Notice PEUGEOT 304

Forum PEUGEOT 304

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 304, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/06/2016
à 18:25
Remontage gache de portiere gauche 304 cab
Avatar thumb
catalvirt
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Quelq'un sait il comment remonter la gache de portiere gauche d'une 304 cab -( partie qui est sur le flanc de la la portiere et qui la verouille) surement identique avec toute 204/304- .je n'ai pas demonté la tringlerie pour en preserver les embouts de freinage, et c'est peut etre necessaire..Merci pour vos conseils.
Cordialement. Catalvirt

Répondre
Réponse de Avatar1Bernard1955, le 14/06/2016 à 05:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Si la tringlerie n'a pas été démonté, le remontage ne doit pas poser problème normalement? Qu'est-ce qui a été démonté exactement?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1catalvirt, le 15/06/2016 à 17:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour Bernard 1955,merci pour votre reponse. j'ai demonté la platine, sur laquelle se trouve la gache, ( 3 vis sur la tranche de la portiere) et je pense quil y a une facon particuliere pour la remettre en place car ni levier ni le bouton de poignée ne fonctionnent pas apres remontage. de meme le systeme de verrouillage a clef, qui est sous forme d'une petite lame courbe, pivotante sur son axe longitudinal.. cela est il plus clair ?merci de votre aide. cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bernard1955, le 15/06/2016 à 23:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour

En effet, ce démontage me parait plus clair. Je n'ai pas pu démonter cette platine sur ma 304 car les vis ont une emprunte spéciale. Cependant, j'ai déjà démonté cette platine sur des voiture de l'époque (R12) et je sais qu'il faut faire attention à la tringle qui se termine par une sorte de S. Il faut que celle-ci soit bien placée sans quoi, tout se bloque. La platine doit être en appuie sur la partie perpendiculaire à la portière de la tringle. Si la tringle se plie quand on place la platine, c'est que celle-ci n'est pas intoduite comme il faut dans la platine. Difficile de décrire cette partie par des mots. En résumé, la tringle doit pouvoir être libre dans la platine et pouvoir être pousser vers l'avant par le bouton de portière. Il y a une photo de ce mécanisme sur http://ma204.free.fr/dossiers-restauration/porte/.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1catalvirt, le 17/06/2016 à 10:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci Bernard1955. Je vais donc réesssayer avec patience et finesse. Bonne journée.Catalvirt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
10 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...