Notice PEUGEOT 308 CC

Forum PEUGEOT 308 CC

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 308 CC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/07/2014
à 10:33
Courroie d'accessoire
Avatar thumb
acmmo62
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

je suis possesseur d'une 308 cc 1.6 hdi qui me donne entière satisfaction
mais aujourd'hui à 56000 kms et 3 ans je suis victime d'une casse de la courroie d'accessoire qui e me fait une facture de 700 €.
qui a déjà eu ce tracas et avez vous aide du constructeur ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Framer91, le 13/07/2014 à 14:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pas encore, mais la mienne n'a que 19000km. Mais 700€ pour une courroie d'accessoires, c'est juste de la folie ! Les concessionnaires nous prennent pour des vaches a lait. Pas étonnant que Peugeot soit dans la mouise.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Framer91, le 13/07/2014 à 14:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il semble que le pb soit connu: http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-308/Entretien-2/avertissement-probleme-moteur-sujet_4276_1.htm. Cela devrait amener Peugeot à faire un effort.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bobgood, le 13/07/2014 à 15:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
C' est quoi la courroie d ' accessoire ????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mirokatsù, le 14/07/2014 à 01:05
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Si je ne dis pas de bêtises : la courroie d'accessoires entraîne l'alternateur, le compresseur de clim et aussi la pompe à vide qui alimente la dépression de l'assistance au freinage entre autre. .

Surprenant qu'elle lâche au bout de 3 ans....

Comme dit ce vieil adage chinois de Xiang Feng : "Qui part en Peugeot revient en vélo" ....

Quant à 700€ le changement de courroie pourquoi pas.. ?!

Je viens de faire la révision des 30 000 kms avec notamment dans mon devis : 56€ (24€ de filtre + main oeuvre) le changement du filtre a gasoil qui m' est revenu à 10€ en le changeant moi même en achetant le filtre ( Purflux) sur Oscaro..

Et encore je n'ai pas de prix "professionnel".
Je peux comprendre que les charges soient exorbitantes en France et d'autant plus depuis la mise en place de " l'effort national pour la justice sociale" ...
Mais sans tout a fait nous prendre pour des canards sauvages, y' aurait comme qui dirait comme un cousinage...

Cdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
191 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
6 débats
En cours...