Notice PEUGEOT 307

Forum PEUGEOT 307

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 307, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/07/2016
à 08:12
Volant moteur bimasse échangé contre rigide 307 hdi 2l
Avatar thumb
nomeniz
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour,

je m'appelle Ni et j'ai acquis il y 1 an une 307 hdi 2l et depuis elle broutait en 1ere et marche arrière, donc j'suis aller voir un mécano qui m'a dit que le volant moteur bi-masse est en cause; donc je l'ai changé contre une rigide avec tout le mécanisme qui va avec (plateau, disque, butée). Après changement des pièces, la voiture broutait encore avec une sensation de cognement dans la boite de vitesse; donc j'ai du revoir encore le mécano et m'a dit que j'avais un plateau de mauvaise qualité. j'ai remarqué également qu'une partie du volant moteur ne frottait pas au disque, donc on a ponçé un peut avec de l'abrassif. résultat la voiture broute un peu moins et l'embrayage est tellement haute.
Depuis je me demande si le faite de changé le volant moteur en rigide est une mauvaise idée;
Je vous remercie de poster vos idées

Répondre
Réponse de Avatar1robicia, le 21/07/2016 à 11:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Tu et sur de l'avoir bien monter t'on volent ,et le mécanisme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanpierre1933, le 21/07/2016 à 11:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Volant moteur bimasse gros problème du 2.0L HDI 110cv. Remplacement par un volant moteur fixe bonne idée. Il faut généralement changer le kit complet d'embrayage (disque, butée, mecanisme) car il est souvent détruit suite défaut volant bimasse.

Si c'est le garagiste qui vous a vendu un disque d'embrayage de mauvaise qualité à lui de voir avec son fournisseur. Poncer le disque d'embrayage est un très mauvaise idée car cela réduit grandement sa durée de vie.

Tant que la voiture est démontée il vaut mieux mettre du neuf de bonne qualité car c'est une opération lourde.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nomeniz, le 21/07/2016 à 14:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je me suis mal exprimé, on a ponçé le volant moteur non le disque.
Merci pour votre contribution, la prochaine fois que je démonte la boite, je mettrai du neuf

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
371 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...