Forum PEUGEOT 309

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 309, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre PEUGEOT 309 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/09/2016
à 21:50
Carte grise gelée pour orage de grêle
Avatar thumb
CatherineB8329
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjourMa voiture en parfait état de marche a subi un violent orage de grêle ; l'expert consulté a évalué le montant des travaux éventuels supérieur à la valeur de la voiture : résultat : plus possible de la revendre sauf à la casse ! C'est révoltant ! elle est bien entretenue, couhe dans un garage, et n'a jamais été accidentée. Quel recours pour faire dégeler la carte grise, à part payer une contre expertise ? comment être sûre que l'expert ne va pas trouver autre chose, histoire de ne pas se dédire ?Me4ci

Répondre
Réponse de Avatar1Edeter, le 13/12/2016 à 11:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Votre souci me laisse perplexe. Je pensais que le gel de la carte grise concernait les véhicules dont la remise en circulation constituait un danger ce qui n'est probablement pas le cas de votre 309. à part des vitrages brisés, je ne vois pas ce qui l'empêcherait de passer avec succès un contrôle technique. à mon avis une fois ce genre de dégâts réparés, ça devrait passer. Mais je peux me tromper. ëtes-vous membre d'un automobile club? Leurs juristes, ou même ceux de votre assureur pourraient être de bon conseil. Pour le reste, j'ignore pour le moment comment dégeler la carte grise, mais je cherche à me renseigner. Tenez nous au courant des suites. Et bonne chance. La 309, même si elle est âgée est une excellente voiture, et ne vous lâchera pas pour des problèmes d'informatique de bord ou de sophistication inutile et hors de prix ! Alors ne la lâchez pas trop vite non plus! Bon courage et bonne chance.?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Edeter, le 13/12/2016 à 11:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Catherine, désolé d'avoir répondu si tard, mais je viens seulement de recevoir le message... et de voir qu'il date de septembre... J'espère que vous avez trouvé ou trouverez la solution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineB8329, le 13/12/2016 à 20:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci de votre intérêt....même tardif....ma 309 n'a même pas eu de vitrages brisés , mais 50 petites bosses environ, sur le capot et le toît, mais pour un coût de débosselage estimé par l'expert à 2000 euros, alors qu'il n'a estimé la voiture qu'à 1500 euros.... pourtant nickel, peinture impeccable....Donc, comme d'autres cas semblales trouvés sur Internet, véhicule classé "épave" comme s'il était accidenté. Mon assureur m'a dit qu'ils ne faisaient pas la différence entre un préjudice esthétique et un risque pour la sécurité....Voilà...merci les experts. En fait, il ne fallait pas demander une expertise.... J'ai reçu depuis mon avis de la préfecture m'informant du gel de ma carte grise, donc véhicule invendable....et pourtant, il suffit de regarder sur la toile, pour trouver des occasions à 2000 ou 3000 euros en moins bon état.... Je trouve cela profondémment injuste....S

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
35 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...