Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonsoir,
Mon chauffage ne fonctionne pas, et j'ai acheté une voiture ou il faut que je change le radiateur du chauffage
mais j'aimerais savoir quelle est la piéce qui relie le liquide de refroidissement au radiateur du chauffage
merci
Réponse de William60, le 12/12/2016 à 20:38
Bonsoir Shinobininjazen,
Envoyer un merci ?Votre question semble mal formuleé; Cependant, la pièce qui se trouve entre le radiateur de chauffage et le radiateur principal sont les durits.
Cordialement
Réponse de GeloulM2129, le 12/12/2016 à 20:47
la pompe à eau ?
Envoyer un merci ?Réponse de SylvieP3578, le 12/12/2016 à 20:52
bonsoir
Envoyer un merci ?ce sont des durites et un coupleur arrivée / sortie d'eau à l’extérieur dans le compartiment moteur
Réponse de AntoineE3508, le 12/12/2016 à 20:57
Je n'en ai aucune idée. Par contre je vends ma 306 pour 1000 € si ça peut vous intéresser.
Envoyer un merci ?Réponse de CarlM1417, le 12/12/2016 à 21:07
Bonsoir. Le calorstat monsieur. Par contre vous êtes sur que ce n'est pas lui la cause de la panne de chauffage ? Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de StephaneV9618, le 12/12/2016 à 21:10
Le radiateur de chauffage est dans le tableau de bord mais de tete il n y a pas de piece entre les durites et le radiateur
Envoyer un merci ?Il faut tomber tout le bas du tableau de bord
Réponse de EdmondP9372, le 12/12/2016 à 21:27
Malheureusement, je ne sais pas répondre à votre question.Cordialement.?
Envoyer un merci ?Réponse de JocelyneD5965, le 12/12/2016 à 21:27
bonsoir ,
Envoyer un merci ?il s'agit de la pompe a eau , qui se change en principe lorsqu'on fait la distribution de la voiture , par contre si votre chauffage ne marche pas cela veut peu être dire que votre véhicule n'est plus refroidit et vous risquez une chauffe moteur.,
Cordialement
Emmanuel
Réponse de TanguyH4971, le 13/12/2016 à 06:52
Bonjour.
Envoyer un merci ?Il y a deux durites en caoutchouc qui sortent du compartiment moteur vers le tableau de bord (une entrée et une sortie) et sont fixés directement sur le radiateur de chauffage.
Avant de changer le radiateur assurez vous que ces deux durite sont bien chaude une fois moteur chaud.
Si ce n'est pas le cas il y a un autre problème...
Cordialement
Réponse de AgnesB1087, le 13/12/2016 à 12:50
Je ne sais pas
Envoyer un merci ?Réponse de PatriceG2913, le 13/12/2016 à 23:37
Bonjour. J'espère que ce lien vous permettra de bien comprendre .http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/eau.htm
Envoyer un merci ?Réponse de NaimaB8316, le 14/12/2016 à 10:36
le calorstat est une valve dans le système qui isole le circuit habitacle jusqu'à une certaine température !!!!!
Envoyer un merci ?Réponse de JacquesZ4300, le 14/12/2016 à 23:25
Bonsoir,changer le radiateur de chauffage d'une voiture n'est pas une mince affaire.Avant il faut vérifier que le reste du circuit refroidissement fonctionne bien.Calorsta,pompe à eau,vanne de mise en service du chauffage (commande),niveau liquide de refroidissement,durits d'arrivée et de sortie (si elles sont chaudes toutes les 2 il n'y a pas de raison que le radiateur ne chauffe pas)d'autre part ,question: y a-t-il une fuite dans l'habitacle de la voiture (traces sur la moquette d'un produit un peu gras)dans ce cas oui il faudra changer le radiateur
Envoyer un merci ?Bon courage
Réponse de COMT34261564, le 08/12/2017 à 16:36
Après avoir changé le radiateur, une bonne purge règle souvent ce type de "problème"
Envoyer un merci ?