Notice PEUGEOT 308 CC

Forum PEUGEOT 308 CC

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 308 CC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/02/2016
à 07:49
Fuite d'huile
Avatar thumb
stephja
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à Tous,
J'ai acheté une 308 cc 2 L 140cv il y a quelques mois, j'ai une petite goûte d'huile de temps en temps sur le sol (je pense que c'est au retour de parcours un peu plus long que le quotidien), après avoir regardé avec mon petit mécano du coin, il pense que c'est des vapeurs d'huile au niveau de le pipe du turbo, (sur 3000 kms, aucune différence changement sur mon niveau d'huile).
Avez-vous rencontrez ce problème ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Stephja.

Répondre
Réponse de Avatar103nebau, le 29/02/2016 à 12:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai une 308CC 2.0 HDI FAT 165 CV, je fais des trajets de plus de 1.000 km jamais une seule tache d'huile sous la voiture. Une tache d'huile au sol signale une fuite pouvant provenir du joint de culasse ou d'un remplissage d'huile au dessus du niveau maximum.
S'il y a de l'huile au niveau du sol vérifiez si le bloc moteur n'a pas des traces d'huile. Si c'est le cas en remontant la trace vous pourrez localiser l'origine de la fuite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stephja, le 29/02/2016 à 19:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci pour votre réponse, mais apparemment rien contre le bloc, quand on regard par dessous, ça provient d'en haut, mais comme c'est du coté arrière il y a peut de visibilité.
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trompette1972, le 01/03/2016 à 16:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, avec ma 308cc 2.0 140CV de 2009, je n'ai jamais constaté la moindre goutte d'huile perdue sous la voiture que ce soit après trajet court (inféreiur à 10km) ou long (supérieur à 1000km) ! selon moi, il y a un trop plein dans le compartiment huile et cela est facile à vérifier en regardant où se trouve le niveau d'huile avec la geauge ... si à froid le niveau est au max ou au dessus, alors cette huile en excés a besoin de s'évacuer... si ce n'est pas le cas... alors une visite chez un garage peugeot s'impose même s'il n'y a pas d'urgence maintenant! ... car ça peut devenir plus grave! et au prix de la voiture ce serait dommage...

bien à vous,

Stephane

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stephja, le 03/03/2016 à 08:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci pour votre réponse,
il va falloir effectivement...
Cordialement,
Merci,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
191 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
6 débats
En cours...