Notice PEUGEOT 3008

Forum PEUGEOT 3008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/02/2018
à 10:36
Une information sur les problèmes rencontrés
Avatar thumb
FALQUET
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour, aider la communauté ;
en faisant part des problèmes rencontrés sur le véhicule : panne, ou difficulté de prise en main compte tenu d'une électronique complexe,
en apportant le cas échéant des réponses (dans la mesure de mes connaissances limitées) merci

Répondre
Réponse de Avatar0ReneL8312, le 17/02/2018 à 11:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon 3008 a 4 ans et je n'ai pas eu de problèmes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeB4892, le 17/02/2018 à 11:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Problème (?) rencontrée
A la 2è révision annuelle (38000 Kms) on m'a dit qu'il faudrait changer les plaquettes de frein avant et les disques ainsi que les pneus avant.
A priori, c'est assez fréquent : sur mes précédentes voitures que je garde 2 à 3 ans je n'ai jamais eu de réparations à faire ni de pneus à changer pour un kilométrage équivalent voire supérieure.
Par ailleurs, j'ai suivi les conseils du forum en n'allant pas à la concession : le changement des plaquettes et disques : 420 euros chez Peugeot et 250 euros chez EUROMASTER à Vannes (170 euros d'écarts!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainM4040, le 17/02/2018 à 11:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai possédé successivement deux véhicules Peugeot 3008 automatique diesel , avec limiteur et régulateur de vitesse .J'ai conduit ce type de véhicule pendant 8 ans.
Pour la part , je n'ai rencontre aucune difficulté . Je n'ai jamais soulevé le capot moteur ( je ne regarde jamais non plus l'intérieur de mon téléviseur !).
La prise en main peut se faire progressivement , en intégrant d'abord les fonctions de base (démarrer, reculer ...) avant d'utiliser le régulateur- limiteur de vitesse .
Mon seul regret sur ces anciens modèles , était le coût de la mise à jour annuelle de la navigation Via Michelin.
J'ai actuellement un 2008 avec une navigation Tom'Tom dont la mise à jour est illimitée ...
Alain Marois
Je n'ai rencontré aucune

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreM4196, le 17/02/2018 à 13:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je possède un 3008 depuis 5 ans. Pas de problème, sauf l'écran GPS qui a eu du mal à se fermer, ou à s'ouvrir jusqu'à ce que je vaporise un peu d'huile 3en 1 en direction des rouages. Il fonctionne à nouveau parfaitement !
Sinon, excellente voiture ; chargement du coffre très optimisé, et tenue de route parfaite.
Cordialement
Annie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GiseleL4654, le 17/02/2018 à 13:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous avons une 3008 première génération HYBRIDE (n'existe pas encore en 2° génération) depuis fin 2012.
Compte-tenu de la complexité de ce type de véhicule (l'hybride est encore plus électronique que le modèle standard), nous avions opté pour un contrat maintenance de 4 ans qui s'est avéré inutile.
Nous n'avons aucun problème avec ce véhicule qui s'avère très fiable : nous le gardons et nous attendons de connaitre la future 3008 hybride rechargeable...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariepauleB8107, le 17/02/2018 à 16:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Très bon véhicule, mon seul problème a été le changement des injecteurs à 100000 km, mais je n'ai payé que la mo.,sinon un capteur de pression défaillant .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreP3755, le 17/02/2018 à 19:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon 3008 HDI 150cv a 3 ans, 37000Km et pas de problème. Très satisfait
JP34

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardG2899, le 17/02/2018 à 19:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pas de problème avec mon 3008 de 2 ans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariefranceS1244, le 21/02/2018 à 09:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon véhicule a 3 ans; Auparavant j'avais un 3008 que j'ai gardé 5 ans. Je constate des anomalies au niveau de l'électronique. Sur le premier véhicule c'était une alarme de tension de ceinture qui s'allumait par intermittence. Sur le nouveau modèle ce sont:
les vitres électriques très bruyantes par grand froid ou grand chaud,
un bruit dès l'ouverture du véhicule, au niveau de la radio ou de l'écran, grésillement qui se produit l'hiver et s'arrête après 10 mn environ et ne se reproduit pas après le premier démarrage
la pédale de frein en fin de freinage produit un bruit et une sensation de grippage ce problème a déjà fait l'objet d'une réparation peugeot et se reproduit;
usure des pneus qui vont guère au delà de 30000 kilomètres

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1662 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
31 débats
En cours...