Notice PEUGEOT 4007

Forum PEUGEOT 4007

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 4007, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/09/2017
à 11:39
Chaines pour neige
Avatar thumb
jcs7850
15 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous ma question est :je vais aller aux sports d hiver pour la premiere fois avec mon 4007 je voulais savoir si je dois chainer mes roues av ou les 4 et quelle types je dois monter Merçi d avance pour vos reponses

Répondre
Réponse de Avatar1proximust, le 04/09/2017 à 15:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, pour ma part, je circule souvent sans chaines en 4x4 avec des pneus 4 saisons. Mais comme les chaines sont obligatoires sur certaines zones, je les pose à l'avant et circule en 4x4. Mais je suis prudent et expérimenté. D'autres auront peut-être une autre vision. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquelineB8432, le 04/09/2017 à 15:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je roule régulièrement dans les Alpes en hiver à 1850m d'altitude. J'ai équipé le 4007 en plus des roues "été", de 4 roues tôles avec pneus 215/70 en 16 pouces spécial 4x4 M&S (boue et neige). Cela fait 7 saisons, achat de la voiture en 2009. Par tout en temps aucun problème de stabilité quelle que soit la neige fraiche ou dure. Ceci dit l'investissement est important. Pour un déplacement occasionnel : solution "proximust. ". Bonne préparation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sylv52651264, le 04/09/2017 à 15:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

ça dépend si vous vous mettez en 4x4, il vaut mieux mettre des chaines aux 4 roues... ça sera beaucoup plus efficace.
Concernant les chaînes, celle de Norauto spéciales pour SUV sont très bien et très pratiques...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmichelJ2796, le 04/09/2017 à 15:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Personnellement, je n'ai jamais changé de roues/pneux pour aller en montagne pour plusieurs raisons :
- les routes sont de plus en plus souvent déneigées
- la voiture est lourde et stable
- la position 4x4 permet d'amplifier la stabilité
Si il y a vraiment beaucoup de neige, alors les chaines sont obligatiores quels que soient les penux donc il vaut mieux investir dans des chaînes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RolandF9747, le 04/09/2017 à 16:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu une peugeot 4007 drive tech automatique156 cv pendant 5 ans. vendu l'année derniere en septembre
Il convient de rouler en pneus neige mais jamais ( je vais de la haute provence à Lyon ou la savoie bon nombre de fois chaque hiver avec le col de Lus à passer,) je n'ai mis de chaines ce véhicule possède un blocage interpont et quelque soit l'adhérence cela passe (dans ce cas à vitesse rédite.
par contre il ne faut pas hésiter à changer les pneus dès qu'ils sont usés.
les chaines avec 125000 km d'expérience ne sont pas utiles sur e vehicle en condition normale de neige sur la route ou en stations.
il n'y a pas lieu d'aller en neige profonde car ce n'est pas un 4x4 vrai mais un suv à considérer comme tel.
je n'avais pas de chaine dans mon coffre mais des pneus pirelli neige, que je mettais tous les hivers.
Par contre si vous roulez souvent par sol enneigé évitez les pneus toutes saisons.
J'ai un véhicule suv a 4 roues motrices permanentes et je n'utilise ce type de pneu que l'été (ils sont de série) et en début de saison hivernales .
de bons pneus hiver:les pneux Nokian.
j'espère avoir donné un avis utile.
bonnes vacances

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnieT8895, le 04/09/2017 à 17:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

D'abord bien équiper sa voiture de pneus neige récents avec de gros dessins et mettre en 4X4 bloqué ,l'hiver 2012 2013 nous avons roulé dans les plus mauvaises conditions hivernales sans aucun problème avec une bonne vitesse 60 à 70 KM /H dans des endroits où beaucoup allaient au fossé ,C CROSSER OU 4007 Ou OUTLANDER de trés bons véhicules.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GillesD2121, le 04/09/2017 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, il est préférable de prévoir de disposer d'un jeu de chaines pour les deux roues avant ; obligatoire le plus souvent avant de monter en station, particulièrement dans les Alpes, si toutefois la route est enneigée et que les services de gendarmerie vous obligent à chaîner en bas. C'est peu fréquent mais mieux vaut les avoir !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DenisF5767, le 04/09/2017 à 20:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je possede un 4007 depuis 6 ans . J'habite en région de montagne (1800 m) et je n'ai j'aimais eu à chaîner. Les chiaines ne sont pas obligatoires en region de montagne mais les équipements spéciaux, eux, le sont. En revanche il est équipé de 4 pneus hiver Nokian (excellente marque finlandaise) et j'ai des chaussettes en cas de besoin. Elles ne sont jamais sorties de leur emballage. De toute façon en mode 4lock, le blocage de différentiel central bloque la répartition et permet de passer , même dans la neige profonde sans difficulté.
En espérant vous avoir apporté réponse à vos interrogations.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainF3866, le 04/09/2017 à 20:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

il faut d'abord chercher un modèle de chaînes compatibles ,,??? pas gagné d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickS4865, le 04/09/2017 à 20:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Si vous avez des pneus neige il ne sera pas la peine de chaîner.... j'en ai acheté pour rien. L'hiver dernier grosses chutes de neige , tout le monde à mis les chaînes ... sauf le 4007...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MurielP3194, le 04/09/2017 à 21:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je dispose de 4 pneus neige que je peux vous vendre .
Vous pouvez me contacter si vous le désirez.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jacq22413533, le 05/09/2017 à 09:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je vais en station (2000 m) 1 à 2 fois par an depuis 6 ans avec mon 4007 drivetech 2,2l Hdi Fap 156 cv DCS6. Pneus Bridgeston Dueler Hp 225 55 R18 98V.
Pas de soucis avec pneus neufs, mais après 30000 kms difficultés pour sortir du parking en fin de semaine.D'ou achat d'une paire de chaînes Norauto XL pour l'avant que je monte dès l'arrivée si parking dégagé. Les chaussettes sont aussi une solution (utilisation satisfaisante sur un C crosser par un ami).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcs7850, le 06/09/2017 à 17:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour a vous tous et merçi pour vos reponses qui m ont rassurees Je vais investir dans un jeux de chaines au cas ou !!!!la police me demande de les installer pour monter a la station Je n ai jamais eu l occasion de rouler sur la neige avec ce 4007 mais a vous lire ça passe bien Cordialementa tous jcs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mica36334432, le 10/09/2017 à 21:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quand j y suis aller pas besoin de chaîne par contre ne pas laisser la voiture en altitude au froid elle ne redémarrera pas et prévoir le gel du gasoil et je pense que les chaîne avant suffisent.cdlmt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0aret33231436, le 12/09/2017 à 23:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
J e vais tous les ans passer les fêtes de fin d'année dans les hautes alpes. Mon 4007 DCS6 ne m'a jamais posé de problème. Je n'ai jamais chaîné et suis seulement équipé en Michelin Ms. Je suis un habitué des 4 roues motrices et de la montagne. Cela dit, ce n'est pas mon premier 4x4, mais le 4007 a un excellent comportement en toute situation. Je tiens à signaler que je suis un ancien formateur de conduite tous terrains. Par sécurité, optez pour un jeu de chaussettes, pratique et pas trop coûteux. Je reste à votre entière disposition si vous le souhaitez.
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
69 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...