Notice PEUGEOT 4007

Forum PEUGEOT 4007

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 4007, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/05/2016
à 16:42
Avis utilisateurs 4007 boite auto
Avatar thumb
Pronet
10 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour je souhaite acquérir prochainement un 4007 boite auto féline de2009 merci de m'indiquer votre ressenti sur cette auto qualités défauts , fiabilité, consommation, usure pneumatique,pour valider ou non mon choix.Et dernière chose et t-il aisé ou non de mettre à jour le GPS.Merci pour votre contribution...
cordialement
gilles

Répondre
Réponse de Avatar1Marco192, le 18/05/2016 à 17:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je n'ai pas encore assez de recul pour parler de l'usure des pneumatiques, mais le choix de ces pneus influera beaucoup sur le confort de roulage, plutôt ferme sur ces modèles. POur ce qui est de la boite à double embrayage, j'en suis très content. Le moteur est aussi très agréable et fluide. Seul point noir, à mon avis, sur ce modèle: l'insonorisation, qui n'est pas au niveau du reste...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Morbihan4007, le 18/05/2016 à 18:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Très bonne voiture
Excellent confort de conduite (surtout sur de longs trajets)
Conso élevée mais normale pour cette catégorie 12L/100
GPS la version de 2009 est satisfaisante et ne nous n'avons pas vu la nécessité de la mise à jour

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DanielLauton, le 18/05/2016 à 18:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. J'ai une 4007 de 2009 mais sans gps et boite manuelle.
Pneus, fiabilité, tenue de route, rien à redire. Hyper pratique avec 7 places ou un vaste espace de transport, commutation en 4x4.
L'embrayage était mort à 80000 km, une innovation de Peugeot (bi matières), il a fallu le changer contre un normal.
Conso : 10 litres, c'est beaucoup.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brico45, le 18/05/2016 à 18:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Superbe voiture, aucun problème à 80000km, pneus avants changés à 55000km, consommation entre 8 et 9 litres hors autoroute mais grimpe entre 9 et 10 en roulant à 130 km/h

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aupaysbleu, le 18/05/2016 à 19:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai un 4007 boite auto féline de 2010. J'en suis très content. Pour être passé d'un type monospace à ce SUV, je trouve qu'il n'use pas trop les pneus; ce n'est pas un point noir de cette voiture. La conso peut-être de 7L mais aussi de 10L (route de montagne) sinon, 8.5L en conso moyenne sur autoroute. La boite auto est super, il faut aussi utiliser le mode palette_manuel pour l'apprécier encore plus. Je pense refaire l'embrayage bientôt (100000kms), cela doit dépendre de la conduite de chacun. Par contre, ce genre de boite est incompatible avec du 4x4, car à basse vitesse on va faire patiner l'embrayage et on va le 'brûler' rapidement. En résumé, aucun problème de fiabilité, que des qualités, un vrai vaisseau pour tailler la route, sécurité sur neige en mode 4x4, conso raisonnable. Point faible, l'embrayage à mon goût.
A propos du GPS, les updates n'existent plus.
Bon choix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stebouille, le 18/05/2016 à 22:39
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
c'est mon 2eme 4007 pneus changés à 45000Kms.
très bonne voiture et fiable. bonne reprise .
consommation env 7,6l/100.
par contre je ne connais pas la boite auto
salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Icare470, le 19/05/2016 à 14:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai un 4007 boite mécanique de 2010, 143 000 km. Très bonne voiture. Coté fiabilité : 1 seul souci jusqu'à présent, l'ASC qui sera revu lors du prochain entretien à 145 000 km. Les pneus tiennent 35 à 40 000 km à l'avant et 10 000 de plus à l'arrière. La conso est inférieure à 8 l/100 en moyenne même si sur autoroute elle monte à plus de 9 l/100 (à 130 km/h). Je fais peu de ville. Le GPS est de 2008 bien que la voiture soit de 2010. La mise à jour coute une fortune et il faudrait la faire car beaucoup de routes ont évolué et de nombreuses autres ont été créées. Pour le prix de la mise à jour, vous pouvez acheter un GPS de grande marque avec mise à jour à vie. Alors je me passe de la mise à jour. Quant à l'insonorisation, elle aurait pu être meilleure, mais l'un des contributeurs du bruit ambiant est l'entrée d'air qui vibre contre la carrosserie (il faut changer la mousse coté calandre). Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aixocar, le 19/05/2016 à 19:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je possède un 4007 2,2l HDI Drive Tech (boite double embrayage) et toutes options. Achat décembre 2009 140000 km effectués sans problème et plutôt a vive allure.
Points positifs tenue de route et faible roulis avec jantes 18pouces, le véhicule vieillit bien , (bonne peinture ) et pas de "rossignols" . Usure des pneus et freins très normale .
Boite extrêmement agréable et réactive surtout en mode sport.
Modularité intéressante.
Points négatifs :
Un peu gourmand , difficile de consommer moins de 9l si on conduit de manière soutenue.
Moteur bruyant , vibration peu filtrées. Il faut mettre des colliers aux tubulures plastique d'entrée d'air qui ajoutent du bruit car pas assez bien fixées.
Garde au sol (17cm) un peu juste.
GPS avec mise a jour captive Peugeot (plus de 200€ !) et radio FM poussive.
Je reprendrais bien un nouvel Outlander , plus économe, car Peugeot ne se décide toujours pas à sortir un SUV 4x4 de volume et performances attractifs.
J'attend le résultat de l'absorption de Mitsubishi par Nissan pour voir ce que leur synergie de gammes va donner.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1poum33, le 19/05/2016 à 22:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
60000km tjrs train de pneu d'origine, j'ai permuté Av Ar à 40000. Conso 9l de moyenne. Fiabilité ok. Bruits de carrosserie augmentent avec les kms Mise à jour GPS Peugeot trop chère et plus dispo Très agréable sur long trajet et très confortable Un regret, c'est une boite mécanique( mais très bonne) Bon choix de véhicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcs7850, le 13/06/2016 à 18:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je possede un4007 de 2012 comme les autres utilisateurs j en suis tres satisfait de ce suv consommation raisonnable pour ce types de vehicule pour le GPS jamais mis a jour ça me convient ..J ai quitte une c 5 pour ce suv Je ne regrette pas mon achat Certes l insono meriterait un petit + mais la on chipotte

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
69 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...