Notice PEUGEOT 3008

Forum PEUGEOT 3008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/09/2016
à 10:50
Sifflement ou crissement dans la ventilation
Avatar thumb
GpapounetErnesto
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il y a déjà quelques temps que j'ai remarqué un espèce de sifflement qui vient de la ventilation qui tourne d'une façon modérée, dans le tableau de bord, ça disparaît quand je la coupe ou bien je l'intensifie.
Je l'entend plus particulièrement quand en roulant, je suis dans une courbe à gauche.
Personnellement je pense que cela peut provenir du ventilateur.
Si quelqu'un à eu ce genre de problème je serai ravi qu'il m'en fasse part et comment il l'a solutionné.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0NellyM9618, le 26/09/2016 à 12:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, jai exactement le même souci, je l'entends sous la boîte a gants a peu près a gauche au niveau du filet. Pas réussi a solutionner le problème. J'ai tenté en faisant tourné très fort plusieurs fois de suite mais rien. Ca fait comme si quelque chose était coincé ou une palme qui tourne pas comme les autres. Si d'autres ont une idée, je suis preneur aussi !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvainD2867, le 26/09/2016 à 13:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ouvrez vos bouches aération en grand, c'est sûrement une qui est mal fermé et après plus rien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RobertM8127, le 26/09/2016 à 17:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne peux pas vous aider,je n'ai pas ce probleme pour le moment.salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainE6008, le 26/09/2016 à 17:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Ma voiture a +/-48000KM, je n'ai jamais eu ce souci.
Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvainD2867, le 26/09/2016 à 18:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu ce problème et c'était une bouche aération qui n'était pas fermé complètement et cela crée un sifflement !!! Donc ouvré les bouches d'areration complètement et fermé les biens après !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierC4904, le 26/09/2016 à 21:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour au bout de deux 3008 aucun soucis de ce genre peut etre une feuille de coinceé dans le ventillateur de l'habitacle j'avais eut se probleme sur une vielle 405 cdlt didier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AbdelmadjidM7429, le 27/09/2016 à 11:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
ma 3008 est plus vielle (2010) 130 000, j'ai le même problème à partir de 80 000,je n ai pas pu le solutionner, il ne peut s'agir d'une obstruction d une aération c'est metalique voir un leger frottement,,,madjid

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristineP2301, le 01/10/2016 à 14:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous n'avons pas ce souci, mais peut être voir au niveau du bloc chauffage, un peu desserré et les pales doivent frottées légèrement sur le côté et lorsque vous tournez à gauche, le bloc bouge légèrement et cela fait siffler davantage, c'est une hypothèse ! j'ai déjà eu ce souci sur les master, pas le même véhicule mais le sifflement venait du bloc chauffage, l'hélice ne tournait pas droit, à voir ! c'est tout ce qui me vient à l'esprit, bonne chance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1662 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
31 débats
En cours...