Notice PEUGEOT 308 Nouvelle

Forum PEUGEOT 308 Nouvelle

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 308 Nouvelle, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/05/2017
à 19:50
Grincement pédale embrayage 308 t9
Avatar thumb
pcplouc
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Depuis quelques mois j'entends un grincement au niveau du pédalier lorsque je débraye ou embraye.
La sensation sous le pieds est désagréable à ces moments. J'ai l'impression que c'est un ressort mal graissé de la pédale d'embrayage qui serait la cause. Avant de voir le CC ou faire un graissage moi même (wd40 par exemple ?) j'aimerais connaitre votre avis ou expérience sur le sujet. (308 1.6 hdi 120 moins d'un an)
merci. 3

Répondre
Réponse de Avatar0krem25531612, le 27/05/2017 à 22:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai exactement le même problème sur ma 308 essence j'ai remarqué qu'elle graissait plus lorsqu'il fait chaud
J'ai amené ma voiture chez un garagiste Peugeot qui a vérifié mais n'a trouvé aucun problème. Je trouve également cette sensation désagréable je ne sais pas à quoi elle est due ... Si d'autres personnes ont une solution je serai également preneur
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1delybrahime, le 27/05/2017 à 22:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Ça m'est arrivé quand il fait chaud, la pédale d'embrayage grince en été, pas en hiver.
Alors je met la clim vers le bas et ça grince plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0g.ba65456541, le 27/05/2017 à 23:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
je ne suis pas concerné par ce désagrément ma 308 hdi120 étant équipée d'une boite auto.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lionarce, le 27/05/2017 à 23:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Idem pour moi dès qu'il fait chaud. Je dois passer en CC pour la révision mais je ne m'attends pas à grand chose de leur part....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1soleo7, le 28/05/2017 à 01:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

J'ai remarqué le grincement aussi. Puis ça disparait, sans raison. Je n'ai pas remarqué que cela était lié à la chaleur pour ma part.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GERMAINLEON, le 28/05/2017 à 09:45
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Je n'ai pas constaté ce problème et mon véhicule à 35000km (trois ans.) Je ne vais pas être trés original. A votre place, je me rendrais chez mon concessionnaire, le véhicule étant sous garantie. Je constate que ces faits sont récurants et ils ont peut être une solution simple et efficace. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean14165321, le 29/05/2017 à 10:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu ce problème sur une ancienne voiture c'est certain que c'est un problème de graissage mais le wd40 est trop sec et troip volatile ça ne servira à rien il faut le faire graisser par un garagiste. En ce qui concerne ma 308 dont je suis enchanté c'est une boite auto donc pas ce problème .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mescatini, le 29/05/2017 à 21:05
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, j'ai le même problème que vous, la pédale grince et ne revient pas tout à fais à fond dès que la température dépasse les 22degrés (enfin c'est se que j'ai constaté).
Je l'ai déjà amené chez mon garagiste Peugeot et il m'a mis un peu de graisse en bombe au niveau du ressort. Ca a fonctionné quelques mois, après coup la pédale est redevenue comme avant. Cela est très désagréable!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lionarce, le 20/05/2018 à 15:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, problème identique au début. Ça a fini par la pedale qui ne revient plus complètement. Verdict : émetteur d’embrayage. Problème connus et qui fait parti d’un rappel.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
89 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...