Notice PEUGEOT 307

Forum PEUGEOT 307

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 307, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/01/2016
à 17:07
Bouton de reglage d air ne marche pas
Avatar thumb
jorkos
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, souvent ca marche pas, auriez-vous une idée du problème? merci

Répondre
Réponse de Avatar0david.erwan, le 24/01/2016 à 22:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
5

Bonsoir,
Je suppose que vous voulez parler du pulseur (ventilateur) d'air habitacle.
Quelle est l'année modèle de votre véhicule ?
La clim est elle à réglage manuelle ou automatique ?
La panne survient elle dans certaines positions de réglage ou dans toutes les positions ?
Dans l'attente des renseignement complémentaire, je vous souhaite une bonne soirée.
DAVID

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tontonthiers, le 25/01/2016 à 07:08
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
4

sur les premier 307 de 2001 il y a un probleme de connection au nivau du module de vitesse de ventilation qui ce trouve au niveau du moteur pulseur on accede en demontant la boite a gant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rene7459, le 25/01/2016 à 07:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai le même probleme par moment
mais apres plusieurs manipulations ça refonctionne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jorkos, le 25/01/2016 à 10:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

le modele est de 2003,clim est manuelle,avant quelques mois j'apercu que sur la derniere position le vent. ne marche pas,puis il voulait pas se metre en marche en toutes positions, c'est le contact probablemmenet, car defois il marche. maintenant il marche pas de tout. comment demonter le le bouton de reglage?(je connais pas le systeme de marche de ce interupteur,par contre je demonte le interupteur de leve vitre electrique, souvent je pouvais pas lever la vitre,la gomme conductrice ete salle,) PS: excuses pour mon francais, merci David en advance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0david.erwan, le 25/01/2016 à 21:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
J'ai une clim automatique sur ma 307 donc je ne peux vous dire comment déposer le contacteur de ventilation pour le vérifier.
Je pense que la réponse de Tontonthiers est très réaliste. Les 307 première génération ont eu des soucis de bloc résistance de variation de vitesse.
On peut trouver cette pièce sur Oscaro ou d'autres sites ou chez des revendeur de pièces auto.
Bonne recherche de panne. DAVID.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1montagne13, le 26/01/2016 à 19:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Si il s'agit d'une ou plusieurs positions du bouton de ventilation qui ne fonctionne plus, il faut changer la résistance du pulseur. La piece se trouve sous le tableau de bord, pour la voire, il faut d'abord appuyer sur le bouton qui ferme l'apport d'air extérieur, la trappe s'ouvre, et à l'intérieur, on voit une petite piece verte, c'est la résistance. Pour la voire, il faut se mettre dans une position acrobatique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jorkos, le 28/01/2016 à 21:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

merci pour les reponses ,malheuresement je me trouve pas en france pour commander les pieces sur oscaro mais merci quand meme a tous pour les conseils, jorkos

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tontonthiers, le 29/01/2016 à 10:15
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

clim automatique ou manuel le fonctionnement et pareil verifie le module vitesse du pulsseur et surtout sa connectique tres fragile bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0david.erwan, le 29/01/2016 à 22:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à tous,
Un de mes élèves a trouvé un tutoriel sur le net pour changer le boc de résistance variateur de vitesse de pulseur d'air. Il me parait très détaillé.

http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/climatisation-chauffage-ventilation-resistance-de-ventilation-remplacement-peugeot-307-p1-404.html

Deux autres élèves ont commencé la dépose, lentement très lentement.
A ce rythme je pense que dans un mois cela sera fait...
DAVID

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
371 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...