Notice PEUGEOT 3008

Forum PEUGEOT 3008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/08/2015
à 08:04
Roue de secours ou galette
Avatar thumb
chris01240
18 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je viens d'acheter un 3008 d'occasion sans roue de secours, que conseillez vous une vraie roue de secours ou une galette ? Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1gluckies, le 27/08/2015 à 13:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
franchement je roule depuis 6 ans avec ma Féline et j''ais jamais eu de crevaison toujours monté en michelin.Il y a tout le necessaire a bord en cas ou bombe et gonfleur.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fred02100, le 27/08/2015 à 13:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bjr Chris je te conseil une roue mais pas une galette.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Did30000, le 27/08/2015 à 13:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

L'idéal c est une vraie roue. Incontestablement. Même si ça prend de la place et que ça pèse. La mienne n'était pas équipée ainsi mais j'ai un deuxième train avec des pneus hiver. J'en utilise un en roue de secours.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nochirof, le 27/08/2015 à 13:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, sans aucun doute une vraie roue de secours. Mais il faut savoir que vous ne pourrez mettre dans le coffre qu'une roue allant jusqu'au 17". Si vous avez des 18" vous ne rentrerez pas la roue dans son logement. Dans ce cas ou si c'est madame qui doit changer la roue, une galette est moins lourde à manipuler. Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanpierrek, le 27/08/2015 à 13:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Pour moi une roue, pas la peine de la rechanger, vous laissé la roue crevé dans le coffre sans être pressé de la faire réparer.
La galette vous devez faire réparer votre roue rapidement et la faire changer car limiter a 80km/h si je me trompe.
Bon choix!.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chiki 13, le 27/08/2015 à 14:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour ...meme cas que le votre ...j'ai opte pour une jante tole avec pneu dans les memes dimensions que les 4 autres(en plus il ya la place pour la caser dans le coffre..!!)... mais il vous faudra aussi un cric ..j'en ai pris un a verrin c'est plus pratique que la manivelle ... et gardez aussi votre kit de reparation dans le coffre ça peut toujours servir..si la crevaison est minime ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1serge1946, le 27/08/2015 à 14:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Avant toutes réponses ou avis, il faudrait connaître le modèle et la puissance du véhicule. Si vous souhaitez être conforme aux réglementations en cours (attention aux assurances !!) le véhicule doit rester conforme à ses caractéristiques techniques d'usine.
Cependant, moi, j'ai un 3008 hdi 163 cv BVA Féline, modèle 2013 et pas de roue de secours, un kit de réparation avec compresseur.
Je suis chaussé en 235-45/18. Dans le coffre, l'emplacement pour la roue de secours, ne permet pas de rentrer une roue de 18''. En conséquence, j'ai acheté une jante de 17'' et un pneu de 225-50/17 monté dessus. Dans ce cas de figure on reste dans la tolérance des 3 % sur le diamètre de la roue. La roue de 17'' rentre dans l'emplacement dédier à celle-ci. Pour un secours de quelques kilomètres, cela fait l'affaire. Attention aussi , aux alarmes de pression des pneumatiques(à déconnecter) car la jante tôle n'en possède pas.
Si vous êtes déjà monté en 225-50/17, alors là ! pas d’hésitation il faut opter pour une roue normale, comme la monte actuelle de votre 3008, plus chère, mais plus sécurisante pour rouler qu’une roue galette.
Cordialement Serge 1946

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lititi, le 27/08/2015 à 14:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, de préférence une normale. Dans le cas d'une galette, c'est juste pour dépanner et rejoindre le réparateur le plus proche ( vitesse limitée)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACQUES_59, le 27/08/2015 à 14:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, personnellement j'ai une roue , je me pose la question si une galette est disponible pour ce type de véhicule !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kikimol, le 27/08/2015 à 15:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
une vrai roue ne doit pas entrer dans l'emplacement de la roue elle doit être trop épaisse pour remettre le fond du coffre.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jipe1964, le 27/08/2015 à 15:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour c'est mieux une roue de secours quand même
mais vous l'avez eue sans ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1beniat85, le 27/08/2015 à 16:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J ai acheté une roue avec une jante et un cric(en cas de crevaison vous pouvez rouler normalement) j'ai gardé le gonfleur aussi dans le coffre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanluc67, le 27/08/2015 à 16:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Vérifiez dans le coffre si vous avez un emplacement pour loger la roue de secours. Pour ma part, j'ai, d'origine, une galette, et je ne pense pas qu'une roue y tiendrait (je ne m'en suis jamais servi...). A l'usage, une vraie roue est un plus, une galette ne peut que servir sur un petit trajet à vitesse réduite. Bien cordialement, Jean-Luc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jyjo29, le 27/08/2015 à 17:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

@ nochirof :
j'ai une roue de secours 18" à son emplacement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0genmimi, le 27/08/2015 à 19:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bjour, moi j'ai dû changer de roue 2 fois, j'ai été bien content de trouver une vraie roue dans le coffre, mais les 2 fois j'ai dû faire intervenir Peugeot Assistance, (gratos sous garantie), parce que les 2 fois le cric jouet a cassé, avec les excuses du vendeur au moment du changement ; je suis toujours sous garantie encore 2 ans , après j'acheterai un verin ou une autre voiture. Salut bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1John76N, le 27/08/2015 à 21:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai une roue de secours de 17"' en tôle et avec un pneu que je ne peux pas utiliser en route ( pas le même indice, mais fourni par le constructeur, pas de petite économies) .C'est très lourd et pas pratique du tout à sortir.
Et finalement la crevaison est exceptionnelle,
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1serge1946, le 28/08/2015 à 14:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous,
Il y a des gens qui disent n'importe-quoi.
1e la roue de 18'' ne rentre pas entièrement dans l'emplacement prévu à cet effet, elle dépasse de 3 à 4 cm dans le coffre . En plus lorsqu'elle est coincée, bonjour pour la sortir, j'ai essayé. Par contre la 17'' rentre et permet de conserver l'espace du coffre.
Peut-être que Monsieur a une 3008 sur mesure pour une roue de 18''..
Cdt Serge1946

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Danize, le 28/08/2015 à 17:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, toutes les roues pouvant se monter sur votre véhicule, 16",17" et 18" ont un diamètre extérieur, à peu près, identique seule l'épaisseur est différente. C'est donc l'épaisseur de la roue qui vous limite dans votre choix si vous voulez conserver un maximum de place dans vôtre coffre. Il vous reste les roues 16" et 17" qui peuvent trouver place sans vous gêner.
Pensez à vérifier la compatibilité des vis de serrage des jantes alu avec la jante tôle. Après le filetage vous devez avoir un usinage conique qui vient en appui sur la jante tôle.
Avec la jante tôle la rondelle ne sert plus, elle est libre et cliquette en roulant.
Bonne soirée.
Salutations.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1662 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
31 débats
En cours...