Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour,
Je sors du garage Peugeot qui m'a passé la valise pour un voyant "défaut moteur - arrêtez le véhicule". D'après la valise il s'agit d'un problème sur le système hybrid. Je suis dégouttée cela fait un an que j'ai ce véhicule j'étais hyper contente au début mais récemment le turbo a été changé en septembre 2016 et maintenant voilà le systéme hydrid qui fait des siennes. Je me pose la question quant à la fiabilité de ce véhicule. Je suis passée déjà 5 fois chez peugeot pour le voyant défaut moteur. Mon garagiste me donnera plus d'infos demain. Es-ce que quelqu'un a eu ce genre de problème ? Merci pour votre aide. Sincères salutations
Réponse de Foxybus, le 11/01/2017 à 17:44
C'est arrivé sur la mienne (mod. juin 2012, 80000km) à 20000km et 2 ans et demi, j'ai eu droit à une mise à jour complète des calculateurs sous garantie, depuis elle marche mieux en élec et consomme moins !
Envoyer un merci ?Bonne route
Réponse de fipe2017, le 11/01/2017 à 19:15
Bonjour
Envoyer un merci ?Moi c est arrive il y a 3 semaine en sortant d un parking souterrain en colimaçon, la voiture c est arrêtée et il était indiqué sur le tableau de bord défaillance du moteur veuillez arrêter le véhicule.
Donc pas de panique j ai enlevé la clé de la voiture, je l ai remise et ai redémarré la voiture qui est répartie comme si rien ne s était passé
Depuis rien de speciale
Réponse de Danize, le 12/01/2017 à 08:14
Bonjour, les messages injustifiés peuvent avoir pour origine une batterie enfin de vie ou une connexion bornes/cosses défectueuse (oxydation mauvais serrage). La partie hybride est bien garantie 5 ans ou 100 000 km.
Envoyer un merci ?Bonne journée.
Salutations.
Réponse de Bidou72500, le 12/01/2017 à 20:32
Bonsoir bichounette38, J'ai une 3008 hybride, et, 8 jours après l'achat, un voyant "défaut moteur" s'est affiché au tableau de bord. J'ai stoppé le véhicule pendant 10 mn, puis j'ai redémarré et appelé mon mécanicien. Il ma répondu qu'il suffisait de tirer un peu sur le véhicule pour nettoyer ou bruler les impuretés. Je touche du bois, cela n'est jamais revenu.
Envoyer un merci ?Pour nettoyer radicalement le FAP sur ma 3008, mon garagiste m'a vendu un produit (TURBO FAP CLEANER KENT). Ce produit est à mettre quand il reste seulement le quart du réservoir. Il faut ensuite rouler entre 40 et 50 km à 3500 t/mn (véhicule chaud). Pour info le produit vaut 89 €. Voila, j'espère vous avoir aidé. Cordialement. Bidou72500
Réponse de thica, le 13/01/2017 à 04:36
bonjour j'ai eu le même problème a 30000 km ,arrêt sur le bas coté j' ai couper le contacte 2 minutes puis elle est repartie.j'ai prix rendez vous chez Peugeot et ils ont fait une mise a jour du System depuis plus de problème (3008 hybride de 2012) salutation.
Envoyer un merci ?Réponse de JPJ, le 05/09/2021 à 11:44
hybride Peugeot, passé votre chemin…. Propriétaire d'une 3008 hybride de 2013 qui a aujourd'hui 136 180 kilomètres, il s'agit d'un véhicule soigné et en excellent état qui a été suivi par le réseau Peugeot. Suite à un affichage de panne moteur, le garage Peugeot m'annonce un changement de batterie de traction pour un montant de 5 782,88 euros soit quasiment la valeur du véhicule (véhicule estimé à 7000 euros par Peugeot). J'ai donc sollicité le service clientèle de Peugeot national pour trouver une solution, voir la réponse ci-dessous 1 mois 1/2 après l'envoi de mon courrier : « Le diagnostic effectué sur votre véhicule qui a aujourd'hui plus de 7 ans, révèle que l'incident évoqué est intervenu après une durée qui nous parait exclure la mise en cause de sa qualité de fabrication. En effet, sur tout véhicule, un certain nombre de composants s'altèrent avec le temps et les contraintes liées à l'utilisation. Ainsi et malgré notre volonté de vous être agréable, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande. Ceci étant, nous sommes attachés à votre fidélité. C'est pourquoi, nous restons à votre disposition dans le cadre d'un projet d'achat d'une PEUGEOT neuve ou d'occasion labellisée PEUGEOT, au sein de notre Réseau PEUGEOT France" Bref aucun geste de Peugeot qui estime que le problème résulte d'une usure "normale". Bonjour la fiabilité... Il n'est absolument pas normal qu'un véhicule d'une valeur de 40 000 euros neuf, vitrine technologique de Peugeot au moment de sa sortie (première mondiale hybride/diesel), avec ce kilométrage, soigné et entretenu par le réseau Peugeot présente ce type de défaut. La réponse de Peugeot est claire, il se moque de leurs clients… à bon entendeur salut
Envoyer un merci ?Réponse de Jpj84, le 05/09/2021 à 21:18
hybride Peugeot, passé votre chemin…. Propriétaire d'une 3008 hybride de 2013 qui a aujourd'hui 136 180 kilomètres, il s'agit d'un véhicule soigné et en excellent état qui a été suivi par le réseau Peugeot. Suite à un affichage de panne moteur, le garage Peugeot m'annonce un changement de batterie de traction pour un montant de 5 782,88 euros soit quasiment la valeur du véhicule (véhicule estimé à 7000 euros par Peugeot). J'ai donc sollicité le service clientèle de Peugeot national pour trouver une solution, voir la réponse ci-dessous 1 mois 1/2 après l'envoi de mon courrier : « Le diagnostic effectué sur votre véhicule qui a aujourd'hui plus de 7 ans, révèle que l'incident évoqué est intervenu après une durée qui nous parait exclure la mise en cause de sa qualité de fabrication. En effet, sur tout véhicule, un certain nombre de composants s'altèrent avec le temps et les contraintes liées à l'utilisation. Ainsi et malgré notre volonté de vous être agréable, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande. Ceci étant, nous sommes attachés à votre fidélité. C'est pourquoi, nous restons à votre disposition dans le cadre d'un projet d'achat d'une PEUGEOT neuve ou d'occasion labellisée PEUGEOT, au sein de notre Réseau PEUGEOT France" Bref aucun geste de Peugeot qui estime que le problème résulte d'une usure "normale". Bonjour la fiabilité... Il n'est absolument pas normal qu'un véhicule d'une valeur de 40 000 euros neuf, vitrine technologique de Peugeot au moment de sa sortie (première mondiale hybride/diesel), avec ce kilométrage, soigné et entretenu par le réseau Peugeot présente ce type de défaut. salut
Envoyer un merci ?