Forum PEUGEOT 305

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 305, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre PEUGEOT 305 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/02/2012
à 20:38
Mauvais fonctionnement système électrique
Avatar thumb
berni89
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le site. J'ai acquis récemment une peugeot 305 de 1981. Elle ne démarrait pas pour les essais. Un homme a branché la batterie de son véhicule sur celle de la voiture mais il s'est trompé de polarité. Il y a eu une grosse étincelle au-dessus de sa batterie. La peugeot a pu ensuite démarrer en mettant les bons pôles. Cependant, plusieurs choses ne fonctionnent plus ou pas correctement. Le ventilateur de chauffage ne fonctionne plus. Il n'y a plus d'allumage du tableau de bord. Lorsque je mets les projecteurs en marche, l'aiguille de la température d'eau monte énormément, l'aiguille du compte-tour descend, les clignotants ne fonctionnent plus. J'ai pensé que cela pouvait venir de la batterie. J'en ai acheté une neuve mais ça continue. J'ai changé les fusibles et nettoyé les supports. Le relais situé sous le support en bakélite des fusibles semble fonctionner. A tout hasard, j'en ai mis un neuf à la place mais rien n'y fait. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce genre de panne ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour une réponse éventuelle.
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1aurical, le 17/01/2017 à 18:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr. sur ces modèles 1ère série, le point faible est les mauvaises connections des barrettes, les cosses pas assez dures---resserres-les avec un tournevis plat en appuyant sur les cosses femelles--- le charbon de contact du ventilo est usé ou encrassé, le thermostat est à revoir; verifier aussi si le circuit imprimé derrière le compteur n'est pas oxydé!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
7 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...