fait monter mon attelage chez Feu Vert
Réponse de JeanlouisG4192, le 24/10/2016 à 16:36
Bonjour
Envoyer un merci ?perso monté en concession, de plus il fournisse l’adaptateur 13/7 broches .
L’intérêt c’est qu’il est quasiment invisible, et le câblage est correct (ce qui n’est pas toujours la cas chez d’autres)
Réponse de Seagalfr, le 24/10/2016 à 21:28
Bonjour La valise n'est pas nécessaire le vendeur d'attelage m'a appelé pour le modèle de faisceau. Il m'a envoyé un faisceau Jaeger et après raccordement tout fonctionne. Cdt
Envoyer un merci ?Réponse de Danize, le 25/10/2016 à 10:55
Bonjour, il existe deux sortes de faisceaux. Le faisceau universel qui s'adapte sur tous les véhicules. Il se reconnait a ses deux extrémités qui sont à fils nus. Il faut donc raccorder ces fils nus sur ceux de la voiture ou au niveau des feux arrières, il faut aussi aller piquer un (+)quelque part dans le véhicule. Ce faisceau nécessite l'emploi d'un boitier relais. Le passage à la valise n'est pas nécessaire poir ce type de faisceau.
Envoyer un merci ?Le faisceau spécifique (dédié) qui lui se reconnait à ses connecteurs sertis sur les fils coté voiture. Ses connecteurs sont à relier à la connectique déjà présente et en attente dans l'aile de votre voiture. Il n'y a aucun fil à raccorder et même le (+) est déjà prévu dans cette connexion. Pour mettre le (+) sous tension il faut mettre en place un fusible dans le compartiment moteur. Avec ce faisceau il n'y a pas de boitier relai. Le passage à la valise est recommandé.
On trouve sur le net des faisceaux dits spécifiques qui son en réalité du type universel avec une mise en oeuvre spécifique.
Le spécifique est plus cher que l'universel.
Bonne journée.
Salutations.