Notice PEUGEOT 307

Forum PEUGEOT 307

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 307, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/12/2016
à 16:46
Alternateur
Avatar thumb
Francky59490
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour il y a voilà 3 jour mon voyant batterie c'est allumé et sur mon écran d'affichage d'heure c'était écrit < anomalie charge batterie >aujourd'hui ma voiture ne démarre plus car batterie vide et avant d'avoir plus de batterie j'ai démarré en enlevant ma cosse + ma voiture à tenu le ralenti 2 minutes puis c'est éteint alors je voudrais savoir si c'est mon Alternateur qui est mort ou les charbon ou autre je ne sais pas
Merci par avance
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1h.30033, le 26/12/2016 à 19:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

difficile a dire soit tu change les charbon, et essayes
soit tu vas voir un électricien auto
soit tu fais un échange standard?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1simo_simo, le 26/12/2016 à 20:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, vous avez probleme de charge peut être le régulateur ou l'alternateur ( diodes) vous devez consulter un électricien
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StojanM4181, le 26/12/2016 à 23:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjours contrôle au pèse acide ta batterie tu a peut être un élément mort si c'est est ok laisse brancher ta batterie démarre avec des pinces est contrôle au voltmètre tu devra avec plus de13 volts quand le moteur tourme si ta pas le voltages tu sera que c est ton altermateur. .voilà bon controle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0evel14316261, le 27/12/2016 à 20:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai jamais été exposée à ce genre de problème ..mais renseignement pris auprès d'un ami, il faut se munir d'un multimètre ou voltmètre, démarrer la voiture à défaut avec des câbles, une fois le démarrage réalisé il faut contrôler la tension aux bornes de la batterie : elle doit être comprise entre 14 et 14.4 volts, si elle est inférieure il y a un problème sur l'alternateur.....dans ce cas il faut le changer.
Bonne chance à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bptc11261432, le 28/12/2016 à 10:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
ça m'est arrivé 3 fois et cela n'a jamais été un pb d'alternateur pour moi :

1 - batterie morte (sur ma voiture, ells durent 7 ans)

2 - batterie un peu à plat, mais on a essayé de la faire redémarrer avec des cables. Mais comme un des cables n'était pas vriament sur la masse de la voiture, ça a noyé la batterie. Sur la 307, la masse de la voiture est la pièce metal au dessus su linet block gauche (donc du côté passage); Les autres points de masse habituels ne marchent pas.

3 - ma pile de télécommande de clé était morte... (et oui, juste ça...)

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bptc11261432, le 28/12/2016 à 10:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oulah, ma precedente réponse n'est pas claire..

2 - batterie un peu à plat, mais on a essayé de la faire redémarrer avec des câbles. Mais comme un des cables n'était pas vriament sur la masse de la voiture, ça a noyé la batterie. Sur la 307, la masse de la voiture est la pièce metal au dessus du silent block gauche (donc du côté passage); Les autres points de masse habituels ne marchent pas.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
371 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...