Notice PEUGEOT 307 CC

Forum PEUGEOT 307 CC

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 307 CC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/09/2014
à 23:03
Rayure pare choc superieur arrière
Avatar thumb
guillaume33000
9 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je viens d acquérir une 307cc de 2006 depuis le début d été et je m aperçois des rayures importantes au niveau du pare choc superieur arrière gauche provenant du balancement du coffre vers l arriere lors de l ouverture du toit....quelques un aurait déjà eu ce type de rayure ....cela signifie une faiblesse d une piece?y a til moyen d éviter ce frottement ?
Merci par avance de vos réponses
Cordialement Guillaume

Répondre
Réponse de Avatar0hornet25, le 02/09/2014 à 11:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bjr,

J'ai du mal à visualiser le pb rencontré.

Comment le pare-chocs arrière supérieur peut-il être 'touché' soit lors de l'ouverture ou la fermeture du toit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1djo8369, le 02/09/2014 à 12:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Je pense que vous avez un problème d huile dans le circuit du toit ,je m explique le fait que votre capot touche le pare choc me fait penser que vous avez de l air dans votre circuit .Dans votre cas je vérifierai le niveau dans le bocal qui est dans le coffre dans l espèce de housse noire qui englobe l ensemble du mecanisme.
Merci de nous tenir informé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guillaume33000, le 02/09/2014 à 13:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j ai donc entièrement démonté le seuil de coffre ce matin afin de visualiser si j avais une pièce tordue au niveau du système du balancier du coffre...je n'ai rien vu d anormal sûrement une défectuosité du système survenu avant mon achat par contre j ai bien vu l espèce de boitier recouvert de housse(la pompe hydraulique?) où arrive toutes les gaines je n ai pas osé pour l'instant y toucher car mon système de toit fonctionne malgré tout bien.j en ai profité pour vérifier aussi le serrage des crochets au dessus du plafonnier côté pare brise car j ai souvent vu dans les forums que ces vis arrivaient a ce dévisser....en effet une d elles était dévisser complètement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1djo8369, le 02/09/2014 à 13:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

J ai en effet eu ce problème de crochets desserrés et j ai remis les vis avec du Loctite freinfilet moyen mais pour votre probleme dans la housse que vous pouvez ouvrir sans crainte vous avez le bocal d huile vérifiez le niveau si il en manque ajoutez en(Vous avez un index mini maxi)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guillaume33000, le 02/09/2014 à 18:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Donc nous parlons bien du bocal ou pompe hydraulique vers la droite du coffre situé a proximité de l emplacement de la roue de secours et des boitiers elecroniques.Des que je redémonte je m assurerai que le niveau est bon...merci pour ces informations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yoyo3873, le 02/09/2014 à 19:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, regardez en premier si votre bouclier ar est a sa bonne place, peut être q'un coup de par choc malencontreux contre celui-ci l'aurait légèrement decalé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1djo8369, le 02/09/2014 à 21:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

C est bien ça !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1theophil, le 26/09/2014 à 16:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'téait bien ça quoi ? car je viens de constater que j'ai le même soucis ! :o(

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guillaume33000, le 27/09/2014 à 08:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,oui le bruit vient bien des plastiques du seuil du coffre qui se chevauchent lorsque que le coffre se referme en phase final de la cinématique du toit..j ai bien vu ce problème en faisant la manipulation par a coup (d ailleurs qui est a éviter )...en fait il y a très peu d espace lorsque que les plastiques du seuil du coffre se replient mauvaise conception a mon goût...j essairai d y remédier en déformant les languettes plastiques et d ailleurs c est ce que j ai fait un peu pour essayer et le bruit n est plus présent.a suivre!
Et vous le bruit est a chaque fois lors du detoitage?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
434 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...