Notice PEUGEOT 308 CC

Forum PEUGEOT 308 CC

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 308 CC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/10/2015
à 00:27
Chaîne de distribution 308cc de juin 2009
Avatar thumb
Ajcazoul
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour aux Experts, La mise en circulation de ma 308CC remonte à juin 2009. Quant à présent, j'ai procédé à l'entretien classique de mon véhicule soit tous les 30000 kms comme recommande par Peugeot et ceci, sans aucun problème majeur mis à part le changement des pneus tous les 40000kms environ. Depuis samedi (17/10/2015) je viens d'atteindre les 140000kms. Cependant, le vendredi 16 octobre, un voyant d'alerte est apparu pour la seconde fois : système antipollution défectueux ! Forte de cette seconde alerte, je me suis rendue chez mon concessionnaire Peugeot et ce qui m'a été dit m'a laissée sous le choc : cette alerte serait due à l'usure de la chaîne de distribution ... qu'il est, dixit le chef de l'atelier, impératif de changer ... Vous imaginez ma surprise ! Je n'ai jamais eu aucun souci majeur avec ce véhicule depuis 2009 et l'on m'annonce tout de go qu'il faut impérativement changer la chaîne de distribution, pièce, si j'ai bien lu les informations sur ce type de matériel est inusable et d'une durée de vie identique à celle de la voiture et de son moteur ! Quelqu'un peut-il m'aider et me donner son avis sur ce problème impromptu !!!... Merci infiniment par avance

Répondre
Réponse de Avatar1Framer91, le 19/10/2015 à 13:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je n'y crois pas du tout, en tous cas pas un problème d'usure. Cependant les moteurs THP ont connu des problèmes de décalage de distribution au moins jusqu'en 2009, c'est un problème connu mais que Peugeot a toujours refusé d'assumer. Si le garagiste soupçonne un problème de décalage il peut pretexter de la nécessité de changer la chaine de distribution pour "noyer le poisson". Mais les symptomes ne se limitent pas à l'allumage occasionnel du voyant de pollution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bobgood, le 19/10/2015 à 14:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J' ai le même véhicule de la même année.
Défaut "système antipollution" n' a rien à voir avec la courroie de distribution
change de garagiste
Avant toute intervention demande au garagiste de te faire une remise à Zéro c' est a dire a effacer le défaut.
Et si le problème est récurant alors tu aviseras.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PGPG19, le 29/10/2015 à 15:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu le problème de chaîne de distribution et cela ne se traduisait absolument pas par l'allumage d'un voyant d'alerte, mais par un bruit de crécelle à l'accélération qui a conduit Peugeot, après expertise, à me changer le moteur (1,6 THP) à 20.000 km. Demande un second avis et si cela se confirme demande une prise en charge constructeur, le problème étant connu sur ce type de moteur.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
191 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
6 débats
En cours...