Notice PEUGEOT 3008

Forum PEUGEOT 3008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/10/2016
à 12:05
Popse d un attelage
Avatar thumb
FabriceM1486
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je possède un PEUGEOT 3008 HYBRIDE Année 2013. J'aimerai savoir si quelqu'un de la communauté a déjà posé un attelage seul ou est t on obligé de le faire monter en concession ? Merci de me renseigner.

Répondre
Réponse de Avatar1cri56270, le 23/10/2016 à 13:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, pas sur une hybride, mais le travail doit être le même. J 'ai acheté sur internet un attelage avec une boite électronique pour le relayage. J'ai alimenté la boîte de relayage en prenant du courant sur l'alimentation de l'allume cigare qui de trouve dans le coffre.
Attention cependant à bien éviter le pot d'échappement avec le faisceau de fils.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentA7416, le 23/10/2016 à 14:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il s agit d un montage multiplexe donc il faudra de toute façon passer en concession pour passage a la malette sinon code defaut et detection systematique de la remorque ou autre. Je sais le cout est assez élevé mais nécessaire sauf si possession malette peugeot et connaissance dans le domaine .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Seagalfr, le 23/10/2016 à 14:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Oui j'ai monté l'attelage seul sur 3008 115Cv Bmp6 Pose boitier dans la male, et ramener un faisceau de câble vers le tableau de bord côté volant brancher fiche sur calculateur et raccorder 1 fil au contacteur de frein. Ce qui est le plus dur, déposer tous le plastique pour passer les câbles et raccorder au tableau de bord. A faire avec le plus grand soins pour éviter la casse. Commander le bon faisceau et l'attelage sans découpe du parechoc Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titi2845, le 23/10/2016 à 14:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je possede un attelage mais poser par la concession car il faut le valider par la valise sinon ca marcheras pas surtout avec les detecteurs de recul

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bidou72500, le 23/10/2016 à 14:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je possède aussi une 3008 hybride 4 année 2012, et mon garagiste a été clair avec moi, lorsque je lui ai demandé de prévoir un montage d'un attelage sur ce véhicule : Je devrais le faire faire chez Peugeot, car ils ont une valise qui leur permettent de faire ce travail. Maintenant, vu que la technologie avance à grand pas, à voir si maintenant si cela est possible ailleurs. Le prix tournerait autour de 1000 euro (chez Peugeot)...Çà arrête un peu.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1calou241, le 23/10/2016 à 17:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
il n'y a pas d'obligation de passer par peugeot pour installer l'attelage .
la seule recommandation est de ne pas tracteur plus de 500kg au risque de deformer le berceau du moteur electrique ar.
et j'ai déja vu une hybride tracter un bateau de 6m faut juste savoir quen cas de souci peugeot ne prendra pas en charge.
aprés chacun fait comme bon lui semble
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DenisB4416, le 23/10/2016 à 17:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pose attelage mecanique facile par contre pour le faisceau electriqueil faut entrer les données dans le BIOS donc il faut le logiciel PEUGEOT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jyjo29, le 24/10/2016 à 11:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Pour info : la valise n'est pas nécessaire.
J'ai fait monter mon attelage chez Feu Vert

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlouisG4192, le 24/10/2016 à 16:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
perso monté en concession, de plus il fournisse l’adaptateur 13/7 broches .
L’intérêt c’est qu’il est quasiment invisible, et le câblage est correct (ce qui n’est pas toujours la cas chez d’autres)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Seagalfr, le 24/10/2016 à 21:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour La valise n'est pas nécessaire le vendeur d'attelage m'a appelé pour le modèle de faisceau. Il m'a envoyé un faisceau Jaeger et après raccordement tout fonctionne. Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Danize, le 25/10/2016 à 10:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, il existe deux sortes de faisceaux. Le faisceau universel qui s'adapte sur tous les véhicules. Il se reconnait a ses deux extrémités qui sont à fils nus. Il faut donc raccorder ces fils nus sur ceux de la voiture ou au niveau des feux arrières, il faut aussi aller piquer un (+)quelque part dans le véhicule. Ce faisceau nécessite l'emploi d'un boitier relais. Le passage à la valise n'est pas nécessaire poir ce type de faisceau.
Le faisceau spécifique (dédié) qui lui se reconnait à ses connecteurs sertis sur les fils coté voiture. Ses connecteurs sont à relier à la connectique déjà présente et en attente dans l'aile de votre voiture. Il n'y a aucun fil à raccorder et même le (+) est déjà prévu dans cette connexion. Pour mettre le (+) sous tension il faut mettre en place un fusible dans le compartiment moteur. Avec ce faisceau il n'y a pas de boitier relai. Le passage à la valise est recommandé.
On trouve sur le net des faisceaux dits spécifiques qui son en réalité du type universel avec une mise en oeuvre spécifique.
Le spécifique est plus cher que l'universel.
Bonne journée.
Salutations.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1662 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
31 débats
En cours...