Notice PEUGEOT 307

Forum PEUGEOT 307

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 307, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/05/2016
à 10:33
La consommation du peugeot 307 boite automatique et moteur à injection
Avatar thumb
piounfenu
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'aimerai savoir la consommation de la voiture Peugeot 307 boite automatique et gros moteur 2.0.
est ce que le tableau de bord de la voiture propose la consommation au 100
j'ai vu un signe précédé de 17,3 et 1/100 est que je dois comprendre ma voiture consomme 17,3 litres au 100
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1tontonthiers, le 20/05/2016 à 13:09
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjours 17,3 l sa fait beaucoup en moyen 10 a 11l moi jai mi un kit ethanol pour 37 euro sa marche du tonner et sa me cout 72 centimes du litre sinon si tu consomme 17l ta sonde lamda dois etre hs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Papydessay, le 20/05/2016 à 23:29
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Ma conso moyenne sur plusieurs dizaines de milliers de kms : 8,2 l/100. Le 17,3 peux correspondre à la conso instantanée en 1ère accélérateur a fond !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YounesseE3494, le 21/05/2016 à 00:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

C'est la consommation instantane ca ne represente pas la consommation moyenne... Elle represente ce que vous consommer en fonction de l'appuie de la pedale... La conso moyenne ce calcul sur une distance et non pas en roulant !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JCFM83, le 25/05/2016 à 11:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour !
Votre question prête à sourire. Je pense qu’avant de déposer votre courriel, vous avez déjà fait un plein de votre véhicule et d’appliqué une simple division !
J’ai une 307 SW 2. 0 boîte auto de 2013 et 170 000 km.
Je demeure dans une région accidentée, c’est-à-dire, beaucoup de virages, de côte et bien entendus de descente.
En conduite normale, respectant les vitesses, la consommation moyenne est de 8 l.
Sur route à plat, respectant les vitesses, la conçue aux moyennes et de 6/7.
Sur autoroute, respectant bien sûr la vitesse, la moyenne est de 9 l.
Dans le véhicule, deux personnes et un chien de 40 kg. Bailliage normal.
Quand je démarre de chez moi, il y a une côte très sévère, l’ordinateur de bord indique souvent de 22 à 24 litres de consommation, après cette côte il y a une descente, frein moteur compris, consommation zéro !

Un conseil, n’utiliser que du 95, sinon vous risquez de voir apparaître le témoin "pollution ". Ne vous inquiétez pas cela n’a aucune conséquence sur le véhicule, après 200 ou 300 km avec du 95, se voyant s’étend

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JCFM83, le 25/05/2016 à 11:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolé pour les fautes de frappe, rire !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1piounfenu, le 25/05/2016 à 18:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

MERCI POUR VOS DIFFÉRENTES RÉPONSES
JE VAIS VÉRIFIER LA CONSOMMATION ET JE VOUS REVIENS. SI C’ÉTAIT LA CONSOMMATION RÉELLE QUELLE SERAIT ALORS LA CAUSE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1piounfenu, le 25/05/2016 à 18:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

MERCI POUR VOS DIFFÉRENTES RÉPONSES
JE VAIS VÉRIFIER LA CONSOMMATION ET JE VOUS REVIENS. SI C’ÉTAIT LA CONSOMMATION RÉELLE QUELLE SERAIT ALORS LA CAUSE. C'est quoi un kit éthanol? réduit il la consommation?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JCFM83, le 25/05/2016 à 18:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Re ! Oubliez cela ! Pas de bricolage sur ce style de véhicule !
Sans compter que le prix de l’installation risque de ne pas être amorti et vous causer des soucis de fonctionnement !
Ne modifier rien, n’utilisez que des pièces d’origine, que vous pouvez obtenir à moindre prix !
Évitez les concessions qui nous prennent pour des “Gogos”, trouver un petit garage ou un petit agent “Peugeot” !
Huile de synthèse obligatoire pour le moteur, vidange tous les 20.000 km !
Rien d’autre, ce véhicule est super fiable !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tontonthiers, le 26/05/2016 à 07:01
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjours un kit ethanol et un boitier electrnique il sufit de debrancher un par un les injecteur et de brancher les cable du kit a la place il et vendu avec le schema de montage tres simple on cosomme 5pour cent en plus mai l'ethanol coute 72centime du litre moitier prix de l'essence don tout benef sa marche nikel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
371 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...