Notice PEUGEOT 308

Forum PEUGEOT 308

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 308, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/05/2018
à 09:35
Problème de passage de vitesse
Avatar thumb
falguiere
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, lors du démarrage de la voiture c'est très difficile d'engager la 1ère puis les autres vitesses accrochent et la marche arrière n'en parlons pas , que faut-il faire sachant que la concession est déjà intervenu et m'a changé une butée en plastique en me disant que s'il n'y avait pas d'amélioration il faudrait changer la tête d'émetteur, enfin moi je n'y comprends rien et que la voiture est de 2014 , merci

Répondre
Réponse de Avatar0indg46453626, le 13/05/2018 à 13:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu des problèmes pour passer la marche arrière et ils ont changé le kit d'embrayage. En principe, Peugeot est au courant du problème d'embrayage sur les 308 (du moins sur celle de 2014).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toretto2208, le 13/05/2018 à 14:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Il suffit parfois de vidanger sa boite de vitesse et de mettre de l'huile 75w80 avec un anti friction Bardhal. Moi j'avais une Citroën Saxo qui avait la boite de vitesse tres dur et apres vidange, le tout passer mieux. Et en plus souvent dans la boite il faut presque deux litres d'huile et souvent il n'en reste que la moitié toute noire et plein de limaille de fer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gab7682, le 13/05/2018 à 14:46
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il faut savoir que les "Peugeot" en géneral on une tendance a voir les boites de vitesses "accrocheuses" , c'est a dire que les vitesses ont du mal a passer a froid . La mienne est dans ce cas là pourtant elle couche dans un garage au soul sol (11 a 14 dgr en moyenne ) . alors au démarrage je passe la 2ieme et apres la 1iere passe plus facilement .
C'est le défaut de toutes ces voitures .
Avant j'avais une wv c'était un régal avec la boite de vitesse , mais c'est tout je ne fairais pas de pub de ces marques , elles ont toutes des inconvénients . Difficile d'apprecier telle ou telle marque .
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
374 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
6 débats
En cours...