Notice PEUGEOT 308

Forum PEUGEOT 308

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 308, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/11/2016
à 10:57
Bruit sur le train arrière de ma 308
Avatar thumb
cricri6458
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
7

Bonjour, j'ai une 308 nouveau modèle de 2015 avec 22100 klm, j'ai un bruit à l'arrière. Après passage chez mon garagiste, il parait que c'est un problème de Peugeot qui rappel les véhicules pour réparation, chose qui ce fait par courrier??or, je n'ai rien reçu de la part de Peugeot???? mon garagiste a téléphoné chez Peugeot et réponse : ma voiture fait partie des véhicules qui sont rappelés par Peugeot. Il y a aussi un problème sur la bague pour passer la marche arrière??? pensez à en parler à votre garagiste????? voilà merci

Répondre
Réponse de Avatar1gab7682, le 05/11/2016 à 14:14
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , merci pour l'info . Ce probleme a déjà été évoqué (dans ce forum ou "forum peugeot 308)
moi ils m'ont changé les amortisseurs avant + les bagues ,ect.... car j'avais un bruit de suspenssion devant et quand je tournais le volant a l'arret.+ une fuite d'huile a la boite de vitesse . çà eté pris en garantie . (308 de février 2015 , 20000 km)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1crancket, le 05/11/2016 à 14:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai acheté une Peugeot 308 SW de démonstration, 9000 km, mise en circulation 02/2016.
Après avoir roulé 500 km, bruit de ferraille à l'arrière droit. Examiné par le chef d'atelier de chez Peugeot, a diagnostiqué immédiatement problème de fabrication de la barre stabilisatrice. Changement de cette pièce sous garantie, 4 heures 30 de travail.
A l'avenir je surveillerai tout bruit anormal de l'arrière train.
Je ne pense pas que je garderai pas bien longtemps cette voiture.
Je ne pense pas que Peugeot ait rappelé ces véhicules pour ce problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Leo"3362, le 05/11/2016 à 15:02
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je possède une Peugeot 308 de la même année avec un kilométrage légèrement supérieur. Je n'ai pas constaté de bruit à l'arrière du véhicule la suspension est assez rude lors de passage à faible vitesse sur des casses-vitesses. C'est vrai que le passage sur la bague afin de passer la marche arrière n'est pas des plus aisées. Je n'ai pas encore été contacté jusqu'à présent par Peugeot. Par ailleurs, j'ai dû faire intervenir l'émission de RTL "ça peut vous arriver" animé par Julien Courbet pour une question relative au logiciel GPS embarqué sur les Peugeot (d'autres marques sont également concernées) livrées dans les pays francophones. J'avais constaté que lorsque je circulai à Bruxelles (ville dont la population est à plus de 90% francophone) en ayant opter dans les paramètres pour la langue française, les noms des rues de la capitale européenne étaient uniquement mentionnées en langue néerlandaise; le comble pour une marque française! J'ai finalement obtenu gain de cause chez Peugeot et chez leur prestataire Here. Je peux désormais sur le GPS embarqué circuler librement à Bruxelles avec le nom des rues en français. Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanbaptisteD5533, le 05/11/2016 à 15:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai en effet une 308 de 2012 et je n'ai jamais eu aucun problème de bruit à l'arrière. elle à maintenant
66000 kms et tout va bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jacques/elisabethL3063, le 05/11/2016 à 15:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Merci beaucoup pour cette information. On a un souci avec la marche arrière, la notre fait peut être partie du lot...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VivianeD7680, le 05/11/2016 à 17:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai reçu ma 308 en septembre 2015 et n'ai eu jusqu'à aujourd'hui aucun problème sur la voiture.
Désolée pour vous. J'espère que vos problèmes seront résolus rapidement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marcelj37, le 06/11/2016 à 07:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous
308, 115 cv problème s de passage de vitesse s Peugeot Gemy Toulon à changer 3 fois l'embrayage sur une période de 4 mois + d'autres soucis ... Peugeot, ou concession Boff...!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GOUZ41215146, le 21/09/2017 à 14:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Il s'agit d un défaut de conception du train arrière. Pour ma part, le problème a été résolu par l'injection de mousse expansive. Immobilisation du véhicule une demi journée en concession. Prise en charge à 100 % par peugeot même après fin de la garantie.
Les nouvelles voitures sont dorénavant montées avec un train arrière moussé d'origine.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
374 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
6 débats
En cours...