Notice PEUGEOT 3008

Forum PEUGEOT 3008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/12/2014
à 21:14
Retour d`experience /3008 hybrid4
Avatar thumb
ONYX49
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,

Ce message, s'adresse principalement aux possesseurs de 3008 Hybrid4. Je suis moi même propriétaire d'une 3008 112 ch, et j'envisage de passer à l'hybride4. J'aimerais connaitre le retour d'expérience de ceux qui ont déjà ce modèle (principales qualités, principaux défauts).
D'avance merci de vos réponses, et bonne semaine à tous.

Onyx

Répondre
Réponse de Avatar1paroupian72, le 02/12/2014 à 00:34
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
En possession d'une Hybrid 4 depuis 2 ans, j'en suis assez satisfait mais attention la consommation moyenne est de 6,1l/100km et je trouve le coffre un peu juste. Question entretien la première année (environ 12000km) 169 Euros et le 2ème année (24000 km) 339 Euros mais je ne connais pas le prix de l'entretien pour 3008 un diesel normal. J'espère que cela pourra vous aider un peu dans votre choix.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jopy93, le 02/12/2014 à 05:35
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai une 3008 hybride depuis2 ans, j'en suis globalement satisfait, consommation moyenne sur 30000 km, 6,3 l, excellentes reprises en mode sport, les défauts de la boite robotisée sont en grande partie lissés par le moteur électrique, les phares sont médiocres ( xénon non disponible), malgré l'absence de roue de secours, sur mon modèle il n'y a pas de détecteur de pression de pneus, le confort de suspension est très moyen

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pie louis, le 02/12/2014 à 09:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis aussi intéréssé par cette question. Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ONYX49, le 02/12/2014 à 11:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci paroupian72 et merci jopy93 de m'avoir répondu. Je pensais que la consommation était plus faible, mais vos deux réponses concordantes semblent prouver le contraire. Il est vrai que par rapport à mon moteur 112 ch, celui de l'hybrid4 est plus puissant. Quant à l'entretien, le prix semble le même ! Mais là il faut compter avec les tarifs de chaque concessionnaire. Tarifs pouvant passer du simple au double (enfin presque !)
Bonne journée à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Danize, le 02/12/2014 à 12:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. La lecture du forum doit déjà vous donner pas mal d'informations. Si le but recherché par cet achat est une moindre consommation de carburant vous pouvez comparer l'hybride (moteur 2 l, boite robotisée, surpoids.) avec votre véhicule actuel (1,6 l. boite manuelle.) Les consommations annoncées par le constructeur sont impossible à obtenir dans le trafic. Mettre à contribution la calculette.
Bonne journée. Salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cricri84100, le 02/12/2014 à 15:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai un 3008 112cv bva je consomme 6,1 L , je vois pas ou est l'economie avec une hybrid si vous faites 6,3L sachant le prix d'une hybride !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Danize, le 02/12/2014 à 15:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Re bonjour. J'ai omis une précision, c'est sur le forum du 3008 hybride 4 qu'il faut aller puiser des informations.
Bonne lecture et salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gegecool08, le 02/12/2014 à 19:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
au vu des consommations dissuasives et du prix d'achat élevé, je ne vois aucun intérêt à choisir un hybride même s'il est un peu plus puissant, le coffre est exigu et mon 115cv a toute ma préférence...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Benito8131, le 02/12/2014 à 20:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je ne suis pas possesseur d'une Hybrid 4 mais d'un 2l 150ch (modèle 2012 - acheté très récemment) et à titre de comparaison, je suis à une consommation qui avoisine les 7l (trajet quotidien 24km d'autoroute à 130 -135km/h max et 25km de périphérique à 90km/h (radars obligent). Je tiens à dire que j'ai une conduite plutôt souple au quotidien, les rapports étant passés aux alentours des 2300tr/min.
Dans mon cas, si je passe en mode "conduite sportive" (en me rappelant cependant que cela ne reste qu'un Diesel) je suis plutôt à une conso moyenne de 8 - 8,2l.
Je pense que les trains de pneus en 18" y sont pour beaucoup.
Certes, le prix est à prendre en considération mais les hybrid 4 commencent à arriver en occasion intéressante et j'aurais peut-être dû attendre pour me faire ce plaisir de 200ch dont la consommation est inférieure à mon véhicule.

Benito

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Danize, le 03/12/2014 à 16:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Benito 8131. Il me semble que vous montez un peu haut, dans les tours, pour passer vos rapports. Vérifiez sur le dossier technique à quel nombre de tours vous avez le couple maxi. De mémoire il doit se situer vers les 1700 t/mn, vous devez avoir une indication au tableau de bord vous indiquant le moment de passer au rapport supérieur.
En passant vos rapports entre 1700 et 2000 t/mn. vous pourriez, peut être, économiser du carburant.
Bonne soirée et salutations.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1662 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
31 débats
En cours...