Notice PEUGEOT 308 CC

Forum PEUGEOT 308 CC

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 308 CC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/09/2015
à 06:48
Espacement révisions
Avatar thumb
Pascal34095
14 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je viens d'acheter une 308cc 2.0 HDI 163 Féline de 09/2011 et 35000 kms. Le propriétaire précédant n'a pas encore fait la révision des 30000 et l'ordinateur de bord annonce la révision pour dans 11000. Il me dit que l'espacement dépend du type d'utilisation. Que me conseillez-vous ? La faire de suite ou attendre que l'ordinateur me le demande ? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar0JPL80000, le 21/09/2015 à 12:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Vous pouvez consulter la notice dédiée au modèle de votre 308CC sur le site INFOTECH PEUGEOT : http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/
Ou vous rendre dans un point minute Peugeot.
Je possède une CC de 2009, et les révisions sont préconisées à 20 000 ou 2 ans!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dinky72, le 21/09/2015 à 13:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour.
j'ai acheté en novembre 2014 une 308 cc feline hdi 163 cv de juillet 2011 de 13000 km et comme toi, révision non effectuée.
elle a maintenant 24000 kms, mais je ne ferai la vidange moi-même et le filtre que lorsqu'elle aura 30 000 kms, mais pas de révision générale par un garagiste, je n'ai pas envie de gaspiller mon fric pour rien et surtout qu'il ni à plus de garantie pour cette voiture.
ce n'est que mon avis et chacun fait ce qu'il veut et c'est à toi de décider, maintenant, on utilise de la très bonne huile 100% synthèse donc, l'huile est toujours bonne à moins,que tu n'effectues que des petits trajets.
bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PGPG19, le 21/09/2015 à 14:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, sur les modèles de 2011, il me semble que c'est tous les 30.000 ou tous les deux ans. Il en a certainement faite une en septembre 2014, à un kilométrage inférieur à 30.000, ce qui justifierait que la prochaine soit dans 11.000 km... Il faut lui demander.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOUSAONE, le 21/09/2015 à 14:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Pour la garantie vis à vis du constructeur c'est mieux la faire, autrement si vous avez un problème plus tard le garage peu vous reprocher de ne pas respecter les garanties constructeur. Moi je l'ai respecté
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar103nebau, le 21/09/2015 à 16:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
L'entretien pour les moteurs 2.0 HDI 163 est à effectuer à 30.000km ou 2 ans, la première valeur atteinte est à prendre en compte. Si le précédent propriétaire vous a signalé que l'espacement de la révision dépend du type de conduite MAIS il a oublié de vous informé que le type de conduite dont il parle concerne une utilisation plus sévère du véhicule dans ce cas l'entretien recommandé passe à 20.000 km ou 2 ans.
L'entretien suivant passe à 60.000km ou 2 ans depuis le dernier entretien ou à 40.000km ou 2 ans depuis le dernier entretien en condition d'utilisation sévère.
Puis vous passer à un entretien toute les années.
En principe votre ordinateur de bord est programmé pour une utilisation normal soit 30.000, 60.000km.
Si en n'ayant pas fait l'entretien des 30.000km ou 2ans n'a pas été fait il signale que le temps d'entretien est dépassé depuis .....km ou temps.
Soit le programme de votre ordinateur à une défectuosité, soit des interventions sur le véhicule ont été effectué et que l'ordinateur a été réinitialisé.
Une autre possibilité MAIS SOUS RESERVE (à vous de voir)!!!. Une intervention sur le compteur kilométrique a été effectué en vue de modifier le kilométrage réelle du véhicule.
Un kilométrage de 8.700 km en moyenne par ans pour un diesel est quand même très peu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1spacy01, le 21/09/2015 à 16:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Il faut respecter le nombre de kilomètres et la durée entre deux révisions indiquées dans le carnet adéquat.
Si l'indication du tableau de bord indique encore 11000km c'est du à une remise à zéro soit par l'utilisateur et dans ce cas foncez au garage soit pour une révision effectuée à 19000 km (cf carnet d'entretien) et il reste effectivement 11 000 km. Il faut voir également la durée car c'est la première échéance atteinte qui prime.
Le respect des révisions est impératif si vous voulez faire appel un jour à la garantie du constructeur sinon elle tombe automatiquement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Laurence045, le 21/09/2015 à 20:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j'ai acheté une 308 cc de 2011 avec 18 000 km. Par sécurité j'ai préférée faire la vidange. .Je suis allée faire l'entretien chez Midas et j'ai pas eu de soucis . Ma voiture je l'ai déjà depuis quatre ans et aucun problème .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dinky72, le 21/09/2015 à 21:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re-salut.
après il faut savoir si c'est révision générale ou vidange, le sens de la question de départ ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dinky72, le 22/09/2015 à 00:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

pour le kilomètrage, tout le monde n'est pas malhonnête.
la mienne avait 13000 kms après 3 ans et demi car c'était la voiture de service du directeur de la BNP de Paris, il ne s'en servait que pour son travail.
ensuite un autre exemple, avec mes voitures, je les change tous le 2 ans et je dépasse rarement les 15000 kms en 2 ans car j'en fait autant avec le camping car et de plus nous habitons au dessus de notre bureau, ma femme et moi, et j'ai une voiture de fonction payé par notre institution qui est la région.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Eclipse76, le 22/09/2015 à 19:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Les révisions sont préconisées tous les 30000kms, pour ma part je continue a faire les vidanges tous les 15000 kms,
Une révision ne coute pas un bras et cela peut vous rassurer sur l'état général du véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pascal34095, le 23/09/2015 à 12:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous (toues ?) pour vos réponses,
Le véhicule a eu une première révision (feu vert) à 3 ans et 16000 kms. Il a maintenant 4 ans et 35000 kms. Si je comprends bien je peux attendre l'an prochain ou 11000 kms pour faire la 2ème révision... Si je fais confiance au vendeur...
Est-ce que lors d'une révision (chez Peugeot) ils peuvent me dire si le compteur a été trafiqué (même si j'ai confiance au vendeur) ?
Merci d'avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1johnmarin, le 23/09/2015 à 15:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,effectivement vous pouvez attendre même 40000 km,sans problème.Maintenant vous êtes seul juge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar103nebau, le 23/09/2015 à 18:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
En condition normale l'entretien est prévu pour votre véhicule avec la motorisation 2.0 HDI de 2011 à 30.000 km ou 2 ans. Votre ordinateur s'il n'a aucun problème (Il suffit de faire le chek) voue informe du moment de passage à l'entretien.
En faisant l'entretien l'ordinateur en passant sur le banc de mesure remet la date ou les kilomètres à jour en tenant compte de l'information (Km et Date) constaté lors de cette entretien et ajoute automatiquement 30.000 km et/ou 2 ans pour définir la prochaine révision.
Dans ce cas vous pouvez faire confiance à l'ordinateur de bord pour vous informer de la prochaine révision.
En principe en passant chez votre garagiste (Peugeot), lorsqu'il va mettre son banc d'essai (ordinateur) sur votre voiture, il sait lire tout l'historique de la voiture et notamment l'information kilométrique.
Si vous ne passez pas chez le même garagiste que le précédent propriétaire en fonction du numéro de châssis, le garage a également la possibilité de retrouver l'information via le réseau Peugeot.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1spacy01, le 24/09/2015 à 01:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

pour info, la première révision n'ayant pas respecté la préconisation constructeur d'un délai de 2 ans, vous ne pourrez plus faire appel à Peugeot pour un problème qui aurait pu passer en garantie...
De toute façon vous devez avoir une facture de la révision effectuée et le carnet de garantie tamponné par le garage!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
191 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
6 débats
En cours...