Notice PEUGEOT 307

Forum PEUGEOT 307

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 307, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/08/2016
à 10:44
Tableau de bord
Avatar thumb
beki2001fr
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
le voyant STOP s'allume et clignote avec le point rouge et rend la voiture très lourde
merci

Répondre
Réponse de Avatar1jeanpierre1933, le 10/08/2016 à 14:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

D'apres ce que vous dites le calculateur se met en securite pour proteger le moteur d'ou une grosse perte de puissance. Ca peut etre tout et nimporte quoi comme une sonde defaillante ou une grosse avarie.

Je nai jamais connu ce cas personnellement mais voilà ce que je ferais :
- ne pas rouler
- vérifier les niveaux : huile, liquide refroidissement, frein, direction assistée (accès situé sous le cache qui entoure le vase d'expansion et le bouchon remplissage lave glace)
-vérifier tous les fusibles. Il me semble qu'il y en a également dans le compartiment moteur.
- éventuellement s'intéresser à la batterie mais je n'y crois pas si le véhicule tourne l'alternatuer devrait faire le travail. Avec une batterie faible j'ai vu des comportements bizares sur mon véhicule
- amener le véhicule dans un garage proche tant qu'il roule pour ne pas avoir à payer un remorquage surtout si votre contrat d'assurance ne prévoit pas d'assistance 0km
- suivant ce que dit le garage, réparer ou pas suivant la valeur résiduelle du véhicule.

A priori le passage au garage s'impose car les codes d'erreur ne s'effacent pas comme ça. Il existe des solutions pour lire et effacer les codes d'erreurs comme torque sous Android avec un boîtier elm mais c'est à vos risques et périls.


Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MohamedM6579, le 10/08/2016 à 15:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Si voyant stop s'allume ne surtout pas rouler avec,vérifier d'abords niveau d'huile,eau,etc...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LudwigJ3723, le 10/08/2016 à 15:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour voir liquide de frein et que les étrier de frein ne soi pas bloqué

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Sã©bastienC2368, le 10/08/2016 à 18:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

seb61
J'ai eu un pb de ce genre avec ma 307 HDI 110cv série 1 mais bien avant j'avais le voyant orange qui s'allumait avec un encrassement du FAP. Ma voiture avançait à peine à 80 sur autoroute. J'ai du changer de FAP qui était complètement colmaté. Je ne crois pas que c'est le meme soucis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MohamedC1573, le 11/08/2016 à 12:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je l'ai déjà eu je crois comprendre c'est le liquide de refroidissement qui est au mini

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HarmonyD5606, le 11/08/2016 à 13:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour quand le voyant stop s'allume il faut arrêter la voiture et surtout ne plus l'utiliser, vous pouvez ensuite prendre les transports en commun si vous habitez en zone urbaine ou dans le cas contraire acheter un vélo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierS5582, le 21/10/2016 à 10:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela ressemble a une panne classique : rupture de la courroie d'accessoires. Le voyant rouge indique que l'alternateur n'est plus entraîné, donc plus de production d'électricité. Autonomie liée à la capacité de la batterie. Et voiture lourde au volant car plus d assistance...
Cout pose et piece environ 100€...mais souvent ils vous remplace en même temps la distribution cout toal env 700€...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
371 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...