Notice PEUGEOT 3008

Forum PEUGEOT 3008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/03/2015
à 21:03
Question sur batterie hs
Avatar thumb
jipe1964
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, ce matin, ma voiture est restée à la maison, c'est un 112 cv diesel boîte auto, 48000 kms année 2012, en mettant le contact message "défaillance moteur veuillez faire réparer", le frein électrique bloqué, bref un bon début de journée, je l'ai fait enlever par l'assurance (panne 0 km), et encore sous garantie jusque juin de cette année cela devrait s'arranger... le dépanneur a relancé la voiture avec des pinces, il a agit tout de suite de la sorte car il connait sûrement le problème, et pour lui c'est la batterie qui a lâché....
Bref le véhicule est chez peugeot et on verra demain, mais ma question est la suivante : je suis surpris du manque de fiabilité de cet élément, sachant que je ne fais quasiment que de la route (chaque jour environ 100 kms) pour quatre coups de démarreur
Comme beaucoup d'entre vous je n'en suis pas à ma première bagnole, et j'ai déjà fait 150000 avec une batterie, ce n'est pas exceptionnel
Qu'en pensez vous ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1closroyal, le 04/03/2015 à 07:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,moi,j'ai un 3008 année 2011 ,60000 km et j'ai changé la batterie samedi dernier .je trouve que c'est court .pour le frein à main ,quand il n'y a plus de batterie ,il faut appuyer sur la pédale de l'accélérateur et et retirer le frein à main . Bonne journée .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1francisflq, le 04/03/2015 à 07:57
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour, les batterie actuelles resistent environ entre 4 et 5 ans un jour tout fonctionne et le lendemain tout s'arrete la batterie est morte inutile de la recharger

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1spectrum, le 04/03/2015 à 10:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, pour ma part, je viens de remplacer la batterie sur mon 3008 150HDI de Dec2010 avec 71000Km. impossible de démarrer à -5°c.
En effet sans batterie, le frein est bloqué même avec la procédure de déverrouillage mécanique (manivelle).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Catmy, le 04/03/2015 à 10:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. D'accord avec jipe1964, les batteries ne sont plus ce qu'elles étaient. Même panne que vous à 44000km. Voiture de 20 mois ! (THP156 essence B.V.A.). Dû faire appel à Peugeot assistance. Les batterie d'origine n'étant garanties qu'un an, c'est après réclamation que j'ai pu obtenir malgré tout un remboursement de la part de Peugeot (merci à eux).
Renseignement pris, ces batteries H.S. au bout de 2 à 3 ans (souvent moins) n'étonnent pas les professionnels (mon fils en fait partie et n'a pas été surpris non plus). Reste que j'ai deux autres véhicules équipés de batterie Norauto (5 ans de garantie) et qui sont toujours vaillantes après plus de 5 ans (ce n'est pas de la pub, mais un simple constat).
Pour le moment, la batterie remplacée sur le 3008 a aujourd'hui plus de 3 ans (91000km), combien de temps durera t'elle encore ???
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1662 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
31 débats
En cours...